Non éligible à la fibre alors que je l'ai déja....

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

Une petite blague sfr ^^
J'ai fais installer la fibre chez moi (maison neuve) avec du mal (en passant avec adresse voisin) car soit disant non eligible (test internet ou service client) alors que le voisin en face la possede et bien presente dans le regard....
Bref, fibre passé, box installé et hop 400mega ^^ magique ça marche !!!
Aujourd'hui intervention technicien pour une 2eme ligne fibre (pour pro) et là.... il dit impossible non eligible, appel service tech sfr qui dit vous etes pas eligible a la fibre....
A quel moment il picole chez sfr ???
J'ai des photos du bornier fibre, des screens de mon contrat thd, de la box, etc...
Ya un moment il faut secouer le service client et leur dire ou passe la fibre !
Donc comment faire pour leur dire c'est bon vous pouvez passer la ligne ??

Merci d'avance ^^
1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> tech sfr qui dit vous etes pas eligible a la fibre....
> A quel moment il picole chez sfr ???

 

Je sais bien que ça te parait ubuesque, mais la réponse me semble être dans ton récit Smiley heureux

 

Pour une raison (infondée ou non selon les cas) des adresses sont classés non éligibibles dans leur base de données (à partir de quoi tout le processus est bloqué : on ne peut pas demander un raccordement / un technicien ne peut valider une intervention à cette adresse de client inexistant / etc. etc.)

 

Évidemment (dans certains cas) cette situation d'inéligibilité dans la base de données est une erreur (par exemple dans ton cas).

Contourner ce pépin comme tu l'as fait en donnant l'adresse du voisin est une "astuce" souvent relatée, mais qui parfois (et même souvent aussi) se heurte au refus du technicien qui arrive et qui refuse d'effectuer l'intervention car il a des consignes en ce sens quand il se trouve confronté à cette supercherie (les témoignages de ce genre de refus une fois arrivé sur place ne manquent pas sur le forum).

 

Comme, donc, tu n'as pas fait corriger la base d'éligibilité (qui conserve l'erreur) mais que tu l'as contournée, l'erreur subsiste et leur système leur interdit toujours d'effectuer des raccordements à ton adresse qui est en rejet dans leur système.

Bref, en l'état et sans faire corriger cette base, je pense que ta situation restera un peu chaotique.

 

Dans cette conversation, un forumeur donnait l'existence d'une procédure, uniquement dans certains boutiques, justement pour faire corriger cette base via l'étude du raccordement possible... Une piste pour toi ? ICI.

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus