Mensonges par le service commercial; Comment faire?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à Toutes et à Tous.

 

Après un titre si provocateur je me dois de vous expliquer la situation.

 

Après multiples relances (pour pas dire harcèlement) téléphoniques de la part du service commercial de sfr (n° 01 71 29 70 59), mélangé par un léger mécontentement de mon service actuel (Alice), j'ai fini par flanché, et d'être à l'écoute de l'offre qui allait m'être proposé.

Alors je précise que les mesonges sont les suivants : 

- Débit internet 20mb/s

- frais de résiliation chez Alice remboursé par le service sfr

- frais d'activation de ligne remboursé par sfr

- Démarches de résiliation chez Alice faites par l'équipe sfr (automatique)

- Aucune attente entre la transition de mon ancienne ligne et la nouvelle

[...] J'en passe.

 

Je vous fais part de mon mécontentement, bien évidemment, mais avant tout je voudrais savoir quels recours j'ai?

J'ai actuellement ma ligne chez Alice toujours en cours, et je souhaiterais tout arrêter avec SFR. Je ne bénéficie actuellement d'aucun service de la part d'SFR, malgré l'activation de ma ligne depuis le 16 Juillet 2018 (réception de la box, installation etc effectuées; mais aucun service internet).

 

Je suis en même-temps humilié de ma naïveté et très en colère envers cet individu, qui n'a pas manqué de raconter de bobards pour me vendre une offre qui ne répond à absolument aucune de mes attentes. 

 

Internet m'est très indispensable pour pouvoir gagner ma vie, j'ai précisement demandé quatre à cinq fois si ma ligne serait active directement, et que mon abonnement chez Alice serait faite.

 

Sachant que j'ai réceptionné, branché etc La box, puis-je tout de même faire valoir mon droit de rétractation de 14 jours? Merci

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Que tu aies déballé et branché ou non, tant que tu es dans le délai de rétractation, tu as le droit de te rétracter.

Cela veut dire que la souscription de l'abonnement SFR est oubliée.

 

En revanche, attention, cela ne veut pas dire revenir magiquement à la situation antérieure.

Dans cette manip, une demande de résiliation chez ton ancien FAI a du être transmise et si jamais elle est enterinée, ça n'est pas forcément facile de ré-obtenir le même contrat.

 

Bref, vérifie au plus vite la situation de ton contrat chez Alice.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci beaucoup pour la réponse constructive et très efficace.

J vais y remédier au plus vite

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus