SFR joue-elle la montre

Désespéré1
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai installé une box fibre en 2015. Lors de l'installation, les techniciens se sont branchés sur mon antenne télé (qui n'est donc plus disponible) au lieu de créer une ligne fibre autonome. J'ai envoyé une Lettre recommandé en mai dernier au service client sans réaction.

Depuis l'installation de la box fibre, la box a dû être changée à 5 reprises et à chaque fois cela dure des semaines voire des mois  . La semaine dernière, j'ai voulu m'abonner à netflix et l'on m'a indiqué qu'il fallait une Box 4K, qui m'a été livrée et qui est impossible à installer j'ai appelé à plusieurs reprises le 1023, en racontant toute mon histoire à chaque appel, on m'explique qu'un expert de niveau supérieur doit prendre contact avec moi et je n'ai aucun appel.

Tous ces problèmes, cette incompétence et cet absence de suivi est-elle la manifestion d'une volonté délibérée de SFR d'attendre que les clients se lassent et abandonnent leur demande.

En ce qui me concerne, j'envisage maintenant de saisir la justice de demander à être dédommagé et de demander que SFR soit condamnée à publier le jugement rendu sur son site en 1ère page, afin que tous les clients et les consommateurs sachent comment SFR traite ses clients.

 

Si quelqu'un parmi les utilisateurs de ce blog est confronté à des difficultés similaires aux miennes, nous pouvons en discuter et nous contacter afin de mener une action (en justice notamment) commune.

 

Bonne Journée,

 

 

 

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

> on m'explique qu'un expert de niveau supérieur doit prendre contact avec moi et je n'ai aucun appel.

En effet, c'est une attitude on ne peut plus fréquente (hélas) dans le discours du SAV de SFR (je suis moi-même dans un pareil cas actuellement) : rappels promis du niveau "expert", jamais réalisé après des semaines... et après insistance de ma part, des excuses et on me dit "nous avons insisté pour passer votre dossier prioritairement"... et évidemment toujours aucun rappel et problème en plan...

 

C'est désolant de manque de sérieux.

 

> cet absence de suivi est-elle la manifestion d'une volonté délibérée de SFR d'attendre que les clients se lassent et abandonnent leur demande.

Je ne pense même pas que ce soit sournoisement délibéré, je pense que le service SAV est tout simplement totalement à la ramasse...

 

> j'envisage maintenant de saisir la justice de demander à être dédommagé et de demander que SFR soit condamnée à publier le jugement rendu

La partie obligation de publication serait sans doute intéressante.

Pour le dédommage, je ne suis pas sûr que tu aies forcément besoin d'utiliser un moyen si fort, mais rien ne t'empêche de le faire.

 

En préalable, ou en parallèle, tu peux aussi utiliser cette procédure prévue pour régler les litiges :
https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-modalites-mediateur.html
https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-service-conso.html

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus