Ligne résiliée sans mon accord !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Le week-end dernier j'ai eu la désagréable surprise de constater que mes services (internet + TV) ne fonctionnaient plus  ...

 

Pensant, tout d'abord, à un problème d'ordre technique je contacte le service concerné par téléphone qui m'indique (surprise) que ma ligne est résiliée !

 

Mon abonnement venant tout juste de débuter (première facture en novembre frais d'installation + 1er mois d'abonnement)  et étant normalement engagée pour une durée de12 mois je contacte le service commercial afin d'obtenir plus d'explications. 

 

Après plusieurs appels, des heures de mises en attente et diverses communications interrompues (sans rappel par la suite bien évidemment)  : aucune réponse concrète.

 

Apparemment personne ne peut rien faire pour moi : on me propose seulement de renvoyer mes équipements actuels puis souscrire de nouveau à une offre box, attendre de recevoir le nouveau matériel, puis régler de nouveau les frais d'ouverture de ligne ... 

 

Le pire dans tout ça c'est que je bénéficiais d'une offre promotionnelle à 9€/mois pendant 1 an et que bien sûr impossible de bénéficier à nouveau de cette promo : je devrais donc payer un abonnement d'une trentaine d'euros dorénavant 🙂  

 

Ma question est donc la suivante : comment retrouver mes services, dans les mêmes conditions que lors de la souscription étant donné que l'erreur n'est pas de mon fait ??

 

Merci à ceux qui prendront la peine de m'éclairer à ce sujet 🙂 

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

 

> Le pire dans tout ça c'est que je bénéficiais d'une offre promotionnelle à 9€/mois pendant 1 an et que bien sûr impossible de bénéficier à nouveau de cette promo : je devrais donc payer un abonnement d'une trentaine d'euros dorénavant Smiley heureux 

> Ma question est donc la suivante : comment retrouver mes services, dans les mêmes conditions que lors de la souscription étant donné que l'erreur n'est pas de mon fait ??

 

Arg... Ça tourne vraiment pas rond parfois.

À mon avis, la "moins mauvaise" solution pour sortir d'affaire est cette procédure pour régler les litiges qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

Sauf que dans ton cas, évidemment, tu n'as pas envie d'avoir internet coupé pendant 1 mois ou 2.

Ce que je ferais c'est :

  • rétablir ta connexion selon ce que te dis le service client et tant pis si c'est "hors promotion" (tu peux d'ailleurs insister auprès de la personne que si ton tarif n'est pas rétabli, ça n'en restera pas là et que tu feras un courrier au médiateur)
  • et ensuite compter sur le médiateur pour faire rétablir ton tarif de contrat initial que SFR t'a coupé sans raison.

Pas idéal, mais je ne vois pas trop comment forcer la main du service clients autrement Smiley frustré

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Ryry,

 

Merci pour ces conseils !

 

Je me lance dans cette (longue) bataille .. on verra bien ce que ça donne 🙂 

 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus