PHOTOCOPIE CARTE BLEU PENDANT SOUSCRIPTION BOX

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Hier j'ai souscri un abonnement pour la box SFR THD, pendant l'inscription l'employer de sfr m'a demandé ma carte bleu pour en faire une photocopie. Sur le coup je n'ai pas réagi mais j'aimerai savoir pourquoi il m'a demandé ma carte bleu sacahnt que j'ai donné mon rib... Je commence à m'inquieter un peu car je n'ai aucune preuve que l'employer n'est pas recuperé toutes les informations de ma carte.

 

 

Merci de vos réponses.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

 

7 RÉPONSES 7
utilisateur_supprimé
Non applicable

retourne y et demande à un autre employé si c'est bien légal, perso je ne l'aurais pas fait

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui je vais y aller demain... Je trouve ça bizarre et sur le coup j'ai pas reflechi

phiphi67
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

La démarche de cet employé est effectivement bizarre. Concernant les renseignements confidentiels de votre carte (code secret par exemple) l'employé ne peut pas y accéder. Par contre il peut récupérer le n° de la carte, sa date de validité et le code à 3 chiffres qui figure au dos. Avec ces renseignements il peut effectuer un achat par correspondance ou sur internet. Néanmoins, pour un achat sur internet, la plupart des banques a mis en place des sécurités (envoi d'un mail ou d'un SMS à votre attention pour confirmer l'opération). Si un achat frauduleux se produit il faudra refuser la validation.

 

Sinon vous avez 2 solutions :

- Faire opposition sur la carte et en demander une nouvelle. Mais c'est payant.

- Ne rien faire et laisser venir, tout en surveillant vos achats carte. Si un achat dont vous n'êtes pas l'auteur et que vous n'avez pas validé est débité vous portez plainte pour achat frauduleux et vous demandez le remboursement a  votre banque. Les banques sont obligées de sécuriser les achats par carte. Si un achat est fait a votre insu sans que vous ayez donne votre code secret (ce qui est le cas), la banque est obligée de vous rembourser.

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Effectivement, c'est étonnant...

Par sécurité, tu peux prévenir ta banque afin qu'il surveille d'éventuels paiments frauduleux; tu verras ce qu'ils en pensent...

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'y suis retourné ce matin, l'employé ne m'a pas photocopié ma carte bleu mais il l'a juste passé dans une machine pour voir mon solde.

Donc ça doit être une procédure habituelle.

 

 

Merci pour votre aide

phiphi67
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Ça c'est une réponse bidon. Cet employé n'a aucune possibilité de voir votre solde à moins que vous ne lui ayez donné votre code secret et qu'il est allé avec votre carte à un distributeur.

 

Je répète mon conseil : surveillez les achats faits avec votre carte. Si vous en voyez un qui n'est pas fait par vous, allez porter plainte à la police puis demandez le remboursement à votre banque.

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai du mal à croire qu'un chef d'agence puisse faire cette fraude la... Mais je reste très vigilent en regardant mon compte, si il y a un soucis je serrai où aller. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus