Nouvel Abonné SFR - Résiliation ancien opérateur

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

au moment de la souscription de mon abonnement Fibre SFR, on m'a assuré par tchat que la résiliation de mon abonnement auprès de mon ancien FAI serait automatique.

Une semaine après, constatant que mon ancien abonnement était encore actif, l'assistance téléphonique  m'assurait qu'il suffisait d'attendre que la portabilité du numéro de téléphone soit assurée.

Encore une semaine plus tard, après réception d'une nouvelle facture de mon ancien FAI, je pense qu'on se **bleep** de ma **bleep** - d'autant que l'ancien FAI en question est Numericable, soit la même société.

Comment obtenir remboursement du/des mois payés pour rien?

Merci.

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur le Forum d'entraide SFR. Ravie de vous compter parmi nous 🙂

 

Je comprends votre situation et vais tenter de vous apporter les informations nécessaires.

 

Le délai portage de votre numéro s'effectue dans un délai de 3 jours ouvrables sauf demande contraire de votre part et sous réserve de la disponibilité de l'accès.


Le point de départ du délai correspond à l'obtention par votre nouvel opérateur de la confirmation de l'éligibilité de la demande de conservation de votre numéro par l'opérateur que vous quittez.


Si vous avez conclu votre offre à distance ou suite à un démarchage à domicile, le délai de portage ne courra qu'à partir de la fin de votre droit de rétractation de 14 jours.

 

En clair, tant que votre ligne SFR n'est pas activée, la résiliation chez l'ancien opérateur ne pourra se faire. De plus, selon le canal de souscription le délai de portage peut aller jusqu'à 17 jours (14 jours de droit de rétractation + 3 jours de délai de portage).

 

N'hésitez pas à me tenir informée de l'avancée de votre situation.

 

Je vous souhaite une belle journée 🙂

 

Si cette réponse vous a été utile, approuvez-la.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Même problème rencontré.

Mise en place de la fibre le 31/01/19. Installation nickel, fonctionnement immédiat.

On m'avait assuré également que tout serait pris en charge par SFR et que je n'avais rien à faire auprès de mon ancien opérateur...

Je laisse le temps passé, constate que rien ne bouge du côté de chez BOUYGUES, continue à recevoir les factures et pas de nouvelles pour renvoyer ma box...

J'appelle ce jour chez SFR, on m'indique que SFR ne gère que la résiliation "technique" gràce à la portabilité du numéro mais en aucun cas la portabilité "commerciale". c'est donc à moi de faire les démarches... en attendant j'ai perdu un mois...

 

J'appelle donc Bouygues pour résilier... 1ère information; ma ligne est toujours "techniquement" ouverte... SFR n'a pas fait son job...

Je fais donc les démarches pour tout résilier...

 

Je suis passée chez SFR car c'était le seul opérateur à proposer la fibre dans ma région mais l'entrée en matière commence mal...

 

Point positif: un geste commercial pour rembourser les 2 abonnements payés sur le mois de février.

 

Bon courage pour ceux qui rencontreront le même genre de problème et merci à SFR de mieux informer vos clients...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus