Suivre ma commande, activer ma ligne Fibre

Répondre

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Installation Fibre prévue pour samedi, mais gros doutes sur mon éligibilité en pratique ? (immeuble non cablé etc..)

Bonjour à tous.

Il y a quelques semaines, je reçoit un email me disant que je suis éligible à la fibre chez SFR - génial !

Je les appelle, et ils me confirment bien que je suis éligible - je choisis une offre (Fibre Power Mini) et un rendez-vous est pris pour le samedi 4 octobre.

Je n'y connais rien à l'installation de la fibre, alors je pose des questions : est-ce qu'il faut que je fasse quelque chose de mon côté, démarches au niveau de l'immeuble etc.. - on me dit que non, qu'ils s'occupent de tout, qu'il faut juste que je soit présent je jour du rendez-vous, et qu'on ait accès au local technique.

Je leur dit qu'il n'y a pas de local technique dans mon immeuble, juste dans le couloir les deux "colonnes" pour électricité, gaz, eau, .. mais ils me disent juste de voir avec le technicien, que quand il partira j'aurai la fibre qui marche ...

Mais maintenant la date arrive, et après avoir cherché sur internet, je suis quasiment certain que je ne suis pas éligible, ou en tout cas pas "simplement" et que le technicien ne va rien pouvoir faire samedi. Les raisons sont simples :

- Mon immeuble n'est pas cablé, ne l'a jamais été - pas de fibre ni de cable qui arrive jusqu'à l'immeuble - juste les vieux cables téléphoniques, qui ont l'air d'arriver en aérien, avant d'être repiqués dans la colonne d'accès aux compteurs électriques. (Et pas de "local technique").

- Mon immeuble est déporté par rapport à la rue - au moins 20 ou 30 mètres, donc si ils veulent le fibrer directement depuis la rue, je vois pas comment, à part ajouter des poteaux aériens, ou creuser des tranchées de plusieurs dizaines de mètres ...