Suivre ma commande, activer ma ligne Fibre

Répondre

Post(s) : 16

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Migration Numericable vers SFR

Bonjour,

Afin d'augmenter mon débit internet à 800 Mbps  j'ai cliqué sur le lien modifier mon offre Numéricable et ho surprise on arrive sur la page SFR pour être contacter. Je me fait rappeler et l'opérateur me promet une migration de ma box sans autre contraintes, je dis ok et le processus s'engage. Je reçois alors un mail m'informant que je viens de m'abonner chez SFR et on me parle plus de migration mais d'un nouvel abonnement avec des frais de 75 euros de caution pour la box et un abonnement différent de celui que j'ai alors que sur le site SFR il est au meme prix que le mien. Je rappelle le service client et la personne en ligne me dit ne pas pouvoir faire une migration que seules les agences le peuvent.

Qu'a cela ne tienne je vais sur le site SFR et me rétracte. 

Le lendemain on me rappelle pour savoir pourquoi je me suis retracté. J'explique mon problème et là surprise l'interlocutrice que c'est possible et qu'elle peux le faire. Je re donne mon accord en demandant bien la portabilité de ma ligne fixe.

Deux jours plus tard on me rappelle a nouveau pour re valider ma demande, et la, surprise la portabilité de mon fixe a disparu. 

J'ai un rdv le 10/01/2017 pour installer ma ligne et qu'a l'occasion le technicien pourrai effectuer un perçage pour installer ma ligne, je re explique qu'étant deja abonné numericable le cable est déjà en place et que seule la box sfr 4K manque a l'installation, mais bon ça sert à rien c'est prèvu comme ça, le techinicien passe avec la nouvelle box pour tester la ligne

Du coup je crains un peu cette pseudo migration, mon identifiant SFR ayant déjà été créé. 

Mes  questions sont les suivantes  

Vais je perdre ma ligne fixe ? ou apres installation je pourrai recuperer mon numero fixe ?

Pensez vous qu'un nouveau câble doit être installé pour atteindre les 800 Mbps ?

Vais ou non avoir 75 euros de frais de caution pour ma box ?

Merci pour vos commentaires.

Post(s) : 1524

Sujet(s) : 27

Merci(s) : 289

Réponse(s) acceptée(s) : 129

Re : Migration Numericable vers SFR

Bonjour @fcn3,

Bienvenue sur le Forum d'entraide SFR. Ravie de vous compter parmi nous Smiley heureux

Navrée de lire les péripéties rencontrées Smiley frustré

Certaines de vos questions ne pourront obtenir réponse que de la part d'un conseiller étant donné que la communauté n'a aucun accès à votre contrat et données personnelles. Pour savoir si votre portabilité a bien été effectuée, je vous invite donc à vous rapprocher du Chat technique

Concernant le dépôt de garantie, celui-ci est obligatoire et ne peut faire l'objet d'un geste commercial. Il vous sera donc forcément demandé.

Tenez-moi informée de l'avancée de la situation Smiley heureux

Bonne journée !

Finalement box installée aujourd'hui avec 2 semaines d avance 😎. Et ho surprise j ai pas 800Mbps ... mais 1000Mbps encore mieux . Pour le reste je verrai demain.
Envoyé depuis Samsung SM-J500FN

Bon après consultation du service client je ne peux pas récupérer mon numéro de ligne fixe, dommage. Une promesse non tenue.

Deuxième point négatif la résiliation côté Numéricable n est pas automatique non plus... Au client de faire la demarche ...

Et troisième mauvais point ma ligne mobile dont j'ai demandé également la migration vers SFR n est toujours pas activée après deux relances je dois attendre 5 jours de plus car soucis d'activation...

Et pendant ce temps la SFR m'appelle pour savoir si la migration de mon abonnement Numericable  vers SFR m'interresserai ?

Il faut que leurs services se parlent entre eux !!!

Post(s) : 3

[ modifié ]

Bonjour,

Je suis exactement dans le meme cas que toi... Vu que tu avais labox numéricable et que tu as donc reçu la nouvelle (box sfr). Pourrais-tu me dire comment cela s'est passé lorsque tu l'as branché la premiere fois ?

Car le service client m'a indiqué n'avoir rien à faire, juste débrancher l'ancien matériel et mettre le nouveau. HORS, je lis dans leur FAQ qu'apparemment on doit attendre la fin du service Numéricable (Qui peut prendre plusieurs heures selon eux).

Qu'en est-il réellement ?

Merci d'avance.

Re: Re : Migration Numericable vers SFR

Désolé de répondre tardivement ton problème est surement résolu. Je n'ai pas attendu plus d'une heure  avant que ma nouvelle box soit active. Je n'ai pas fait grand chose en premier paramétrage tout s'est bien déroulé, faut bien laissé la box se mettre à jour..