Suivre ma commande, activer ma ligne Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 2

Portabilité numero après commande avec changement de numero

Bonjour,

Hier je me suis abonné a la fibre de SFR via le web. N'ayant pas mon RIO sous la main a ce moment la j'ai cru bon de demandé un nouveau numéro.

Je tente de joindre le 1023 mais lorsqu'il me demande mon numéro de ligne fix ou mobile il ne le reconnais pas. Je n'ai pas trouvé d'autre moyen de contacter SFR.

Aujourd'hui j'ai retrouvé mon RIO et souhaiterai profiter de la portabilité mais pas moyen de joindre le SAV de SFR.

Pourriez vous svp m'aider.

Autre question, si il n'y a pas de portabilité, le nouvel opérateur ne prend pas en charge la resiliation de l'ancien FAI?

Post(s) : 1365

Sujet(s) : 8

Merci(s) : 223

Réponse(s) acceptée(s) : 76

Article(s) sur le blog : 4

Re: Portabilité numero après commande avec changement de numero

Bonjour @Touns28,

Je vous souhaite la bienvenue au sein du Forum Smiley clignant de l'œil

Comme personne n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.

Je ne suis pas certaine qu'il soit possible d'intégrer votre RIO sur la commande que vous avez passé,

Dans tous les cas, je vous invite à contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (FacebookTwitter

Cela vous permettra de confirmer tout cela.

En ce qui concerne la résiliation de l'autre opérateur il faudra également poser la question à un conseiller car pour une demande de nouvelle ligne SFR sait pas qu'il y a un autre opérateur à résilier.

N'hésitez pas à nous tenir informés!

Je vous souhaite une bonne journée,

Post(s) : 6

Merci(s) : 3

Re: Portabilité numero après commande avec changement de numero

Bonjour @Touns28 ! 

Déjà, mon conseil c'est que si t'arrive pas a joindre le Service Client avec ton numéro, donne le numéro d'un voisin ou ami, dès que ça soit un numéro SFR et après renseigne le conseiller de ton numéro de commande pour qu'ils puisse t'identifier.

Après, suite a ta question du RIO, effectivement c'est pas possible de mettre un numéro RIO dans une commande déjà existante, vu que les manipulations nécessaires pour créer la ligne commence dès le départ de la commande, sans portabilité. Si la commande date de moins de 14 jours, tu peut toujours demander une rétractation (annulation de la commande) et repasser un autre avec ton numéro RIO!

Par rapport a ta dernier question, "si il n'y a pas de portabilité, le nouvel opérateur ne prend pas en charge la résiliation de l'ancien FAI?", il faut que tu soit attentif. 

Même avec une portabilité, le nouvelle opérateur ne prend jamais en charge la résiliation de l'ancien FAI. 

Lors d'une portabilité, la seule chose que la nouvelle opérateur prend en charge c'est la partie technique. C'est à dire, ils prend ton numéro de ligne, l'active chez eux et le rattache a ton contrat. Ça ils s'occupe automatiquement et il y a aucun soucis.

Mais la résiliation de la partie commercial, donc le contrat/forfait a l'ancienne FAI, peut être résilier que se le CLIENT fait la demande.

La ligne peut être portée chez la nouvelle opérateur avec un nouveau contrat on va dire a SFR, mais si t'été a Orange, par exemple, avant, le numéro sera désactivée chez eux (partie technique) mais l'abonnement et le forfait que t'avait chez eux reste actif (partie commercial).

Aucune opérateur a la main pour s'occuper d'une résiliation de forfait chez une autre FAI, seulement le client peut le demander. Mais pour la portabilité, t'inquiete pas ils s'occupe. Toi, tu doit c'est que les appeler et demander de résilier ton contrat, tu les informe que ton numéro va être portée chez SFR et alors tu veut demander aussi la résiliation du forfait. Smiley heureux 

Après, sans portabilité, c'est pareil. L'opérateur peut pas s'occuper de la résiliation de l'ancien FAI, il faut en faire la demande mais ça doit être le client.

Bonne journée!

☽ ☼ ☾