Suivre ma commande, activer ma ligne Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 47

Sujet(s) : 9

Preparation installation

Bonjour à tous , 

Je viens de souscrire une offre fibre , je suis en maison individuelle.

Le technicien doit passer lundi pour l'installation.

La fibre arrive jusqu'a la maison , seulement , le regard france telecom arrive dans mon jardin et est enterré.

Je compte creuser pour que le technicien ait l'accés lundi.

Cela suffira t'il pour qu'ensuite le technicien puisse installer la fibre ? ou je dois encore trouver un boitier à l'interieur? car j'ai beau chercher je n'en vois pas à l'interieur. Est ce que les cables passeraient dans les combles de la maison? je ne sais pas.

Je sais juste que je peux trouver sous terre ce regard d'ou arrive la ligne FT.

Merci de me renseigner pour que je puisse preparer au mieu la visite du technicien.

Post(s) : 146

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 30

Réponse(s) acceptée(s) : 7

Re : Preparation installation

Bonjour

Le regard doit etre accessible facilement. Dans ce regard vous trouverez un ou deux fourreau de couleur verte normalement (voir anciennete de construction) donc ensuite un ou deux fourreau identique doit arriver dans la maison, en general au plus pres du tableau electrique. Bon courage. Cordialement

Merci pour votre réponse. je viens de deterrer le boitier PTT ou il y a le cable adsl et le cable d'antenne. seulement , à l'interieur de chez moi il n'y a pas d'autre boitier.

Les cables arrivent jusqu'aux prises d'antenne et telephonique mais aucun autre relai .

Est ce suffisant pour optimiser l'installation? les gaines arrivent bien mais que aux prises.

Bonsoir

cable adsl donc cable cuivre france telecom.

cable antenne, donc cable coaxial, ville deservie par le cable?

de quelle année date la maison?

avez vous une box de brancher sur le supposé cable coaxial (antenne)?

n'hesitez pas a joindre une photo du regard et des prises interieures, si on peut aider.

l'installateur fera certainement le choix de changer un de ces deux cables sauf ou le coax corresponde a la terminaison du reseau installé par chez vous.

des communes font le choix de passer le tout fibre jusque dans votre maison, d'autre recupere une partie de l'existant ( cable coax)

faut croiser les doigts, tous les doigts, il y a des pros mais aussi des kékés.

@+

Encore merci pour la réponse . Alors dans le jardin il y a un coax TV numérique mais pas le raiseau câble et pour l ADSL , cuivre classique France télécom pour l ADSL ou j ai 7mega aujourd'hui . Ma ville a installé la fibre par sfr et je peux bénéficier de l offre 1giga. Donc je tiens vraiment à ce que la fibre puisse fonctionner . La maison date de 1987 . Ma box est branchée sur le câble France télécom .
J ai trois jour pour donner le minimum possible d excuses au technicien pour ne pas finir l installation .

Encore merci pour vos réponses .
Envoyé depuis Apple iPhone

Bonjour

https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-tv-thd-de-sfr/raccordement-logement.html

Pour moi, votre maison est deja preéquipée cable, donc le technicien fera une mise en conformite si nécessaire, pour moi votre cable antenne est un coax dedie comme pour les installations de numericable.

@+

Super! Merci . Je sais par contre que je ne captais que les chaînes de l antenne râteau collective. Je ne m en sers plus depuis des années . Si le technicien peut le transformer en câble pour la fibre , tant mieu .

Donc ce cable inutile pourra servir de tire-fil au cas ou il passe une fibre, souhaitant que cela se passe bien.

@+

Merci pour toutes ces réponses . En espérant que ce soit bon. Il me reste plus qu a attendre lundi .

Bonjour

Merci de nous tenir au courant que ce soit tres bien ou pas au top.

Bonne installation.

Bon week

Avec portabilite du fixe ou pas?