Suivre ma commande, activer ma ligne Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 8

Sujet(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

Pas de téléphone

Je suis relié à la fibre depuis le 5 octobre. Tout fonctionne mis à part le téléphone (anciennement chez Orange) avec le quel je peux appeler mais pas être appelé (pb de portabilité ??). J'ai contacté le service assistance plusieurs fois sans succès; quant au commercial que j'avais régulièrement et facilement avant la mise en place de la fibre, il a disparu des radars  ou a perdu son portable, mes appels restants sans réponses !!

Post(s) : 3915

Sujet(s) : 67

Merci(s) : 623

Réponse(s) acceptée(s) : 234

Article(s) sur le blog : 1

Re : Pas de téléphone

Bonjour @labeauce, et bienvenue sur le Forum de SFR.

Dans un premier temps, cette page de l'Assistance pourra peut-être vous aider en vous permettant d'effectuer les premières vérifications et manipulations nécessaires Femme heureuse

Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à utiliser l'application SFR Ma Box pour faire un diagnostic.

En espérant que la situation se soit arrangée durant le week-end, je vous souhaite une belle journée.

Léa, Community Manager
Si vous êtes satisfait d'une réponse :

Re : Pas de téléphone

Toujours le même problème; je peux appeler mais pas être appeler. J'ai contacté le service clients plusieurs fois; pour eux le technicien n'a pas envoyer le rapport. J'ai contacté le technicien 2 fois: le rapport est parti le 5/10 après l'installation de la fibre et la mise en service. A chaque appel on me promet de faire avancer le dossier mais.... rien n'avance. Que me reste t il comme solution à part un changement d'opérateur ???

Après 1 mois d'installation de la fibre..... impossible de recevoir le moindre appel !!

[ modifié ]

La fibre est installée depuis le 5 octobre: la télé: OK; internet: OK; émissions téléphoniques: OK mais impossible de recevoir des appels. Après de nombreuses démarches auprès d'un service clients aussi charmant qu'incompétant ("on fait remonter votre demande..."), la venue de l'installateur qui a re-constaté que toute l'installation était OK et qui met en cause la gestion de la ligne par SFR, rien ne semble vouloir évoluer. Le moins drôle réside dans le fait que je vais devoir payer un abonnement pour lequel je n'ai plus la box et encore moins le loisir de l'utiliser. Il ne me reste plus qu'à résilier le contrat pour voir les choses avancer. Vraiment un énorme regret d'avoir choisi SFR !!! Je déconseillerai vivement à mes proches d'utiliser ces services.

Edit CM : Afin que la Communauté gagne en visibilité sur l'évolution de votre situation et les réponses obtenues, votre sujet a été fusionné ici. Bonne journée.

Post(s) : 1712

Sujet(s) : 8

Merci(s) : 291

Réponse(s) acceptée(s) : 89

Re : Après 1 mois d'installation de la fibre..... impossible de recevoir le moindre appel !!

Bonjour pour contacter la cellule expert il faut passer par twitter ou facebook.

Digiclient NC
Labox v1 100/10 + modem Netgear CG3100L 100/5 + tel + Décodeur SA Sony KD49XD8305B UHD 4K Samsung Galaxy S8

Tout simplement merveilleux !!!!

[ modifié ]

La fibre est installée depuis le 5/10/2016 mais le tel fixe ne répond pas aux appels !! Le plus "amusant": je suis toujours chez Orange et je vais payer les 2 prochains mois d'abonnement, je n'ai plus l'ancienne box ADSL de SFR mais je vais payer pour ce service que je ne reçoit plus .... Super la gestion SFR !!! J'envisage de retourner chez Orange puisque SFR a oublié de me désabonner !!

Edit CM : Afin que la Communauté gagne en visibilité sur l'évolution de votre situation et les réponses obtenues, votre sujet a été fusionné ici. Bonne journée.

Post(s) : 3582

Sujet(s) : 37

Merci(s) : 978

Réponse(s) acceptée(s) : 295

Article(s) sur le blog : 5

Expert internet

Re : Tout simplement merveilleux !!!!

Bonjour @labeauce

Pour information c'est a vous de vous désabonner pour votre Abonnement ADSL Orange...

SFR ne procede nullement au désabonnement de votre ligne.... cela évite que vous soyez coupé pendant le changement d'opérateur

Seul sur la partie mobile SFR fait la résiliation lors de la portabilité...

De plus comme SFR rembourse les frais de résiliation... c'est a vous de fournir la dernière facture avec les frais de résiliation...

SFR ne va pas résilier pour vous... et SFR ne resevra pas la facture à votre place.

Cette action est a faire par vos soins...

Cordialement

Nikoss

PS: si vous passez chez Orange, n'oubliez pas de résilier chez SFR... sinon vous risquerez de retourner chez SFR pour la même raison que vous les quittez... Smiley très heureux

J'ai donc contacté Orange pour la résiliation de ma ligne fixe: c'est OK. Pour info, lors du contact avec un commercial SFR pour l'installation d'une ligne fibre, il m'a bien été précisé que je devais fournir le N° RIO et qu'en suite SFr se chargeait de toutes les démarches auprès d'Orange.... J'ai dû mal comprendre, ou ... j'ai loupé un épisode.

Pour SFR, je n'ai toujours pas la fibre qui a été installée le 5/10/2016 et je fonctionne toujours avec la Box ADSL et la TV par satellite (j'ai reçu le prélévement Canal + ce jour)...... j'ai encore dû louper quelque chose !!!

Post(s) : 677

Merci(s) : 90

Réponse(s) acceptée(s) : 22

Bonjour @labeauce,

> pour l'installation d'une ligne fibre, il m'a bien été précisé que je devais fournir le N° RIO et qu'en suite SFr se chargeait de toutes les démarches auprès d'Orange.... J'ai dû mal comprendre, ou ... j'ai loupé un épisode.

C'est vrai qu'on peut se demander "exactement" ce qui se passe dans cette utilisation du RIO dans le cas d'une ligne fixe :

- concernant une ligne mobile, c'est OK, la fourniture du RIO au nouvel opérateur à pour conséquence que l'ancienne ligne sera résiliée sans que l'abonné n'ait à le faire.

- concernant une ligne fixe, on pourrait se dire que ce RIO permettra la conservation du numéro de téléphone chez le nouvel opérateur, mais qu'éventuellement si on a d'autres services dans l'abonnement chez l'autre (par exemple un abonnement télé par box ADSL qu'il est techniquement possible de maintenir même si on passe chez un concurrent qui offre une connexion fibre FTTH ou FTTB) alors peut-être que ces services annexes, hormis la ligne, restent ouverts et à payer.

Cependant je crois comprendre que chez Orange vous n'aviez qu'un abonnement téléphone fixe que vous venez donc de devoir résilier vous-même ?

Dans ce cas, les choses se sont passées anormalement d'après l'ARCEP (lire ici, en particulier l'infographie "je change d'opérateur et souhaite conserver mon numéro de téléphone fixe" qui résume qu'une fois qu'on a fourni son RIO de ligne fixe au nouvel opérateur :

Mon nouvel opérateur s’occupe de

1. la mise en service de la ligne
  2. la conservation de mon numéro nuéro de téléphone fixe actuel
  3. la résilation des services associés à ma ligne auprès de mon ancien opérateur

Si tu y a perdu des plumes à cause de factures supplémentaires imprévues de l'ancien opérateur, tu sembles donc parfaitement en droit de te plaindre (si tu n'avais qu'une ligne téléphonique chez Orange).

À+

Digiclient NC
LaBox THD (V2) - Réseau FTTB à 100/10 Mbit/s

Tu as tout bien compris; une ligne fixe chez Orange, une box et une autre ligne chez SFr en ADSL + Box avec parabole chez Canal +; tout passe en fibre le 5/10 et là débute le grand cirque décit auparavant !!!