problème d'installation fibre optique

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de toutes informations pouvant m'aider.

Nous venons de déménager dans l'Oise, nous vivions dans le val d'Oise auparavant.

Nous informons sfr du déménagement.

ils nous informent que nous sommes eligible à la fibre. Jusque là ok.

Rdv avec une équipe pour le raccordement. Raccordement impossible. Deuxième rdv raccordement impossible.

Appel au service client 1 fois , 2 fois... personne ne comprend... Après diffèrent appels enfin nous comprenons...

Il en ressort que nous habitons un hangar rénové en habitation et que le fourreau actuellement en place (très ancien) accueille une ligne téléphonique, l'électricité et que la fibre ne peut etre placée avec pour fonctionner idéalement.

 

Nous allons avec le propriétaire réaliser une nouvelle tranché avec un fourreau dédié à la fibre. On m'a confirmé que les techniciens se chargeront de realiser le raccordement du fourreau en limite de propriété jusqu'au réseau fibre sur le domaine public. J'y crois moyen...

Deuxièmement, on m'a fait résilier mon ancienne ligne pour la nouvelle souscription je viens dapprendre ce soir que celle-ci est toujours active depuis 3 semaines.

A côté de ça nous avons essayer de connecter notre téléphone fixe à la pride murale téléphonique aucun service possible. Lors d'une offre fibre, le téléphone fixe fonctionne via la fibre?

 

Plusieurs questions

 

Qui doit prendre en charge le raccordement fibre limite de propriété/ domaine public?

Devons profiter du nouveau fourreau piur passer une ligne téléphonique?

Le telephone fixe fonctionne via la fibre ou la.ligne téléphonique se suffit a elle seule?

 

 Nous commencons à perdre patience après 3 semaines sans aucun service..

 

Merci a vous

10 RÉPONSES 10
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

...

Plusieurs questions

  • Qui doit prendre en charge le raccordement fibre limite de propriété/ domaine public?
  • Devons profiter du nouveau fourreau piur passer une ligne téléphonique?
  • Le telephone fixe fonctionne via la fibre ou la.ligne téléphonique se suffit a elle seule?

 


Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je n'ai pas de preuve de ce que j'avance, mais voici ma vision.

 

Dans mon quartier, ORANGE facture le raccordement entre le bornier dans la rue et l'intérieur de ma maison (en passant par la goulotte du câble utilisé par numéricable ou la goulotte du Téléphone fixe) 150 €. Cette prestation est actuellement offerte pendant 6 mois.

 

Passer la ligne téléphonique dans la nouvelle goulotte pour la fibre : Une pas mauvaise idée.

Mais :

  • Dans quelques années il n'y aura plus ligne FIXE analogique telle que nous la connaissons actuellement.
    Les abonnement ADSL, Câble et Fibre intègrent tous une ligne tépéphonique numérique basée sur la VoIP.
  • Quel est alors l'utilité de faire des travaux sur la ligne FIXE analogique ORANGE ? ? ?

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci de l'info.
Pour la ligne analogique c'était une question, autant tout faire que recommencer. Mais vu que la fibre integre une ligne ok.
Donc a voir avec mon propriétaire s'il prend ou non en charge.Mais la fibre est en déploiement sur la commune donc surement raccordement offert.
Merci de l'info que la téléphonie fixe passe par la fibre.
En tout cas l'incompétence de sfr ne sachant pas apporter la ou les réponses et ou les informations sur les problèmes rencontrés me font m'interroger sur une éventuelle résiliation surtout que depuis le déménagement ma compagne n'a plus aucun réseau sur son mobile chez nous.

Mais un autre operateur n'est pas sur d'être plus compétent...
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :
Merci de l'info.
Pour la ligne analogique c'était une question, autant tout faire que recommencer. Mais vu que la fibre integre une ligne ok.
Donc a voir avec mon propriétaire s'il prend ou non en charge.Mais la fibre est en déploiement sur la commune donc surement raccordement offert.
Merci de l'info que la téléphonie fixe passe par la fibre.
En tout cas l'incompétence de sfr ne sachant pas apporter la ou les réponses et ou les informations sur les problèmes rencontrés me font m'interroger sur une éventuelle résiliation surtout que depuis le déménagement ma compagne n'a plus aucun réseau sur son mobile chez nous.

Mais un autre operateur n'est pas sur d'être plus compétent...

Bonsoir @utilisateur_supprimé,

 

Disons qu'avec l'opérateur Historique, cela devrait être plus fiable et le SAV plus compétent. 😛

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :
Merci de l'info que la téléphonie fixe passe par la fibre.

Bonsoir @utilisateur_supprimé

 

En allant plus loin, tu peux avoir des lignes "FIXE" (01 à 05) à 1,2 € et qui peuvent être utilisées n'importe où pourvu d'avoir un accès Internet. 

Et cela fonctionne même depuis le monde entier.

(Je n'ai pas essayé depuis la lune). 😛

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je vais déjà faire parvenir un recommandé faisant par de la situation on avisera après. Peut etre que qlqun comprendra et saura nous répondre. Pcq les rdv je commence a en avoir marre surtout que c'est un conge qui saute à chaque fois.
Et surtout 3 semaines d'attente à être ballotté de service en service...
utilisateur_supprimé
Non applicable
Plutôt orange alors, selon toi?
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Je suis à la recherche de toutes informations pouvant m'aider.

Nous venons de déménager dans l'Oise, nous vivions dans le val d'Oise auparavant.

Nous informons sfr du déménagement.

ils nous informent que nous sommes eligible à la fibre. Jusque là ok.

Rdv avec une équipe pour le raccordement. Raccordement impossible. Deuxième rdv raccordement impossible.

Appel au service client 1 fois , 2 fois... personne ne comprend... Après diffèrent appels enfin nous comprenons...

Il en ressort que nous habitons un hangar rénové en habitation et que le fourreau actuellement en place (très ancien) accueille une ligne téléphonique, l'électricité et que la fibre ne peut etre placée avec pour fonctionner idéalement.

... 

 


Bonsoir @utilisateur_supprimé

 

Eligible, ne signifie pas que la fibre va aller dans ton salon gratuitement.

 

Pour moi cela signifie :

  • Mise en place de la fibre chez toi à tes frais,
  • Raccordement entre le bornier dehors et l'entrée le la propriété fait par l'opérateur pouvant être offert

Je ne suis pas sûr qu'un simple recommandé auprès de SFR règle le problème car il y a une partie qui est de ton ressort.

Un conseiller compétent aurait pu t'expliquer tout cela.

🙂

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Oui oui c'est clair.
Nous devons réalisé la tranché avec fourreau du mur de la maison au mur de propriété. A l'intérieur de la maison la fibre sera dans une goulotte.

Après avoir qlqun qui comprend le principe de la mise en place de la fibre, qui comprend le français et qui parle français sans aucun préjugé et arrière pensée, cest assez compliqué.

Quelle serait alors la meilleur solution? Changé d'opérateur? Insister?
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :
Oui oui c'est clair.
Nous devons réalisé la tranché avec fourreau du mur de la maison au mur de propriété. A l'intérieur de la maison la fibre sera dans une goulotte.

Après avoir qlqun qui comprend le principe de la mise en place de la fibre, qui comprend le français et qui parle français sans aucun préjugé et arrière pensée, cest assez compliqué.

Quelle serait alors la meilleur solution? Changé d'opérateur? Insister?

Bonsoir @utilisateur_supprimé,

 

Des techniciens/vendeurs ORANGE sont passés dans mon quartier et ont pu voir le contexte et discuter avec leurs futurs clients.

Qu'en est-il de SFR ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus