Installation fibre SFR : Problèmes techniques, mensonges et mauvaise foi

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Recemment elligible à la fibre, j'ai souscris chez SFR un forfait fibre en portabilité de ma ligne ADSL existante chez un concurrent.

 

J'avais rendez vous aujourd'hui.

 

Les techniciens sont venus et ont commencé par supprimer ma ligne téléphonique existante (ADSL) pour passer la fibre.

A l'issue, ils installent le matériel et ho ! surprise ! pas de signal

En fait le point de raccordement n'a pas de prise disponible

Il faut me raccorder à un autre point ........... OK et ?

Et bien mon dossier est clôturé en incident et le technicien m'affirme repasser Vendredi.

SAUF QUE NON !!! je n'ai pas de SMS de confirmation de RDV. Il m'a mentit !

On m'a donc laissé sans ligne ni ADSL ni fibre.

RESULTAT : Pas d'internet pendant 15jours m'annonce le service client

En attendant ? ben je paye mon ADSL dans le vent puisque ma ligne a été SUPPRIMEE physiquement

 

Je n'ai plus rien

 

C'est inadmissible de laisser des clients dans ce genre de situation

 

1 semaine pour avoir un RDV de raccordement mais 15 jours si y'a un problème ?????? en plus le problème s'est juste me changer de point

 

De qui se moque t'on je vous le demande !

 

 

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> Les techniciens sont venus et ont commencé par supprimer ma ligne téléphonique existante (ADSL) pour passer la fibre.

J'étais moi aussi assez déçu/surpris de ce genre de manip déjà relaté.

Mais ayant maintenant vu passer des mois et des mois, force est de constater que c'est une pratique très très courante pratiquée aussi chez des proches qui ont été reliés par Orange...

Je suppose donc que c'est au pire une solution de "facilité" utilisée par de nombreux technicien, au mieux une "nécessité" quand la gaine our le fourreau pour passer coince un peu...

 

> 1 semaine pour avoir un RDV de raccordement mais 15 jours si y'a un problème ??????

> [...] De qui se moque t'on je vous le demande !

C'est en effet largement anormal et même proche du scandaleux.

Je te conseille d'insister fortement en relance par exemple tout simplement sur le AV officiel par twitter ou par facebook afin qu'ils agissent plus vite.

 

> en plus le problème s'est juste me changer de point

À mon avis, cette formulation "floue" qu'on t'a fait n'est pas le juste reflet de la réalité.

Le point de mutualisation (PM) qui te concerne n'est pas évitable : tu seras relié au PM qui concerne ton logement (maison ou immeuble) et on ne va pas aller te relier un peu plus loin sur un autre PM prévu pour un autre secteur résidentiel (cf. ICI ou )

 

Donc je pense qu'une partie de la question c'est "qui" va opérer l'évolution sur le nombre de raccordements disponibles à ton point de mutualisation.

Es-tu en pavillon ou en immeuble ?

Si logement collectif, est-ce SFR ou Orange qui a été l'opérateur d'immeuble ayant déployé la partie mutualisée dans les communs ? (cf. liens précédents)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

nicolasti02
Visiteur

C'est hallucinant. Pour ma part 4 rdv pour toujours revenir au même point. 4 journées de travail bloquées, plus de 12h de communications a répéter inlassablement les mêmes choses. Et a chaque fois les mêmes réponses, le même protocole suivi par ces bons robots bien programmés a suivre leur protocole tout bonnement incapable d'ouvrir les yeux sur les vides beants de leurs protocoles

Incompétence et mepris lors d'appels qu'il s'agisse du 1023 ou du 1099

Les méandres de sfr sont décidément insondables et aucun des conseillers n'est en mesure de prendre en charge sérieusement le suivi d'une installation.

Lamentable enervant et pathetique

Après presque 15 ans chez sfr je vais devoir résilier tous les abonnements pour partir chez la concurrence parceque sfr qui a déployé le réseau dans mon quartier est incapable de me raccorder sur leur propre réseau depuis six mois quand orange a su le faire il y a déjà plus de 3 mois chez mon voisin mitoyen

Hallucinant et horrifiant

... et que dire du ton employé par les conseillers !!! On se moque bien de nous.

Il perdent moins de temps pour vous réclamer votre IBAN que pour déclencher un suivi sur une installation bloquée par le seul protocole de leurs agents en centre d'appel

8 mois sans internet

8 mois sans personne pour prendre en charge mon installation et on me demande encore d'être patient !?

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @nicolasti02,


Vous avez posté dans un sujet datant de 2018. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet :).


Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus