souci fibre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour ,

depuis mi janvier je devais etre racoorder pour avoir la fibre.

Le technicien passe a 14h et repart a 23H....souci de boitier vpn dans la rue.

Tout est en place pour pouvoir avoir la fibre,mais toujours rien.

Mi fev un technicien passe 10mn  , branche un apareil electro sur le boitier fibre de la maison.

Mais toujours ce souci de boitier vpn .souci de contrat..je ne sais pas trop.

En attendant plein de micro coupure sur la tele image qui saute et son qui saute cela devient lassant.

sfr ma apler 4 fois dans la semaine pour me proposer la fibre....lol

je leur demande  ou en  est le probleme et qu'il devrait regarder mon dossier au lieu de me proposer leur offre.

 

a date pas de fibre et je n'en sais toujouts pas plus..

 

merci sfr....

5 RÉPONSES 5
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Et donc? En quoi la communauté d'entraide bénévole du forum SFR peux vous aider?

Je ne vois pas ce que vous appelez boitier vpn sur le réseau fibre.

Cordialement,
utilisateur_supprimé
Non applicable

et bien qu'elle numéro dois je apler pour en savoir plus..puis je reclamer une remise pour l'attente de ma box fibre et des bug depuis quelque mois sur ma box tv.

 

 

vous ne savez pas ce qu'est un boitier pvn??? et bien un routeur.il y aurais souci de contrat d'apres les technicien..

 

voila si vous rencontré le meme probleme ou avez vous une numero qui pourrais m'aider.

 

merci

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour ,

depuis mi janvier je devais etre racoorder pour avoir la fibre.

Le technicien passe a 14h et repart a 23H....souci de boitier vpn dans la rue.

Tout est en place pour pouvoir avoir la fibre,mais toujours rien.

Mi fev un technicien passe 10mn  , branche un apareil electro sur le boitier fibre de la maison.

Mais toujours ce souci de boitier vpn .souci de contrat..je ne sais pas trop.

En attendant plein de micro coupure sur la tele image qui saute et son qui saute cela devient lassant.

sfr ma apler 4 fois dans la semaine pour me proposer la fibre....lol

je leur demande  ou en  est le probleme et qu'il devrait regarder mon dossier au lieu de me proposer leur offre.

 

a date pas de fibre et je n'en sais toujouts pas plus..


@utilisateur_supprimé  a écrit :

et bien qu'elle numéro dois je apler pour en savoir plus..puis je reclamer une remise pour l'attente de ma box fibre et des bug depuis quelque mois sur ma box tv.

 

vous ne savez pas ce qu'est un boitier pvn??? et bien un routeur.il y aurais souci de contrat d'apres les technicien..

 

voila si vous rencontré le meme probleme ou avez vous une numero qui pourrais m'aider.


Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

Je me demande si tu ne te ménanges pas dans les termes.

 

Tout d'abord chez toi il y a un PTO (Point de Terminaison Optique) appelé ONT chez ORANGE et SFR.

 

Dans la rue (souvent sous le trottoir) il y a un regard où arrive la FIBRE dans un boitier qui dispache la FIBRE vers 6 logements.

 

En ce qui concerne le VPN (Virtual Private Network) cela n'a strictement rien à voir àvec la  FIBRE.

Tu peux faire du VPN sur de l'ADSL, du CABLE ou de la FIBRE.

 

Maintenant en ce qui concerne le PVN je serais content que tu m'éclaires un peu.

D'avance Merci. 🙂

 

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

Le numéro du service client SFR n'a pas changé il s'agit toujours du 1023.

 

Je confirme qu'il n'y a pas de boitier "pnv" ou "vpn" dans le voacabulaire utilisé sur le réseau fibre ce qui se rapproche le plus est la PMZ qui en effet peux être dans une rue mais c'est une armoire ou un shelter et non une boite.

 

Cordialement,

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

"Je me demande si tu ne te ménanges pas dans les termes.

 

Tout d'abord chez toi il y a un PTO (Point de Terminaison Optique) appelé ONT chez ORANGE et SFR.

 

Dans la rue (souvent sous le trottoir) il y a un regard où arrive la FIBRE dans un boitier qui dispache la FIBRE vers 6 logements."

 

Tout d'abord une PTO et un ONT n'ont rien à voir.

La PTO est le Point de Terminaison Optique comme vous l'avez mentionné précédement, il s'agit de la prise fibre du logement et cela est un équipement passif.

L'ONT est le Optical Network Termination ce qui n'a rien à voir car il s'agit d'uné équipement actif.

 

En amont des PTO il y des PBO (Point de Branchement Optique) dans les gaines techniques pour les immeubles en régles générale appelé BE (Boiter Etage), et sur des poteaux et en sous terrain pour des zones pavillonnaires.

 

Et encore en amont il y a le PM (Point de Mutualisation).

 

Je fais ce rappel pour éviter d'embrouiller encore plus @utilisateur_supprimé sur le vocabulaire du réseau fibre.

 

Bonne soirée.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus