Raccordement à la fibre coaxial

sp69380
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

Tout d'abord mille excuses si je ne suis pas dans la bonne section (j'invite un modérateur à me rebasculer sur la bonne si ce n'est pas le cas)

Bon voila, j'avais il y a 2 semaines de cela (le 18 septembre) un rendez vous avec un technicien pour l'installation de la fibre coaxiale et manque de bol je n'ai pas pu me faire raccorder.
Il m'a expliqué que les travaux dans mon lotissement avaient été fait n'importe comment et que la chambre numericable en face de chez moi n'était pas raccordé à la chambre france telecom juste à côté, du coup impossible de me raccorder.

Il a fait remonter l'information dans son rapport et m'a expliqué qu'un accord devait être établie entre Orange et SFR pour effectuer les travaux sur ces chambres.

Avez-vous déjà été confronté à cette situation ? Que dois-je faire ?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

4 RÉPONSES 4
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Il n'y a rien à faire qu'à votre situation demande de faire du GC et personne ne voudra payer le coup d'une tranché pour raccorder une seul client. Ce n'est pas rentable.

Cordialement,
utilisateur_supprimé
Non applicable

@sp69380@  a écrit :

Tout d'abord mille excuses si je ne suis pas dans la bonne section (j'invite un modérateur à me rebasculer sur la bonne si ce n'est pas le cas)

Bon voila, j'avais il y a 2 semaines de cela (le 18 septembre) un rendez vous avec un technicien pour l'installation de la fibre coaxiale et manque de bol je n'ai pas pu me faire raccorder.
Il m'a expliqué que les travaux dans mon lotissement avaient été fait n'importe comment et que la chambre numericable en face de chez moi n'était pas raccordé à la chambre france telecom juste à côté, du coup impossible de me raccorder.

Il a fait remonter l'information dans son rapport et m'a expliqué qu'un accord devait être établie entre Orange et SFR pour effectuer les travaux sur ces chambres.


Bonjour @sp69380,

 

Je pense aussi que c'est mal "barré".

 

J'espère que SFR n'a pas leu le culot de 'envoyer des FACTURE et de faire un Prélèvement sur ton Compte bancaire.

sp69380
Contributeur en Herbe

Bonjour à vous et tout d'abord merci de votre réponse.

 

Alors je n'ai peut être pas donné tout les détails mais pour relier les deux plaques entre elles, seulement un trou (perceuse de gros diamètre) est nécessaire puisqu'elles sont à même pas 30cm l'une de l'autre, pas de pelleteuse à ramener donc à mon sens pas de gros travaux.

 

Il est clair et net que ce n'est pas à moi de payer étant donné que c'est sur la voie publique et, je ne suis de plus pas la seule personne impactée négativement par ce soucis d'infrastructure puisque ces travaux permettraient AU MOINS aux 3 voisins qui habitent à côté de chez moi de pouvoir être raccordable au haut débit.

 

J'ai quand même contacté le service client, le tout en ayant + de 20 minutes à attendre, tout ça pour qu'on me réoriente TROIS FOIS sur un service différent sans jamais avoir une seule réponse à mon soucis.

 

Je suis très mécontent et je ne peux concevoir qu'en 2018, je ne puisse être raccordable tout ça parce que mon fournisseur internet ne veut pas mandater quelqu'un pour percer UN TROU de 10 centimètres.

 

En espérant que ce message fasse réagir SFR, sans quoi je serais dans l'obligation de faire une demande de résilliation,

Cordialement.

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Je vous invite à consulter vos MP.

 

Cordialement,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus