Problème de référencement FIBRE

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, j’ai un souci sur ma ligne fibre depuis hier! Celle ci ne marche plus.. j’ai donc appelé de service client, qui m’oriente vers les différents services ( je me suis rendu compte du problème, hier à 18h en rentrant du travail, et j’ai appelé jusqu’à 20h30) on m’a donc orienté vers les différents services pendant 2h30, pour que l’on me réponde que ma ligne était résilié et que personne ne pouvait rien faire! Hors j’ai fait une migration de l’adsl vers la fibre lundi, ça a marché 2 jours, et depuis hier je n’ai ni la fibre ni ladsl! Je suis en ligne avec vos services depuis 8h ce matin, on l’on me dit qu’il faut que je joigne le service rétractation pour au moins revenir à mon adsl, ou pour que eux peut être peuvent faire quelque chose, mais je n’arrive pas à joindre ce service! Ça raccroche! Ça fait donc maintenant 2h aujourd’hui!

Je suis maintenant en ligne avec le service rétractation qui me dit qu’il faut que je fasse une nouvelle souscription! Or comme je leur ai expliqué, lorsque je demande une nouvelle souscription, le rendez vous avec le technicien est prévu au 25 février!

Donc pendant plus de 15 jours on me laisse sans adsl ni fibre! Alors que c’est un problème de chez sfr, que je n’ai moi rien demandé...

Je travaille depuis chez moi, avec internet, et je n’ai pas de couverture 4g/3g, je suis donc contraint à ne plus rien faire..........

J’espère donc sincèrement que vous pouviez m’aider à trouver une solution concrète, car j’ai passé 2h30 au téléphone hier et 2h aujourd’hui sans solutions concrètes....

Pouvez vous donc svp m’aider.... 🙏🙏🙏 merci d’avance

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Alors suite a toutes mes conversations avec le service client, la seule et unique soliution est de reprendre un abonnement car le precedent à été résilié( quand je demande comment cela se fait-il, on me repond, nous ne savons pas et sfr s'excuse pour la gène occasionnée...) C'est ce que j'ai donc fait, et mon RDV avec un technicien à été fixé au 11 MARS!!! Soit dans exactement dans 1 mois!!!! ce qui veut donc concretement dire que je n'ai plus de couverture internet a mon domicile durant 1 mois! 

 

Pour info, je suis client adsl sfr depuis plus de 2 ans, le service commercial m'a appelé mi decembre pour me dire que j'etais eligible a la fibre, le premier rdv technicien etait fixé au 11 janvier. Celui-ci n'est pas venu, car le PM de chez sfr avait un probleme et qu'il ne pouvait donc me raccorder! Le rendez-vous etait prevu le 11 janvier de 13h à 18h, le technicien m'appel à 10H pour me demander si je peux etre chez moi dans 5 min, je lui reponds que le rdv etait fixé l'apres midi mais que je peux me liberer à 11h, j'arrive donc chez moi, et lla il me rappel en me disant, non finalament, ca sera 13h! J'attens donc chez moi, puis a 16h je decide de l'apeler car il n'est pas venu, cest la quil me dit, ha pardon j'ai ooublie de vous prevenir mais le PM de sfr est en panne, je ne peux donc pas venir! Premiere demi-journée de travail perdu! Il me dit que le service client va me recontacter pour me fixer un autre rdv! chose faite le lundi suivant, il me donne un rdv le 14 fevrier! je leur reponds que je ne suis pas interessé! on me rappel le lendemain en me disant qu'on va me donner un rdv pour le raccordement fibre, je leur reponds que si c'est au 14 fevrier, je ne suis pas interessé, et la il me dit non non, on en a un ce vendredi! je le prends donc, cette fois le technicien vient, sauf que comme SFR avait bien communiqué sur la preparation de ma maison pour tirer la fibre, il s'avere que l'on ne peut bien entendu pas passer par la gaine telephonique puisque celle ci est dérivé dans le placo depuis la rénovation de ma maison, le technicien ne peut donc rien faire, je lui dis donc que je vais m'en occuper durant le weekend de tirer les gaines, mais que SFR va me redonner un RDV que mi-fevrier,il me dit que ce n'est pas possible quils nont pas tant de travail, et qu'en plus habitant a la campagne, plus d'une fois sur deux, ils ne peuvent pas passer par la gaine telephonique existante, donc le rdv dure 10 min et repart sans avoir rien fait, il est donc tres etonné que j'ai un rdv 1 mois apres! il appel donc quelqun qui me dit mais non cest pas possible ne vous inquetiez pas, on va vopus rappeler! Le service client me recontact le vendredi et me fixe un rdv au 18 fevrier, je dis que je ne suis pas intéressé j'explique à la personne que je viens de faire des tranchés que j'ai tout tiré que tout est pret, cette personne me dit que je vais etre recontacté dans la journée, finalament aucun appel ce vendredi, mais le lendemain, un samedi, quelqu un m'apel et me fixe un rendez vous le mardi suivant, nous sommes donc le 22 janvier, le technicien vient et me dit directement le PM de chez sfr est en panne je vais donc tout vous tirer, mais je ne vous laisserai pas le boitier fibre, car ca ne marche pas au niveau de ce PM, donc il faudra que je revienne.. Il tire donc tout, et me dit j'espere que le probleme sur le PM va etre rapidement repare car il n'y a que sfr qui ne marche pas sur votre ville et ce depuis le debut, et ca fait maintenant plus de 2 semaines que l'on tire les raccordements fibre sans que ca marche....

Le service client m'appele la semaine suivante, en me disant bonne nouvelle, le PM est réparé, je dis pas super, je suis tout raccordé, y' a plus qu'a poser le boitier fibre, elle me donne un rdv le 18 fevrier! je lui explique donc ma situation que ca fait deja 3 RDV technicien que j'ai eu, que maintenant que tout est tiré, il n'y a plus rien a faire, elle me repond quelle n'a pas le choix et que c'est comme ca! je lui dis donc que je ne suis pas intéressé comme d'habitude pour avoir un rdv plus vite, sauf que cette fois personne ne me rappel le jour meme ou le lendemain ou le sur lendemain pour me donner un rdv plus proche, je suis donc tout raccordé, mais je n'ai pas de rdv! je vais donc sur le site de sfr et je fais une demande de rétractation le 24 janvier! Je recois un mail comme quoi, ma demande est bien prise en compte et que je serai informé lorsque celle ci aura été traité.. Pas de nouvelle jusqu'au meercredi 30 janvier ou je recois un sms, Bonjour, nous vous confirmons que votre raccordement est en attente, contactez nous au 1023 pour reprendre un rdv. Clement votre conseiller...

J'appel donc le 1023, je leur dis que je ne comprends pas bien puisque je suis en attente de retraction pour le raccordement mais que je recois un sms qui me dit de prendre RDV, le conseiller me dit que c'est effectivement pas normal, il regarde donc si il peut quand meme me donner une date de raccordement proche, et me dit que non! je lui dis donc que ce n'est pas grave, que je suis en retractation de toute facon! ensuite je ne me souvien plus si c'est ce meme jour ou le lendemain, Le fameux Clement, (Auteur du SMS pour me dire que mon raccordement est en attente) me contacte et me dis quil peut me donner un rdv plus proche, je lui explique du coup tout mon cas! et j'ai a faire à une personne tres sympatique, qui m'explique que lui est en charge du raccordement sure la region rhone alpes, et quil est ne contact direct avec les technicien, quand je lui dis le sdates d'interventions tres eloignés que l'on me donne, il me dit que ce nest absolument pas normal, quil y a un probleme au niveau de sfr, surtout que dans mon cas il n'y a plus qu' a posé le boitier fibre, et que l'on en est au 4 eme RDV ( Donc 4 eme demi journée de prise sur mes congés), il me donne un rdv le 4 Fevrier! je lui explique que je suis en cours de retractation et tout, il me repond quil n'y a pas de souci que le neccessaire sera fait.. Le 4 fevrier un technicien vient, installe en 10 minutes le boitier fibre, tout marche je suis content! le lundi ca arche , le mardi ca marche, le Mercredi 6 fevrier je recois un sms comme quoi ma ligne fixe numero XXXXXXXXXX est bien active, je recois un mail comme quoi mon service fibre est bien actif le meme jour, et je rentre chez moi le soir, ca ne marche plus, et l'on me dit que j'ai été résilié!

 

Voila mon histoire pour info, je suis tellement abasourdi par tout ca, par tant de temps et d'energie passé au telephone avec le service client qui ne comprend rien, qui posent  leur questions toute faite sans meme comprendre les problemes, quand vous leur expliquer que ca à coupé ou que le collegue a raccroché, vous etes obligé de repasser 10 minutes a tout re expliquer, on me donne des numeros à appele pour essayer de faire avancer le raccordement fibre qui ne marche pas! ou la personne me dit que ce n'est pas du tout ce service et quil faut voir ca avec le service client, enfin tout le monde se renvois la patate chaude, et il n'y a AUCUNE personne responsable chez SFR, de plus nous n'avons aucun moyen de faire quoi que ce soit!

 

Comme mon rdv est au 11 mars, je me suis donc resilié a vivre a "l'ancienne" j'ai donc hier acheté une antenne pour au moins pouvoir avoir la télé le soir. et je vais du coup me désintoxiquer d'internet....

 

Concernant internet et mon travail, je vais passer les journées chez un ami, mais vous imaginez la practicité de la chose.......

 

Ha oui, car SFR peur me preter une box nomade en attendant, je leur dit donc que je peux essayer cette solution, je me rends donc a la boutique la plus proche de chez moi (30 Km), et la ils me disent qu'en faite ils n'ont jamais de box nomade disponible dans les boutiques.... donc retour chez moi sans rien! j'appelle donc les boutiques aux alentours, et la, meme reponse, pas de box nomade de disponible!!!! c'est donc une solution inexistante qui est prospose par le service client....

 

Voila donc mon incroyable experience avec sfr......

 

Vous me direz donc mais pourquoi je ne pars pas de chez sfr, et je vais vous dire simplement la raison, c'est la chaine RMC Sport 4K qui m'interesse et qui est uniquement disponible par SFR...

 

Bon weekend.

Anthurium
Contributeur en Herbe
Bravo vous êtes d une fidélité. VIVE LE SPORT
J'ai en ce moment un peu les mêmes pb et je ne sais que faire ?????????????

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus