Pourquoi SFR n'active pas ma box fibre?

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

 

Bonjour,

 

Premier journal de bord de non activation de ma box fibre :

 

Après l'échange d'une box fibre défectueuse et l'installation d'une nouvelle box le lundi 12 juin 2017, je n'ai plus accès à ma ligne téléphonique, à internet et aux programmes télévisés, car ma box n'a toujours pas été activée par SFR. Bref ! depuis 9 jours je n'ai aucun des services pour lesquels je paie. J'ai plusieurs fois appelé le service technique qui n'aurait pas la possibilité d'activer la box, seule, me dit-on, une cellule d'expertise peut le faire, mais elle ne le fait pas. Le service technique n'aurait aucun moyen de contacter par téléphone cette cellule d'expertise pour débloquer la situation et ne peut qu'envoyer des messages, sans savoir s'ils sont vraiment lus.

 

On me donne des délais qui ne sont pas respectés : le jour de l'installation on me dit que mes services reviendront dans la soirée. Ensuite on m'explique qu'il faut attendre 48 heures. Toujours rien. Le vendredi 16 juin 2017, vers 18h, un de mes appels tombe sur une personne qui se présente comme faisant partie de cette fameuse cellule d'expertise et qui aurait manuellement intégré les numéros nécessaires à l'activation de ma box, me disant qu'il faudra que j'attende encore tout le week-end et que j'aurai mes services lundi. Aujourd'hui, mardi 20 juin 2017, toujours pas de service, malgré mes relances téléphoniques et un passage à la boutique SFR de mon quartier à Paris. 

 

Lors de mes appels téléphoniques, on me demande d'être patient, mais on apporte aucune solution, et pendant ce temps là je ne peux toujours pas utiliser mes services. On me propose des rendez-vous téléphoniques que l'on ne respecte pas. Le blocage semble venir de cette cellule d'expertise qui ne fait pas sont travail. Et pourtant, la manipulation pour activer ma box ne devrait prendre que quelques minutes. Alors pourquoi SFR n'active pas ma box ? Je commence à me demander si cela n'est pas délibérée, et si c'est le cas, dans quel but ?

 

Je suis un client de très longue date, mais SFR semble s'en moquer, malgré leur service de fidélisation. Le comportement de SFR à l'égard de ses clients est scandaleux.

 

Je ne veux qu'un chose :  que ma box soit activée pour pouvoir utiliser mes services.

 

Alors Messieurs et Mesdames les techniciens de la cellule d'expertise, merci d'activer ma box....

 

 

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis vraiment navrée pour les désagréments. Malheureusement vous êtes sur un forum d'entraide, il n'y a pas de conseillers ou techniciens SFR. 

 

Il n'y a que le service technique qui pourra débloquer la situation.

 

Je vous propose de les contacter via Twitter ou Facebook, l'écrit est parfois plus efficace que l'oral.

 

Bonne journée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Frédérique,

 

Merci de votre message, mais je n'ai pas de compte twitter ni de compte facebook et les messages de mécontentement que j'ai lus sur le compte twitter SFR ne m'encouragent pas à créer un compte.

 

J'entame le 11e jour sans aucun service, c'est anormal et scandaleux. Je n'ai cessé de contacter les services techniques, et récemment le service résiliation. Tous me parlent de cette fameuse cellule d'expertise qui serait la seule à pouvoir activer ma box fibre, mais que personne au sein de SFR ne peut contacter par téléphone. Cette cellule semble inaccessible, et ressemble à un château fort qui ferait la pluie et le beau temps. Mais un château peut être assiégé et cette fameuse cellule est à Paris Saint-Denis. Dois-je prendre le métro et aller directement sur place pour exiger l'activation de ma box fibre?

 

SFR semble ne pas avoir encore comprise que ce sont les clients qui la font vivre et que les clients insatisfaits vont ailleurs, même les plus fidèles lorqu'ils ont été maltraités et dont on ne tient nullement compte de leur ancienneté.

 

J'attends toujours l'activation de ma box fibre, cela fait maintenant 11 jours et nous sommes le 22 juin 2017.  

 

 Merci.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour
Pour te réconforter je suis dans ton cas depuis le 08/07/2017. On est le15/09/2017...
Et mon dossier est monté au niveau 2 depuis le 19/08 mais toujours pas de nouvelles...

J'ai envoyé une lettre de résiliation pour les faire bouger mais non ils ont accepté mais avec des frais pour les portables car il m'ont fait un nouveau engagement pour un an avec la nouvelle box 4k.
Si je ne veux pas payer je suis obligé de rester avec SFR prendre un nouveau contrat avec l'ancienne box ou box ADSL. Si non payer mes forfaits portables plus chère.

Il me disait vous pourrez demander des indemnités...!??
Ils sont épuisant.
Merci SFR pour ta promo de te' 30" ans.
Ancien client de Cegetel puis neuf Télécom. La fidélité paye !?
utilisateur_supprimé
Non applicable
j'ai l'impression de me lire !
SFR m'a supprimé tous mes services internet, tv Et téléphone depuis le 15 juillet sans aucune raison mais bien sûr je continue d'être prélevée
Une quinzaine d'appels de mon portable Orange Et comme tout le monde : tous les services à chaque appel
Technique (inutile et incompétent)
Expertise 1 et 2 pareil
Activation pareil

Je préviens donc le service résiliation que je fais un courrier au Service
Il s'en **bleep**
Le lendemain , appel (le premier venant d'eux) du Service expertise m'annonçant que tout etait Ok Et que l'activation aurait lieu entre 4 et 48 h

J'annule ma résiliation et à ce jour j'en suis au même point

Les conseillers lisent leur livre commun

- On s'excuse pour le désagrément
- patientez
-
etc...
Et ont visiblement une consigne qui est que même s'ils sont copieusement insultés ils doivent rester polis et calmes
C'est encore pire

C'est une horreur cette société. Ils disparaîtront un jour

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus