Suivre ma commande, activer ma ligne Fibre

Répondre

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Installation fibre

Bonjour,

Je voudrais que quelqu'un me rassure sur la capacité de SFR à me connecter complètement sur le long terme.

Je m'explique :

- J'ai souscris à une offre SFR Fibre 4K power le 11 février.

- Le jour même je reçois un SMS me disant que je pouvais connecter ma box.

- La détection automatique ne fonctionne pas donc j'appele le service installation qui me donne mon réseau et ma fréquence. Les nombre de chaine est détecté donc il me dit que ca va fonctionner.

- le 15 février je n'ai toujours rien en dehors de France 3, je rappelle le service installation qui me dit que ma prise n'est plus bonne et il me propose un rdv avec un technicien le ... 22 février. Je m'y attendais un peu pour ma prise, il était noté dessus 3615 TVCable ! Je ne sais pas pourquoi le premier technicien n'a pas pu détecté ca. J'ai également un rappel de programmé avec le service technique le 22 à 18h30.

- le 22 février, le technicien passe. J'avais rdv entre 16h et 18h, il est passé à 14h30 ! Je m'étais organisé pour 16h, ma femme a du gérer le rdv. Il remplace la prise, vérifie mon câblage et installe la box. Aucun rappel du service technique alors que j'avais reçu un mail et un SMS de confirmation. La box semble se mettre à jour, mon menu passe progressivement de Numéricable à SFR, ca semble bon.

- Le lendemain, la box redémarre en boucle et plus rien sur l'écran TV. J'appelle le service technique qui soupçonne soit un problème avec ma box, soit un problème dans mon secteur (Le Mans). Entre temps, Free mon ancien FAI m'écris pour me dire qu'il procédait à ma resiliation suite à la demande de transfert de ma ligne de téléphone. Je me retrouve donc sans téléphone, si chez SFR, ni chez Free.

- Le 24, on semble retrouver une connexion à internet. Le téléphone fonctionne. Toujours aucun service TV, la box affiche redémarrage en cours en boucle après avoir indiqué Synchro KO. Free m'a coupé mon accès internet.

- Je rappelle le service installation qui m'indique encore un problème dans mon secteur et me planifie un rdv téléphonique le 2 mars.

- D'ici là ma période de rétractation s'est tranquillement terminée sans que j'ai pu avoir un aperçu de tous les services que j'ai souscris.

En conclusion, soit je n'ai pas de chance, soit ca ne veut pas fonctionner chez moi !

Ma femme a besoin d'internet pour son travail, je sers les fesses pour que ca fonctionne encore la semaine prochaine.

Est ce que quelqu'un de ma région peut me dire s'il y a des problèmes au Mans actuellement ?

Est ce que quelqu'un chez SFR peut me communiquer un discours positif (le service technique n'est malheureusement pas commercial du tout) sur mon installation pour ne pas que je regrette mon choix ?

Merci pour la lecture

Post(s) : 1306

Sujet(s) : 15

Merci(s) : 228

Réponse(s) acceptée(s) : 93

Re : Installation fibre

Bonjour @Cyrille72 et Bienvenue sur le Forum SFR !

Le Forum SFR est une communauté d'entraide de membres utilisateurs des services SFR. Il n'y a donc pas de web conseiller du service client SFR pour vous répondre directement sur votre dossier personnel. Je ne peux donc vous confirmer si un éventuel incident généralisé sur votre commune serait à l'origine ou pas du dysfonctionnement.

Vous pouvez contacter le Ch@t technique pour avoir des informations sur le suivi de votre dossier. Et en cas d'horaire de fermeture du Chat, vous pouvez passer par la page asistance de Facebook

Bon après-midi

Gianni

large.gif

Highlighted

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Re : Installation fibre

Oui je me suis un peu lâché sur ce forum.

Je faisais appel à la communauté pour savoir s'il y avait des Manceaux (habitant du Mans) qui rencontraient des problèmes également.