Suivre ma commande, activer ma ligne Fibre

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Installation fibre SFR : Problèmes techniques, mensonges et mauvaise foi

Bonjour,

Recemment elligible à la fibre, j'ai souscris chez SFR un forfait fibre en portabilité de ma ligne ADSL existante chez un concurrent.

J'avais rendez vous aujourd'hui.

Les techniciens sont venus et ont commencé par supprimer ma ligne téléphonique existante (ADSL) pour passer la fibre.

A l'issue, ils installent le matériel et ho ! surprise ! pas de signal

En fait le point de raccordement n'a pas de prise disponible

Il faut me raccorder à un autre point ........... OK et ?

Et bien mon dossier est clôturé en incident et le technicien m'affirme repasser Vendredi.

SAUF QUE NON !!! je n'ai pas de SMS de confirmation de RDV. Il m'a mentit !

On m'a donc laissé sans ligne ni ADSL ni fibre.

RESULTAT : Pas d'internet pendant 15jours m'annonce le service client

En attendant ? ben je paye mon ADSL dans le vent puisque ma ligne a été SUPPRIMEE physiquement

Je n'ai plus rien

C'est inadmissible de laisser des clients dans ce genre de situation

1 semaine pour avoir un RDV de raccordement mais 15 jours si y'a un problème ?????? en plus le problème s'est juste me changer de point

De qui se moque t'on je vous le demande !

Highlighted

Post(s) : 3784

Merci(s) : 883

Réponse(s) acceptée(s) : 230

Re: Installation fibre SFR : Problèmes techniques, mensonges et mauvaise foi

Hello @Hemerald

> Les techniciens sont venus et ont commencé par supprimer ma ligne téléphonique existante (ADSL) pour passer la fibre.

J'étais moi aussi assez déçu/surpris de ce genre de manip déjà relaté.

Mais ayant maintenant vu passer des mois et des mois, force est de constater que c'est une pratique très très courante pratiquée aussi chez des proches qui ont été reliés par Orange...

Je suppose donc que c'est au pire une solution de "facilité" utilisée par de nombreux technicien, au mieux une "nécessité" quand la gaine our le fourreau pour passer coince un peu...

> 1 semaine pour avoir un RDV de raccordement mais 15 jours si y'a un problème ??????

> [...] De qui se moque t'on je vous le demande !

C'est en effet largement anormal et même proche du scandaleux.

Je te conseille d'insister fortement en relance par exemple tout simplement sur le AV officiel par twitter ou par facebook afin qu'ils agissent plus vite.

> en plus le problème s'est juste me changer de point

À mon avis, cette formulation "floue" qu'on t'a fait n'est pas le juste reflet de la réalité.

Le point de mutualisation (PM) qui te concerne n'est pas évitable : tu seras relié au PM qui concerne ton logement (maison ou immeuble) et on ne va pas aller te relier un peu plus loin sur un autre PM prévu pour un autre secteur résidentiel (cf. ICI ou )

Donc je pense qu'une partie de la question c'est "qui" va opérer l'évolution sur le nombre de raccordements disponibles à ton point de mutualisation.

Es-tu en pavillon ou en immeuble ?

Si logement collectif, est-ce SFR ou Orange qui a été l'opérateur d'immeuble ayant déployé la partie mutualisée dans les communs ? (cf. liens précédents)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s