Réponse certifiée par SFR Question résolue

Raccordement fibre maison neuve

Neb2018
Visiteur

Bonjour,

 

Je vais essayer de bien expliquer mon problème.

Je viens de faire construire une maison dans une rue où il y avait déjà eu le raccordement fibre de SFR.

Ma maison se trouve entre 2 maisons éligibles à la fibre SFR.

Quand je cherche mon logement sur SFR, je trouve mon adresse mais il est indiqué un raccordement ADSL uniquement.

J'ai préparé tous les raccordements depuis le poteau avec un fourreau qui arrive jusque dans ma maison.

J'ai appelé SFR qui me dit que n'étant pas éligible fibre ils ne peuvent rien faire.

Il faut peut-être voir avec ma mairie pour qu'il m'inscrive sur le site de SFR ??

Je ne comprends pas trop la démarche mais je vais essayer quand même.

Est-ce que des gens rencontrent le même souci, et que faire pour que la situation se débloque ?

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jojolnh60
Client Top Contributeur

Effectivement je parle de l'Oise.

Vous aurez tous les renseignements sur le site : https://oise-thd.fr/

en cliquant sur contact.

Il y a également : http://oise-numerique.fr/

Bonne journée.

Réponse certifiée par SFR
Neb2018
Visiteur

J'ai contacté le smothd.

Ils m'ont demandé la date de permis de construire et les numéros de mes parcelles sur le cadastre.

Maintenant il faut attendre que mon dossier soit mis à jour et remonte chez SFR.

On m'a dit d'attendre plusieurs mois et que ca ne serait pas fait avant 2020...

Merci en tout cas de l'info et je vais continuer à patienter.

14 RÉPONSES 14
jojolnh60
Client Top Contributeur

Bonjour @Neb2018 

Je parle pour mon département qui a organisé le déploiement de la fibre.

Dans mon cas, il faut effectivement s'adresser à la mairie ou au conseil départemental pour les bloquages de ce genre.

Bonne journée.

Neb2018
Visiteur

Merci jojolnh60 pour cette réponse rapide, je vais contacter ma mairie mais c'est un petit village et c'est très rarement ouvert.

Je vais aussi regarder vers qui me tourner au conseil départemental de l'Oise.

Je vois qu'il y a 60 dans votre pseudo, si c'est parce que vous êtes dans l'Oise et que vous avez des coordonnées je suis preneur.

Bonne journée.

Réponse certifiée par SFR
jojolnh60
Client Top Contributeur

Effectivement je parle de l'Oise.

Vous aurez tous les renseignements sur le site : https://oise-thd.fr/

en cliquant sur contact.

Il y a également : http://oise-numerique.fr/

Bonne journée.

Réponse certifiée par SFR
Neb2018
Visiteur

J'ai contacté le smothd.

Ils m'ont demandé la date de permis de construire et les numéros de mes parcelles sur le cadastre.

Maintenant il faut attendre que mon dossier soit mis à jour et remonte chez SFR.

On m'a dit d'attendre plusieurs mois et que ca ne serait pas fait avant 2020...

Merci en tout cas de l'info et je vais continuer à patienter.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Il vous faut contacter Orange maison neuve qui seul est capable de créer votre ligne fibre.

Il prenne 200 € pour faire venir un technicien qui lui va vous faire un devis pour les travaux sur le domaine public

cdt

Neb2018
Visiteur

Bonjour,

 

En fait j'ai déjà réalisé ce devis, et également les travaux, j'ai bien le fourreau qui raccorde ma maison au poteau France Telecom.

J'ai déjà payé 1500€ de travaux et je ne suis toujours pas raccordé car il faut attendre que le SMOTHD réalise un appel d'offre pour rajouter des connexions dans mon village. (Même si il reste des connexions non utilisées actuellement...)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ha d 'acccord je pensais qu'en faisant ces travaux on avait automatiquement l'ouverture de ligne !

Mon permis a été validé après le déploiement par le SMOTHD.

Je suis à l'étape valider le devis du sous traitant Orange, il est de 900€ pour 4m 😞

Ces travaux sont ils réelement obligatoirement à faire faire par orange?

Quel sont les délais que vous a annoncé le SMOTHD ? 

J'ai l'impression que tout le monde se gave dans les raccordements...

Neb2018
Visiteur
D'après ce que ce que m'avait expliqué un technicien SFR qui était venu pour voir si on pouvait installer la fibre, les travaux ne sont pas obligatoirement à réaliser par Orange (D'ailleurs Orange pour ma part avait fait appel à Constructel) Après vous pouvez contacter d'autres entreprises et leur donner les plans d'Orange. Il faut faire une déclaration en mairie qui prend 1 mois (dans mon cas au mois d'août ça avait été plus long car la mairie était fermée) Pour le SMOTHD voici leur réponse dans leur e-mail d'octobre : A ce stade de l’avancement de l’opération Oise THD, le syndicat se charge essentiellement de déployer la fibre optique pour les communes programmées en 2019. Pour ce qui concerne les nouvelles constructions non projetées lors des travaux initiaux de création des prises THD, le SMOTHD va lancer une nouvelle consultation prochainement afin de contractualiser un marché de conception-réalisation dénommé « vie du réseau » destiné à répondre aux demandes des communes et de leurs EPCI. Dans l’attente de la passation de ce nouveau marché, nous ne pouvons répondre précisément sur la date de réalisation de ces travaux de déploiement de la fibre. Dans cette attente et vous remerciant pour votre compréhension et votre patience. (A l'oral on m'avait conseillé de prendre un ADSL car ça ne serait pas avant 2020, ma demande date d'il y a 2 mois)
utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour ces infos.

 

J'ai reçu la même réponse ce matin suite à une relance hier.

 

Pour l'adsl c'est plus simple? 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus