problème d'installation fibre optique

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

Je me permets d'écrire afin d'exprimer mon mécontentement quant à l'installation de la fibre optique dans ma maison.Le 9 décembre dernier, j'avais accepté une offre commerciale pour passer à la fibre de SFR au cours de laquelle un rendez-vous avec un technicien est convenu le vendredi 26 décembre dernier. Il se présente comme convenu, se présente comme sous-traitant et exprime tout de suite des difficultés quant à l'installation.Il échoue à faire passer un cable entre le raccordement téléphonique dans ma rue et mon domicile. Il m'indique qu'il va revenir dans 2/3 jours avec le matériel adéquat. Le jours passent et pas de nouvelle. Pendant ce temps, les frais d'activation sont débités sur ma facture.J'appelle le service client, qui m'envoie au service technique qui m'envoie au service fibre (...). On m'indique que la question est en cours de traitement dans une cellule de rélflexion et que l'on me contactera le moment venu. Bref, présenter ainsi c'est facilement compréhensible que parti ainsi cela peut durer des semaines, et des mois et me retrouver avec un abonnement dont on ne peut en profiter parce que le souci est mis dans un placard sans solution de remplacement ou au moins un dédomagement.

Alors je ne sais pas à qui m'adresser qui pourrait traiter ce problème????

Le plus insupportable à mon sens c'est ce côté où tout le monde se renvoit la balle entre les différents services.....

7 RÉPONSES 7
nikoss94
Contributeur Master

Bonjour @audeetal 

 

Je pense qu'il faut faire comprendre à SFR que la connexion Internet que vous attendiez est une necessité.

 

Il est acceptable qu'il y ai un problème pour passer la fibre chez vous... "X" problèmes que nous ne connaissons pas.

 

Serte, SFR peux fournir gratuitement une clé 3G pour pallier au retard...

 

Il serait surement necessaire de la demander et de demander un geste commercial dans quelques jours... étant donné que nous sommes en période de fêtes cela va être compliqué les jours à venir...

 

 

Il serait surement bien d'attendre la fin des fêtes pour en savoir plus...

 

 

 

Tenez nous au courant, dés que possible

 

 

Cordialement

Nikoss

ansat
Contributeur en Herbe

même probleme. J'ai soouscrit à la box fibre le 17 décembre 2014. Depuis j'ai reçu , non pas une mais 2 box.J'avais rendez vous avec un technicien le30 décembre pour l'installation de la fibre.Personne ne s'ait présenté; suite à mon appel au service concerné, on devait me rappeler sous 48 heures pour me fixer un autre rendez vous.

Pas de nouvelles, mais un sms de sfr pour me demander mon avis sur leur qualite de service

que puis je faire?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Nous sommes le 2 janvier. Certes un lendemain de jour férié mais je n'ai eu ni message ni notification m'indiquant que mon problème est traité ou, éventuellement, une solution proposée.... et mon compte SFR me présente toujours une ligne FBR en cours de construction (je ne vois personne travailler...)

Je veux bien faire preuve de patience ou compréhension or faudrait-il en amont une communication...

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

INSTALLATION FIBRE OPTIQUE SFR, PLUS DE CONNEXION TELE NI TELEPHONIE

 

Bonjour,

 

Je souligne mon mécontentement.

 

J'ai eu une offre commerciale pour l'installation de la fibre optique SFR pour la date du 9 décembre 2016. Suis client SFR depuis l'année 1980.

 

Le technicien avec lequel j'avais rdv le 9 décembre entre 14h00 et 17h00 est venu à 17h30 et est reparti à 18h10 sans faire aucun essai.

 

Depuis je n'ai plus de télé et mon téléphone fixe ne fonctionne plus (plus de tonalité ni de répondeur). Depuis cette date, le service client et commercial me balade. Aujourd'hui malgré l'expédition d'une nouvelle box, j'apprends que c'est le câble du téléphone qui n'est pas adapté et donc qui a un problème. On m'indique que je dois en acheter un autre ainsi qu'une prise CPL.

 

Aussi je trouve que SFR depuis quelques années se dégrade fortement ainsi que la plupart de ses services et qu'il nous prenne pour des vaches à lait.

 

Je pense que je vais résilier cet abonnement de fibre optique pour revenir à l'ADSL et au prochain problème, j'irais chez un autre opérateur bcp plus professionnel.

 

 

 

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tout le monde,

 

SFR ne semble pas prêt à gérer des problèmes d'installation de la fibre.

Pour notre part nous attendons depuis 2 mois ques des travaux soient fait dans notre rue suite à un problème de gaine empêchant de finir d'installer la fibre.

Il n'y a aucun moyen d'avoir un suivi des travaux que ce soit auprès du service client fibre et ADSL qui se renvoient la patate chaude, SAV qui considère que cela ne le concerne pas.

Bref du traitement à bas coût !!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai le même problème depuis deux mois je me bas avec eux ils sont venue me mettre la fibre sa marcher une heure et depuis plus rien je les appelle rien ne bouge en attendent ont payé ce sont des incapables c'est honteux de prendre les gens en otages


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour, 

 

Je me permets d'écrire afin d'exprimer mon mécontentement quant à l'installation de la fibre optique dans ma maison.Le 9 décembre dernier, j'avais accepté une offre commerciale pour passer à la fibre de SFR au cours de laquelle un rendez-vous avec un technicien est convenu le vendredi 26 décembre dernier. Il se présente comme convenu, se présente comme sous-traitant et exprime tout de suite des difficultés quant à l'installation.Il échoue à faire passer un cable entre le raccordement téléphonique dans ma rue et mon domicile. Il m'indique qu'il va revenir dans 2/3 jours avec le matériel adéquat. Le jours passent et pas de nouvelle. Pendant ce temps, les frais d'activation sont débités sur ma facture.J'appelle le service client, qui m'envoie au service technique qui m'envoie au service fibre (...). On m'indique que la question est en cours de traitement dans une cellule de rélflexion et que l'on me contactera le moment venu. Bref, présenter ainsi c'est facilement compréhensible que parti ainsi cela peut durer des semaines, et des mois et me retrouver avec un abonnement dont on ne peut en profiter parce que le souci est mis dans un placard sans solution de remplacement ou au moins un dédomagement.

Alors je ne sais pas à qui m'adresser qui pourrait traiter ce problème????

Le plus insupportable à mon sens c'est ce côté où tout le monde se renvoit la balle entre les différents services.....


 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Naufragés  de la  fibre  et  d'autres  services chez  sfr  , bonjour  

 

Je  suis  étonné de l'incompétence des  services de  cette  société :

 

Des rendez vous  sont pris pour effectuer un branchement fibre chez moi .

L'adresse n'est pas  bien  indiquée , j'indique  aux services qui m'appellent pour  confirmation du  branchement l'adresse  exacte ; ces  modifications , visiblement ne  sont pas  faites.  (  ceci, au moins  4 fois )

On  me  recontacte pour me  reposer les mm questions .

Des  équipes  se déplacent pour effectuer le  branchement , m'informent que les  lignes en place sont trop éloignées de mon domicile pour pouvoir etre réalisées , en informent ( en principe ) leur hiérarchie ...  (  ceci  2 fois )

 

J'ai été  auparavant informé par texto que  tout était prèt pour la  connection ....( et  que  , donc  tout est préparé )

 

Un  branchement sera peut etre finalement réalisé avec 5 mois de  retard ....avec un peu de  chance  ....(  une  équipe  se déplacera donc une 3 eme fois ...)

 

A quoi bon tant  de  messages , tant de  personnes  qui  vous  appellent pour une  telle  absence de  résultat 

 

Combien  coute le déplacement d'une équipe  ...pour  rien  ..?? .j'imagine  que  tout le  monde s'en moque 

 

Ajoutons que  les  personnes qui  s'occupent de la  communication ont quasiment toutes un accent , semble t il ,  antillais  très  prononcé (  charmant au  demeurant ) peu propice à des explications  claires .

 

Bien que client fidèle de  SFR depuis de nombreuses années , je  vais m'empresser de partir chez un autre opérateur dès que  possible ...histoire  de  vérifier si les  autres  sont mieux  ...ou pires (  ce qui est peu probable...quoi que  ...)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus