Problème d'activation ligne fibre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai changé d'offre internet (adsl vers une offre fibre Premium) il y a deux semaines. Cependant, je ne reçois quasiment aucune chaine de télévision par le boitier SFR, et j'ai également quelques problèmes de débit internet. Après avoir contacté le service client a de très nombreuses reprises, le service technique a effectué plusieurs manipulations puis m'a redirigé vers le service commercial, m'indiquant qu'il s'agissait d'un problème d'activation de ma ligne (information que je retrouve également sur l'application SFR & moi, qui indique que l'activation des services TV et internet n'est pas aboutie). Le service commercial m'indique alors qu'il s'agit d'un problème technique, ou propose de me rappeler un autre jour, ou raccroche directement (cela depuis 1 semaine, et de nombreux appels), et me dit systématiquement que ce problème ne les concerne pas.

N'ayant plus de solutions, j'espère trouver ici quelqu'un qui pourra m'aider avant d'abandonner tout espoir et de résilier définitivement toutes mes lignes fixes et mobiles SFR.

 

Merci de votre aide,

Bonne soirée,

 

Breadh

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

J'ai changé d'offre internet (adsl vers une offre fibre Premium) il y a deux semaines. Cependant, je ne reçois quasiment aucune chaine de télévision par le boitier SFR, et j'ai également quelques problèmes de débit internet. Après avoir contacté le service client a de très nombreuses reprises, le service technique a effectué plusieurs manipulations puis m'a redirigé vers le service commercial, m'indiquant qu'il s'agissait d'un problème d'activation de ma ligne (information que je retrouve également sur l'application SFR & moi, qui indique que l'activation des services TV et internet n'est pas aboutie). Le service commercial m'indique alors qu'il s'agit d'un problème technique, ou propose de me rappeler un autre jour, ou raccroche directement (cela depuis 1 semaine, et de nombreux appels), et me dit systématiquement que ce problème ne les concerne pas.

N'ayant plus de solutions, j'espère trouver ici quelqu'un qui pourra m'aider avant d'abandonner tout espoir et de résilier définitivement toutes mes lignes fixes et mobiles SFR.

 


Bonsoir @utilisateur_supprimé

 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

 

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

     a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

      avait pour effet de dégager la société AOL de

     son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

      d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

 

Si tu résilies comme cela maintenant, bien sûr tu auras des frais de résiliation. Pour les éviter :

Envoie, en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours ton accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, tu listes les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si tu l'as.

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour ensuite pouvoir , si nécessaire, porter l'affaire au Tribunal d'Instance

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci beaucoup pour ces infos !

J'espère pouvoir résoudre ce problème sans avoir à passer par la, mais si je ne constate aucun changement j'opterai pour votre solution.

 

Bien cordialement

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus