Suivre ma commande, activer ma ligne Fibre

Répondre

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Installation Fibre prévue pour samedi, mais gros doutes sur mon éligibilité en pratique ? (immeuble non cablé etc..)

Bonjour à tous.

Il y a quelques semaines, je reçoit un email me disant que je suis éligible à la fibre chez SFR - génial !

Je les appelle, et ils me confirment bien que je suis éligible - je choisis une offre (Fibre Power Mini) et un rendez-vous est pris pour le samedi 4 octobre.

Je n'y connais rien à l'installation de la fibre, alors je pose des questions : est-ce qu'il faut que je fasse quelque chose de mon côté, démarches au niveau de l'immeuble etc.. - on me dit que non, qu'ils s'occupent de tout, qu'il faut juste que je soit présent je jour du rendez-vous, et qu'on ait accès au local technique.

Je leur dit qu'il n'y a pas de local technique dans mon immeuble, juste dans le couloir les deux "colonnes" pour électricité, gaz, eau, .. mais ils me disent juste de voir avec le technicien, que quand il partira j'aurai la fibre qui marche ...

Mais maintenant la date arrive, et après avoir cherché sur internet, je suis quasiment certain que je ne suis pas éligible, ou en tout cas pas "simplement" et que le technicien ne va rien pouvoir faire samedi. Les raisons sont simples :

- Mon immeuble n'est pas cablé, ne l'a jamais été - pas de fibre ni de cable qui arrive jusqu'à l'immeuble - juste les vieux cables téléphoniques, qui ont l'air d'arriver en aérien, avant d'être repiqués dans la colonne d'accès aux compteurs électriques. (Et pas de "local technique").

- Mon immeuble est déporté par rapport à la rue - au moins 20 ou 30 mètres, donc si ils veulent le fibrer directement depuis la rue, je vois pas comment, à part ajouter des poteaux aériens, ou creuser des tranchées de plusieurs dizaines de mètres ...

- Mon immeuble appartient à la mairie (ou au conseil général ? je ne suis plus sûr) - nous vivons dans un appartement de fonction - donc si ils veulent fibrer l'immeuble, il me semble qu'il faut obtenir l'accord du propriétaire, donc de la mairie, non ?

Voilà, c'est frustrant de savoir à l'avance que ça va ne servir à rien l'intervention de samedi - j'ai essayé plusieurs fois de les appeler, mais les personnes au bout du fil n'y connaissent pas grand chose, et me disent d'attendre le technicien samedi matin.

Est-ce que certains ici ont des informations qui pourraient me servir ? (Cas particulier des logements de fonction ?)

Est-ce que SFR va cabler mon immeuble en fibre, juste pour moi pour l'instant, avec des cables à tirer depuis la rue etc.., si j'obtiens l'accord de la mairie ? Financièrement je trouve ça louche, non ?

Je pense qu'à tous les coups le technicien va venir, va me demander où arrive la fibre, puis va s'en aller quand il va comprendre qu'elle est à 30 mètres plus bas dans la rue ... M'enfin on ne sait jamais ...

Merci d'avance à tous.

Post(s) : 5852

Sujet(s) : 156

Merci(s) : 936

Réponse(s) acceptée(s) : 341

Article(s) sur le blog : 3

Re: Installation Fibre prévue pour samedi, mais gros doutes sur mon éligibilité en pratique ? (immeuble non cablé etc..)

Bonjour @matt3003 et bienvenue sur notre forum d'entraide Smiley très heureux!

Je ne vais pas vous inviter à patienter jusqu'au rendez-vous (on vous l'a assez dit, j'imagine Smiley heureuxet il me semble que ce soit la meilleure solution dans l'attente qu'un membre intervienne dans votre conversation).

Je vais plutôt vous souhaiter une belle journée et un bon rendez-vous.

Que le Forum soit avec vous !

Céline, Community Manager

sabre-laser-star-wars (1).gif

Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.

true.gif

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Re: Installation Fibre prévue pour samedi, mais gros doutes sur mon éligibilité en pratique ? (immeuble non cablé etc..)

Bonjour.

Merci Leîla - j'attendais d'avoir vu le technicien avant de répondre, pour ne pas poster dix fois.

Donc le technicien vient de passer - très sympa et professionnel.
Malheureusement, il n'a pas eu à rester très longtemps, puisque en effet il n'a pu que confimer mes constatations : l'immeuble n'est pas fibré, donc je ne suis pas éligible (et vu le déport de l'immeuble par rapport à la rue, c'est peut être pas prévu pour demain ..).

Je suppose que maintenant j'attends d'être contacté pour la résiliation / annulation ? Ou il vaut mieux que je le fasse moi même ?

Sinon, de manière plus générale : est-ce que vous savez si on peut contacter un opérateur (apparemment là où je suis c'est Orange qui fibre en ce moment) et leur demander de fibrer un immeuble pour s'abonner ? - Pas attendre de voir apparaitre une plaque dans l'immeuble, mais être plus "proactif" (je suppose que non, mais on peut rêver)

Dans le cas de bâtiments municipaux, la mairie n'a-t-elle pas plus de poids qu'un proprio lambda ? Je veux dire, si j'arrive à faire en sorte que les services techniques de la mairie soit ceux qui contactent orange pour unde demande de fibrage, ça risquerait de lancer quelque chose ?

Ou au moins est-ce que ça se fait de leur demander si le fibrage de mon immeuble est prévu (mais je veux dire des questions spécifique à mon immeuble, parce qu'apparemment le reste de la rue est déjà fibré par Orange, donc ils doivent avoir leurs raisons de ne pas nous avoir encore fibré - donc si ça se trouve ils savent déjà qu'ils ne le feront pas ?)

C'est frustrant, la fibre est à moins de dix mètres à vol d'oiseau - une trentaine en suivant le chemin ... grrr ça donne presque envie de demander à un technicien de me fibrer une box sous une bouche d'égout dans la rue, et je m'y connecterais en wifi lol.

Merci à tous et bonne journée / bon week-end.

Post(s) : 5852

Sujet(s) : 156

Merci(s) : 936

Réponse(s) acceptée(s) : 341

Article(s) sur le blog : 3

Bonjour @matt3003,

Je suis sincèrement navrée par le résultat de ce rendez-vous.

Etant donné la situation, je vous propose de contacter le Service Client afin de signifier l'annulation de votre commande.

En ce qui concerne votre résidence, vous êtes libre de contacter un Fournisseur d'Accès à Internet pour connaître les délais de raccordement. Vous pouvez également adresser un courrier à votre bailleur afin qu'il prenne les dispositions nécessaires pour que vous puissiez bénéficier de la Fibre.

J'espère que vos prochaines aventures auront une issue satisfaisante Smiley heureux

Que le Forum soit avec vous !

Céline, Community Manager

sabre-laser-star-wars (1).gif

Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.

true.gif