Suivre ma commande, activer ma ligne Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 9

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 1

Migration Numericable/SFR en cours puis soudaine résiliation par SFR

bonjour.pngA deux doigts de l'activation de ma ligne programmée lundi prochain 20 nov-17, je lis dans mon suivi de commande que je dois rappeler SFR pour compléter les données concernant mon matériel.Je m'exécute : on me confirme la livraison complémentaire d'un mini-décodeur TV où je pourrai insérer le HDD 500GB SFR livré en début de semaine.

Plus tard, je retourne sur mon suivi de commande et lis sidérée que la ligne 1 - EY ZN UH 3D est résiliée. Je rappelle aussitôt pour m'entendre dire en boucle que quelqu'un va me rappeler au sujet de mon abonnement Numericable -avec lequel je ne suis plus engagée depuis le 26/10/2016 ainsi que le stipule bien mes dernières factures.

les bras m'en tombent.jpgSurtout quand je lis dans la presse "Patrick Drahi a réaffirmé mercredi 15 nov-17 qu’il ne changerait pas de stratégie et que sa filiale SFR était victime d’un simple problème de management : «si nous perdons des clients aujourd'hui, ce n'est pas parce que le réseau n'est pas bon, c'est parce que nous ne savons pas répondre à leurs petits problèmes. Quand avoir un conseiller au téléphone pour changer d'option tourne au cauchemar, les abonnés quittent le navire.».

Telle soeur Anne dois-je attendre un appel qui -je le pressens- va se faire attendre ?

Pire : dois-je quitter le navire comme le capitaine semble l'avoir déjà fait ?

MON OBJECTIF : bénéficier d'un abonnement triple play fibre FTTLA dans la continuité de celui de Numericable, non d'entrer dans "la maison qui rend fou" des 12 travaux d'Astérix.

Si l'un(e) de vous a une suggestion de stratégie pacifique mais concluante, je serai ravie de la suivre.

COMMUNIQUER AVEC SFR UN EMPLOI A PLEIN TEMPS

Re: Migration Numericable/SFR en cours puis soudaine résiliation par SFR

Bonjour les matinaux du Forum SFR,

Pour celles et ceux que ça intérèsseraient voici le courriel que je viens d'adresser au service client SFR, afin de conclure la migration :

Objet : Conclure migration Numericable/SFR vers SFR seul - commande n°xxxxxxxxxxx du 10/11/2017

Bonjour, je confirme souhaiter conclure la migration de mon triple play Numericable/SFR vers SFR seul, initiée par le service commercial SFR le 10/11/2017, concrétisée ce jour-là par la  commande n°xxxxxxxxxxx

Sa mise en oeuvre a été compliquée par la livraison en 2 temps du matériel nécessaire à la box THD starter. Bref, je dispose à présent :
- 1 Mini décodeurTV (DEC LABOX SAGCM MIXNW) sans carte à puce mais j'ai celle de Numéricable
- 1 Modem F@st 3686 V1B
- 1 HDD 500 GB SFR

Et du matériel Numericable livré en 2013, toujours branché selon les recommandations de SFR :
- 1 HD Box Sagem
- 1 Modem Thomson THG 520.
Il m'a été demandé par SFR d'attendre l'interruption de service (quand internet, la tv ou le téléphone ne fonctionneront plus) avant de débrancher ce matériel.
L'activation de la ligne était prévue pour lundi prochain 20 novembre.

Aussi la migration pourrait-elle se conclure après-demain comme prévu ?
Dans cet espoir, avec mes sincères salutations,
avec mes coordonnées et le RIO associé à ma ligne fixe

Vous avez deviné je crois au papa Noël.png Faut dire que c'est la saison !

Suite de la saga (merci aux nombreux membres qui la suivent Smiley clignant de l'œil).

Je viens de chatter avec un conseiller SFR disponible qui a conclu en déclarant, je vous le donne Émile : "pour vous renseigner au mieux je vous invite à contacter le service client au 1023. Vous pourrez entrer en contact avec des conseillers en mesure de vous répondre. Si non, je reste bien entendu à votre écoute pour tout besoin d'ordre commercial".

Et paf les bras m'en re-tombent car, en vous parlant d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, il fut une époque bénie ou le service commercial, le service technique, le service gestion et le SAV communiquaient. Vous allez rire mais les services se transféraient même les appels les uns aux autres.

Il est vrai que ce n'est pas comme si l'activité de SFR était la téléphonie !

En bonne militante du bon sens, j'ai conclu en rappelant la déclaration de Patrick Drahi "Il n'y a pas de raison (objective) pour expliquer le départ des clients, la seule raison, c'est que nous ne les traitons pas comme il faudrait" et en invitant le conseiller SFR à décider que pas par moi.jpg

Allez bonjour.pngchers lecteurs (sic) !

bonjour.pngdiscrets semblables du Forum SFR !

10 jours aujourd'hui que Numericable/SFR et SFR -NB.pngMonsieur Jean-Pierre Galera, directeur de la relation clientSmiley MDR, est signataire des message-type des 2 marques- me fait tourner en bourrique à propos de la migration de mon triple play câble.

Je rappelle mon objectif -simple et légitime- continuer à profiter gentiment du câble qui arrive jusqu'à mon domicile depuis 2003. De Noos au moribond SFR, peu m'importe. "Les chiens aboient et la caravane passe.

Quitte à prendre du temps pour défendre mon droit d'accès au réseau câblé, autant me rapprocher d'autres victimes du refus de vente de prestation de service.

Qu'est-ce que l'action de groupe ?

L’action de groupe, introduite en France par la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation (article 1), est une procédure de poursuite collective qui permet à des consommateurs, victimes d’un même préjudice de la part d’un professionnel, de se regrouper et d’agir en justice. Les plaignants peuvent ainsi se défendre avec un seul dossier et un seul avocat. En vigueur depuis le 1er octobre 2014, cette nouvelle procédure en justice vise à rééquilibrer le rapport de force entre consommateurs et professionnels.

Prochaine étape : le service consommateurs Numericable 10 rue Albert Einstein 77420 - Champs sur Marne

A bon entendeur salut.png