MENSONGE PAR OMMISSION SFR!!!

camdef
Contributeur en Herbe

Bonjour, j'ai souscrit il ya un mois la ligne fibre chez sfr...

lorsque le commercial était passé, il ya un an et lorsque le technicien est passé, les deux ont confirmer que sfr s'occupait de la résiliation....et des frais

 

un mois après je recois la facture de mon ancien FAI, je regarde pas de résiliation en vue!!!

quandje contacte l'assistance sfr elle me dit que c'est une résiliation - technique ( tiens, cela n'a jamais été précisé!) et que je doit faire la résiliation commerciale ...

elle me renvoie vers une page résiliation qui me dit la même chose ( et me fait donc perdre mon temps!!)

 

J'avoue être surprise de constater que vous jouez autant sur les mots! car vous savez bien que ce que le client attend c'est de ne plus payer de facture ! et attends donc une réponse adaptée...

 

 

 

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @camdef 

 

> J'avoue être surprise de constater que vous jouez autant sur les mots! car vous savez bien que ce que le client attend c'est de ne plus payer de facture ! et attends donc une réponse adaptée...

 

Il y a peut-être méprise sur le contexte de ce forum : tu ne t'adresses pas à SFR, nous sommes ici des abonnés comme toi qui s'entraident comme expliqué en section de bienvenue (La communauté > Bien utiliser le Forum)...
Il y a aussi quelques officiels SFR ici (des Community Managers) mais ils ne se substituent pas au service clients, et en particulier ne peuvent pas agir sur les dossiers des clients.

Mais, nous autres les simples abonnés, pouvons peut-être t'aider tout de même Smiley très heureux

 

À mon avis ce n'est même pas un "mensonge par omission", c'est un "mensonge tout court" !!!

 

La législation ne parle pas de "résiliation technique" et "résiliation commerciale"... À mon sens c'est du baratin de service client qui n'assume pas qu'il y a eu un couac (certes ça arrive, mais ça reste un couac, ce n'est pas "normal") :

  • peut-être qu'ils ont en effet fait la demande de résiliation (ce qu'ils se plaisent à appeler "résiliation technique")
  • et peut-être qu'il y a eu une erreur entre SFR et Orange qui n'a pas pris en effectivement en compte cette résiliation (ce qui appelerait "résiliation commercial")

Mais tout ça reste leur cuisine interne pour laquelle tu n'es pas responsable et n'A RIEN À FAIRE.

 

Cette législation est rappelée clairement sur le site de l'ARCEP https://www.arcep.fr  (et résumé ICI)

  • étape 2
    Je lui communique mon numéro de fixe et le RIO associé
  • étape 3
    Je n'ai rien d'autre à faire.
    Mon nouvel opérateur s'occupe de
    [...] [...] La résiliation des services associés à ma ligne auprès de mon ancien opérateur

Bref, c'est clair : qu'il existe 2 sous-étapes et un éventuel distingo entre résiliation technique et résiliation commerciale, ce n'est pas de ta réponsabilité et la législation oblige le nouvel opérateur (SFR) a s'occuper de toute la résiliation auprès de l'ancien opérateur (Orange).

 

Donc je te conseille

  1. de rappeler ceci (avec le lien) au service client, par exemple au SAV officiel par twitter ou facebook ou tchat depuis ton espace client :  (je suppose qu'il vont te sortir la même excuse, mais c'est juste pour avoir une trace écrite de leur refus)
  2. et puis après, pour te faire rembourser, tu enclenches cette procédure par simple courrier qui peut remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

Bonne chance,

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

camdef
Contributeur en Herbe

Merci pour tout!

 

Dommage que cela soit aussi compliqué... malheureusement, je n'ai pas bcp de temps... et j'aurais préféré que cela se passe sans embuche et contraintes supplémentaires!

Ryry
Client Top Contributeur

@camdef 

> malheureusement, je n'ai pas bcp de temps...

 

Euh, ça ne te coûte que

  1. un message sur twitter/facebook pour exiger le remboursement
  2. puis un courrier postal au service consol pour exiger la même chose (en copiant/collant ce que tu nous as écrit plus haut)
  3. et au pire, un mail au médiateur avec le même contenu que le point 2

Tu as déjà fait le plus dur ! et ces 3 messages s'étalent sur 2 mois...

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus