Suivre ma commande, activer ma ligne Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Probleme de disponibilité de box 4k

[ modifié ]

Bonjour,

je vais vous recompter ce qui m'arrive pour vous faire part d'une expérience nouveau client SFR et pour peut-etre trouver une solution à mon probleme:

Jeudi 11 mai, j'appelle le service client Numéricable. Depuis 2013 je payais environ 10€/mois pour une offre internet+TV+fixe et en mai 2017 cette offre prend fin et je passe à 44€. L'idée était donc de renégocier mon abonnement. On me propose alors 30€/mois en conservant tout comme avant. Je prends le temps de regarder ce qui se fait ailleurs et principalement pour des raisons de disponibilités de chaines décide de rester dans le groupe Numéricable/SFR avec l'offre des 30ans.

Je rappelle le conseiller Numéricable et lui annonce mon choix. Il me transfert au service client SFR et un interlocuteur me prépare une commande que je n'ai plus qu'à valider en ligne. Je choisis alors le retrait de la box 4k dans un magasin SFR proche de chez moi. Nous sommes alors jeudi vers 18h30 et je n'ai plus le temps d'aller chercher la box. Je n'y vais pas non plus le vendredi mais le samedi matin à l'ouverture. On m'annonce en boutique qu'il n'y a plus de box. Je patiente un peu le temps d'appeler les autres boutiques de ma ville, aucune box nul part et on m'explique qu'en plus, je n'aurai pas simplement pu me présenter dans une autre boutique pour recuperer ma box, il aurait fallu faire un transfert de stock de box ou annuler ma commande ici et me réabonner là-bas.... Je rappelle que le site prévoyais des box dispo dans cette boutique et dans d'autres d'ailleurs.

En début d'aprés-midi le samedi, je recois un message autmatique me disant que si je ne vais pas chercher ma box dans le délais imparti, celle-ci me sera envoyée à domicile pour 10€. Je retourne donc dans mon agence aver l'intentiond'obtenir de leur part un justificatif d'indisponibilité de box 4k. Le service client n'étant pas obligé de me croire sur parole. Je réexplique l'ensemble de la situation à l'une des 5 vendeurs présents et elle m'explique qu'elle ne peut pas me faire ce justificatif, que seul le responsable le peut et qu'il sera là mardi. Je lui dis alors que c'est dommage que sur les 5, personne ne soit suffisament responsable pour faire ce document qui n'engage pas à grand chose mais qui permet à un client de se couvrir lorsque le problème est avéré. Elle me propose d'appeler le service client SFR pour arranger la situation sauf qu'il faut rentrer un numéro à 10 chiffres et que ni mon numéro de portable (RED) ni mon numéro de fixe (Numéricable) ne fonctionnent. On me laisse donc sans solution.

Je pense à rappeler le service client Numéricable et à demander un transfert à celui de SFR. Aprés plusieurs interlocuteurs j'y arrive. Je réexplique mon probleme et la personne m'annonce que mon contrat existe mais qu'elle n'a pas accés à mon dossier ( ou l'inverse peut etre mais en gros elle ne peut rien pour moi).

- Vous comprenez il y a un délais de traitement informatique à la création et pendant 48 à 72h le dossier n'est pas encore accessible, quant est-ce que je peux vous rappeler?

- malheureuresement pas avant mercredi matin, 9h?

- Je commence à 11h le mercredi.

- Va pour 11h.

Le mercredi matin 11h, pas de nouvelles. je repasse par Numéricable pour etre transferé à SFR et demande des explications. Mon dossier n'est toujours pas accessible mais par contre un sms me dit que la box est envoyée à mes frais parce que je ne suis pas aller la chercher en agence.

De mon point de vue:

- probleme de gestion de ces box, le site les annonce disponibles mais elles ne le sont pas. Ou alors pas mises de coté au mooment de la réservation en ligne...

- incapacité des vendeurs en boutique à vous fournir ce pour quoi vous payez, à vous conseiller sur la démarche à suivre, à assumer des responsabilités minimes et à présenter des excuses pour les genes occasinées.

- inefficacité du service client qui ne tient meme pas ses engagements.

Au finale je me déplace, je passe de nombreux appels, je vais etre facturé et je vais devoir batailler pour obtenir un remboursement.

Inadmissible que ce soitle client qui trinque.

[EDIT CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté]

Post(s) : 4380

Sujet(s) : 72

Merci(s) : 705

Réponse(s) acceptée(s) : 263

Re: Probleme de disponibilité de box 4k

Bonjour @Iorek1988,

Je regrette le traitement que vous avez reçu.

Hésitez pas à le partager avec le service consommateurs.

Tenez-nous au courant de l'évolution de votre situation.

Bonne journée.

magneto02.giftrue.gif