Suivre ma commande, activer ma ligne Fibre

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Raccordement à la fibre : une galère comme je n'en ai jamais connu !

Bonjour,

Nous sommes le 11 novembre et j'attends d'être raccordé à la fibre depuis le 14 août.

Au début, cela s'est plutôt bien passé en terme de prise de rendez-vous et de respect de celui-ci.

1er problème : fourreau bouché entre ma maison et le regard en limite de ma propriété. Du coup les techniciens ne peuvent rien faire et c'est effectivement de ma responsabilité. Je fais donc intervenir en septembre une entreprise qui passe un nouveau fourreau => 350€ de travaux.

2ème problème : un nouveau technicien intervient le 2 octobre qui installe la fibre dans l'ensemble de la maison ainsi que le matériel (prise, box,...) mais au moment de se raccorder dans la rue : nouveau problème de fourreau mais cette fois sur la voie publique ! Il me dit alors qu'il va faire intervenir SFR pour déboucher le fourreau et finir le raccordement mais qu'il faut être un peu patient car ils sont débordés.

Mi-octobre : j'appelle le 1023 pour prendre des nouvelles, je me fais ballader par 4 personnes qui me disent à chaque fois qu'il me passe le service concerné mais je tombe toujours sur quelqu'un qui me dit que ce n'est pas de son ressort et il me passe quelqu'un d'autre (un vrai sketch) pour finir par me raccrocher au nez après 20 minutes. Je rappelle quand même et là j'ai a priori un technicien qui m'informe qu'ils vont faire une demande à la mairie car il s'agit d'intervenir sur la voie publique.

Fin octobre : je retente ma chance au 1023, en pensant naïvement que mon aventure de la première fois était unique, mais non c'est la norme. Je me fais à nouveau ballader entre 4 personnes pendant 20 minutes et ils me raccrochent au nez. Là aussi je rappelle et la personne me dit que mon dossier est passé au niveau "experts" et que je vais être rappellé dans les 48H.

1 semaine plus tard (samedi 4/11) : comme je n'ai bien sûr pas été rappelé, je rappelle le 1023 et là encore la norme s'applique : 4 interlocuteurs prendant 30 minutes et on me raccroche au nez. Je rappelle et cette fois on m'explique que je n'ai pas été rappelé car je n'avais pas donné ma plage horaire de rappel (du foutage de **bleep** de première), ce que je fais (08H00-22H00 pour être disponible). Et bien sûr on me promet un rappel dans les 48H.

Aujourd'hui le 11/11 : donc 1 semaine s'est passé et pas d'appel.

Je ne sais plus quoi faire. Je pense que la seule solution va être de changer d'opérateur même si je ne suis pas sûr d'être mieux servi car avec SFR je pense qu'il est impossible d'avoir une réponse.

Si quelqu'un à une autre solution je suis preneur.

Post(s) : 686

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 174

Réponse(s) acceptée(s) : 41

Article(s) sur le blog : 4

Re: Raccordement à la fibre : une galère comme je n'en ai jamais connu !

Bonjour @FranckyH44 et bienvenue au sein du Forum

Je suis désolé de lire tout ce qui vous arrive :-(

Nous sommes ici sur une plateforme d’entraide et il n’y a pas de conseillers pour pouvoir étudier votre dossier. Les membres sont des clients comme vous et aucun n'a accès à votre contrat.

Si le service client n'est pas en mesure de solutionner votre problème je vous invite à faire part de votre réclamation à l'adresse présente ici.

N'hésitez pas à nous tenir informé de l'avancement de la situation afin d'aider les membres qui seraient dans le même cas que vous.