Suivre ma commande, activer ma ligne Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

problème de signal au niveau de la prise cable

Bonjour à tous,

J'ai souscrit récemment à une offre SFR THD, en partie parce que mon nouveau propriétaire (je viens de déménager dans un appartement refait à neuf) ne souhaitait pas d'installation en apparent.

A noter que je vis sur Paris et que mon immeuble est éligible aux offres etc...

Je possède une prise "câble" en coaxial. Ce matin, le technicien intervient afin d'effectuer le raccordement.

Problème : lors de la tentative de raccordement, le technicien enlève le "cache" de la prise afin de tester le signal au niveau de ma prise (à l'aide d'un multimètre j'imagine). Au niveau des palliers, c'est un vrai foutoir et l'identification/suivi du câble à partir de mon appartement n'est pas aisée, plusieurs cables arrivent ici et là et impossible de déterminer précisément celui qui "m'appartient". Le technicien effectue donc son test en utilisant différents câbles et il s'est avéré qu'aucun ne semblait m'appartenir puisqu'aucun signal ne lui arrivait au niveau de ma prise.

Il m'a proposé un raccordement en apparent, que j'ai refusé (il m'aurait de toute facon fallu l'autorisation du syndic pour percer dans les parties communes)

J'ai appelé le service client qui m'a expliqué qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi puisque j'avais de toute facon refusé le raccordement en apparent. Ce à quoi j'ai répondu que je ne pensais pas que mon installation nécessite absolument un raccordement en apparent, et que c'etait pour moi seulement un problème de câble.

Dès lors, ma (mes) question(s) est (sont) :

- Est-ce que je me trompe? Est-il possible que le technicien n'ait pas testé le bon câble par exemple?

- Est ce que les prises câble peuvent être mises en inactivité par Numericable de la même manière que les prises téléphoniques par France Télécom lorsqu'un logement est inoccupé pendant une période conséquente (en l'occurence les travaux ont duré plus de 6 mois)?

- Dans l'hypothèse où le cable serait défectueux, à quoi est ce que cela peut être lié? quelles sont les démarches à effectuer? Qui dois-je contacter?

Merci d'avance de vos réponses Smiley heureux

Post(s) : 6005

Sujet(s) : 157

Merci(s) : 1311

Réponse(s) acceptée(s) : 350

Article(s) sur le blog : 3

Re : problème de signal au niveau de la prise cable

Bonjour @masterasb et bienvenue sur notre forum d'entraide Smiley très heureux!

Je prends connaissance de votre expérience et en suis navrée.

Si vous pensez que le technicien n'a pas testé tous vos câbles, je vous conseillerai de convenir d'un nouveau rendez-vous pour qu'une nouvelle recherche soit réalisée.

Que le Forum soit avec vous !

Leïla, Community Manager

sabre-laser-star-wars (1).gif

Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.

true.gif