Résiliation non demandée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je ne sais pas si j'écris dans la bonne catégorie mais j'espère que c'est la bonne.
Alors voilà, je suis client sfr fibre et j'ai effectué une demande de déménagement le jeudi 26/07 par téléphone, on m'a communiqué un rendez-vous avec un technicien pour le 31/07 à mon nouvel appartement pour effectuer le raccordement. Jusque là tout se passe bien, le technicien me propose même de venir en avance ce que j'accepte et en une quinzaine de minutes tout est réglé, tout va bien.

Seulement voilà 2 jours plus tard, soit le jeudi 02/08, je n'ai plus accès aux chaines télé mis à part tf1 et une ou deux autres chaines dont je ne me souviens pas. Je contacte donc le 1023 et on m'apprend qu'il s'agit d'un "incident technique" qui touche la zone dans laquelle je suis et qu'il sera réglé sous 48h. Je raccroche donc et prend mon mal en patience. Mais, parce que biensur il y'a un mais, au bout de 48h toujours rien, je vais donc sur mon espace client pour voir ou en est la résolution de cet incident et là je vois que ma ligne a été résiliée et que je dois restituer mon équipement. Je rappelle donc le 1023 et on m'apprend qu'en effet ma ligne a été résiliée le 02/08. Problème je n'ai jamais effectué de demande de résiliation, "Très bien cela doit être une erreur nous allons remonter le dossier" en attendant toujours pas de télé mais au moins j'avais toujours internet.

Seulement voila depuis, en un peu plus  l'espace d'une semaine, toujours rien et lorsque je contacte (quasiment tous les jours) le service client, on me récite toujours le même "scripte" en me demandant de patienter et en faisant un "geste commercial exceptionnel" à chaque appel, avec un peu de chance on m'offrira un réel dédomagement à la fin au lieu de services optionnels dont je me contrefiche. Bref depuis ce matin je n'ai plus de connexion internet et en appelant le service client on m'informe que mon dossier a une nouvelle fois été remonté et qu'il sera traité d'ici mercredi, c'est à dire que 2 semaines après mon 1er appel je ne serai meme sur que mon problème soit traité. 

Je me dis que si j'avais laissé passer la résiliation et pris un abonnement chez un autre oppérateur, je n'aurai pas autant attendu.

J'écris donc ici car j'en ai ras le bol du service client qui répète toujours la meme chose et j'aimerai qu'on m'apporte une réponse claire, car bon je ne pense pas qu'annuler une demande de résiliation le jour où elle a supposément été faite devrait prendre autant de temps.

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Ton affaire est tortueuse et je ne sais pas si quelqu'un saura te donner une réponse claire, à part qu'ils ont une fois de plus merdé chez SFR Smiley frustré

 

Par contre, il y a un point que je ne comprends pas :

> on m'apprend qu'en effet ma ligne a été résiliée le 02/08

> [...] en attendant toujours pas de télé mais au moins j'avais toujours internet.

> [...] depuis ce matin je n'ai plus de connexion internet

 

Personnellement je trouve étrange que si ta ligne a (juste) été résiliée (par erreur évidemment puisque tu ne l'as pas demandé) le 2/08 et que cela ait eu pour conséquence normale de couper la télé (normale tu ne payeras plus au-delà du 2/08), alors internet ait été maintenu "gratuitement" jusque ce matin du 10 soit plus d'une semaine de décalage entre la coupure des 2 services : télé coupée le 2, internet coupé le 10 (et le téléphone ça donne quoi ?)

 

J'ai plutôt l'impression que ton dossier est plutôt dans un mic-mac, une situation quasi intermédiaire entre résilié mais pas résilié et que c'est la foire dans les conséquences.

N'oublie pas que :

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

En effet je ne comprends pas pourquoi il y'a ce décalage entre la coupure télé et la coupure internet, sachant qu'actuellement j'ai toujours tf1 malgré la coupure internet. Pour ce qui est du téléphone pas de problème du coté du mobile par contre la ligne fix ne fonctionne évidemment plus.

 

Je n'avais pas pensé aux réseau sociaux, je vais essayer parce que bon parler à des gars qui sont à l'autre bout du monde et qui n'ont aucune idée de ce qui se passe avec mon compte ca va 2mins mais ca devient lourd à force de les écouter répéter la même chose à chaque fois...

 

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse, j'espère qu'un technicien sfr ou je ne sais qui est en charge daignera en faire de même.

 

Ryry
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé

> merci beaucoup pour ta réponse, j'espère qu'un technicien sfr ou je ne sais qui est en charge daignera en faire de même.

 

Si tu parles d'une telle réponse d'un technicien ici, espoir quasi nul Smiley frustré

C'est un forum d'entraide entre abonnés comme expliqué en section "Bienvenue"...

 

Cependant il y a une reprise d'activité de présence SFR via les Community Managers qui vient d'être renforcée : même si leur mission n'est pas de se substituer au service clietns ici, peut-être auras-tu un retour, mais ce n'est pas dans leurs missions ici.
à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus