Pas de technicien, pas de solution satisfaisante

Dris1990
Visiteur

 

Bonjour à tous, 

 

J'ai eu aujoud'hii une experience fort deplaisante avec SFR, or je suis nouveau client et n'avais jamais connu pareille situation. 

 

J'ai été Samedi à l'agence de Chatelet pour souscrire à l'offre Fibre 1G/s de SFR. J'en ai profité pour changer aussi ma ligne mobile et passer chez SFR. 

Le rendez vous a été pris pour la case horaire cet aprés midi. J'ai été obligé de poser une demi-journée (ce qui est trés compliqué pour moi car je suis sur un nouveau poste  depuis debut Juin). 

J'attends chez moi puis vers 15h j'apelle le 1023 pour voir si il y a moyen de se renseigner et contacter le technicien. Hors à ma grande surprise la personne que j'ai eu m'a dit que le technicien était passé, et ne vous ayant pas trouvé a envoyé le rapport comme quoi vous n'etiez pas présent. C'est evidemment faux, j'était présent. Je ne remet pas en cause l'honneteté du technicien, je penses que il a du y avoir un soucis avec la portabilité de mon numéro mobile (ce matin j'était chez bouygues, cet aprem j'était chez SFR). Le technicien m'a peut etre contacté à un moment où ca marchais pas trés bien...

 

N'empêche, ce désagrement n'est pas de ma faute. J'ai essayé de dire à la personne au téléphone de me renvoyer le technicien. Ca n'est pas possible. Je lui dis si il y a moyen de l'avoir demain (jeudi) ou samedi. On me redit que ce n'est pas possible et qu'on peut m'avoir des creneaux pour vendredi uniquement. Hors vendredi je suis professionellement et impossible de me liberer. 

Je rapelle et tombe sur une autre personne qui me dis la meme chose, et me dis d'aller en agence car ils aurons une solution pour moi. 

 

Je pars à l'agence la plus proche, à Creteil. Ces derniers me disent: on peut strictement rien faire pour vous, si vous voulez un rendez vous allez à Chatelet. Même en inssisstant ils ont refusé completement de me renseigner. Ils m'ont dis allez à Chatelet. C'est un peu innadmissible de ne pas pouvoir avoir n'importe qu'elle agence SFR qui gére nos problémes et qu'on soit obligé de faire 1h de transport pour ca. 

 

Neanmoins je fait les 1h de transport. Arrivé à Chatelet on me dis que c'est pas normal et qu'à Creteil on aurais du vous aider. On me dis ceci dit qu'il y a aucune moyen d'avoir un rendez vous hors du vendredi. Au dela du fait qu'avec mon nouveau poste je peux pas reposer des demis-journée à tout va, Vendredi ainsi que la semaine prochaine sont completement bloqués. En insisstant, la personne me dis qu'elle fera une demande spetiale pour avoir une intervention le Samedi. On me rappelle le soir pour me dire que finallement sur mon secteur ils n'intervenaient pas les Samedis. 

 

C'est assez hallucinant de ne pas réussir à regler mon probléme alors que c'est pas ma faute à la base. On m'a fait poser une journée pour rien, on m'a demandé d'aller en agence, puis en agence encore plus loin sans que ca serve à grand chose. De plus, si je concoit que on peut pas m'inventer des rendez vous à des moments ou c'est pris, je ne concoit pas qu'on ne puisse pas s'arranger dans un cas exceptionnel comme celui là (avec un creneau plus court par exemple), et surtout qu'on ne fasse aucun geste pour la gene occasionée ni une proposition de depannage: pas de clé 4G, pas de forfait mobile, pas de réduction sur le premier mois....rien. De plus la premiere personne que j'ai eu au telephone a été la seule à s'excuser de la gêne occasionée. Aucun des autres ne la fait, et les agents à Creteil ont été completements désagreables. 

 

Est ce que un traitement de la sorte est habituel chez SFR? Si tel est le cas, je vais devoir retracter ma box et aller chez des concurents qui ont au moins toujours fait le nécéssaire humainement parlant en cas de soucis. Je trouverais ca dommage. Est ce un cas assez exceptionnel? Avez vous des choses à me dire pour me rassurer? 

 

Sinon, pour le moment je ne peux tout simplement pas prendre de nouveau rendez vous pour l'installation de ma box car malheureusement la semaine prochaine est impossible pour moi. A mon retour je déciderai entre prendre un rendez vous pour cette box ou la retracter et partir ailleurs. 

 

Désolé pour le long message. 

1 RÉPONSE 1
lavega
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

C'est tout à fait normal, j'ai du poser 7 rendez vous pour la fibre pour un appartement pour lequel je n'avais rien signé ... j'envisageais d'emmenager mais je devais être certains de pouvoir bénéficier de la fibre (pour mon travail), le souci c'est que le vendredi c'est le week end, ils trouvent des stratagèmes pour partir plus tôt en weekend et annuler la prestation, toujours avec un grannd sourire, le genre de truc qui aurait pu engendrer une montée de violence.

Pour ma part, quand ils sont venu, à peine descendu de la voture, ils jetaient un oeil, passaient un coup de tel et me disaient : "désolé, je vois pas la gaine j'ai du informer mon chef que c'était impossible."

HALLUCINANT !!

 

Ils m'ont fait le coup non stop, la 6 ème fois ils ont annulé la prestation pour le même motif alors qu'il fallait juste nous demander ou elle se trouvait.

Ce sont des abrutis excessiivement limité intellectuellement, j'ai eu des gens sans dents ne parlant pas un mot de Français, le genre de mec qu'on laisse pas seul même dans un jardin, il serait capable de voler de l'herbe.

 

la 7 ème fois je leur ai fait une surprise, j'ai appelé un professionnel du bâtiment, il les a dressé et et resté avec eu pendant 5 heures, tout le temps de l'installation pour leur dire ce qu'il fallait faire, il leur a fait recommencer certaines étapes avec autorité, onn voyait clairement la différence entre le professionnel et le charlot de base sans compétences... ça faisait presque un peu pitié.

 

Les mecs en pouvaient plus, l'ambiance était relativement pesante mais très plaisant à regarder, ils ne pouvaient plus se défiler et rentrer chez eux tranquille comme les feignasses qu'ils sont.

 

2ans que j'ai la fibre SFR, j'en suis à 58 appels au SAV !

Avant cela, j'ai passé 8 ans avec la fibre chez orange dans deux appartes différents, pas un seul appel, pas une coupure rien à dire, la perfection, déjà la différence tu la vois quand les technicien  arrivent en tenu professionnel, c'est carré !

 

Vivement que cette enseigne soit rachetée ou qu'elle disparaisse.

Maintenant, j'enregistre les conversations, je préviens mon interlocuteur et si je m'aperçois qu'on me la met, j'envoi le tout à mon avocat et je demande un dédomagement, je pensais pas faire ça un jour mais vu tout ce qu'ils m'ont fait en 2 ans ... 2 changements d'offres fibre sans m'en parler, sans consentement ni signature... ils m'ont vendu un téléphone neuf non fonctionnel qui a du partir 3 fois en réparation ... pour me dire à la fin que je pouvais récupérer qu'un téléphone de marque SFR lol la blague.

Avocat, preuve, résultat j'ai exigé un téléphone neuf équivalent au double de la somme payée et je l'ai eu !

 

Ne te laisse pas faire, enregistre et menace tout en rrestant cordial. commence à évoquer un avocat, une estimation des pertes liées au temps attendu sans pouvoir travailler etc ...

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus