Annonces

Consulter votre messagerie SFR Mail ?
Les CM du Forum vous disent comment faire !

Suivre ma commande, activer ma ligne Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Frais de raccordement fibre gratuit ou payant ?

Bonjour,

Je viens chercher une réponse concernant les frais de raccordement de mon domicile à la fibre optique.

J'ai souscris à une offre fibre starter le 1er février, mon domicile est éligible, la fibre passe devant la maison mais cette dernière n'est pas encore raccordée physiquement.

Les différents commerciaux que j'ai eu m'ont tous dit que le raccordement était gratuit car pris en charge par SFR. Or le contrat qui m'a été fourni stipule des frais variant de 149 à 299 euros en fonction du type de raccordement à effectuer (sous-terrain ou aérien). J'ai appelé et demandé un écrit mentionnant que le raccordement ne me serait pas facturé, et la réponse est la même : nous ne pouvons pas vous envoyer de mail mais rassurez-vous le raccordement est gratuit.

Le contrat faisant foi, il ne s'agit pas de jouer sur les mots pour gagner un client.

Merci au community manager ou autres utilisateurs du forum de me dire ce qu'il en est. SFR facture t'il oui ou non les frais de raccordement fibre de la rue vers l'intérieur du domicile.

Olivier

Post(s) : 3915

Sujet(s) : 67

Merci(s) : 619

Réponse(s) acceptée(s) : 234

Article(s) sur le blog : 1

Re : Frais de raccordement fibre gratuit ou payant ?

Bonjour @olive31, et bienvenue sur le Forum de SFR.

N'ayant pour toute visibilité que les informations en ligne, je ne peux que vous confirmer que le raccordement est effectivement payant :

"Facturation de 149€ pour le raccordement souterrain de maison individuelle et d'habitation de moins de 4 logements. Facturation de 299€ pour le raccordement aérien de maison individuelle et d'habitation de moins de 4 logements. Facturation de 60€ pour le raccordement d'habitation de plus de 4 logements." (voir ce document)

Néanmoins, cela ne tient pas compte des éventuelles offres commerciales proposées par les services SFR.

Avez-vous des nouvelles entre temps ?

N'hésitez pas à nous tenir informés, et passez une belle journée.

Léa, Community Manager
Si vous êtes satisfait d'une réponse :

Bonjour à tous, je suis cliente de la fibre sfr depuis plus d'un an, je viens de demander un deuxième raccordement pour pouvoir mettre la télé dans une autre pièce suite à des travaux, je précise que j'habite en maison individuelle, et lors de ma prise de rendez-vous l'interlocutrice m'a dit que c'est facturé 60 €, j'accepte donc le rv l'installation faite, je reste bouche bé devant la facture qui s'élève 120 €Femme folle, et oui l'interlocutrice m'a omis je pense volontairement de me préciser qu'il y avait également des frais de déplacement de 60 €, maintenant j'aimerai savoir si je peux faire une réclamation pour demander un remboursement ?? Je trouve que c'est une arnaque!!!Smiley triste

[ modifié ]

Bonjour,

je viens de souscrire à l'offre power. Raccordement et mise en service pour une maison individuelle sans aucun problème hier 7 déc 2016. Très bonne intervention (nantes-ouest) et très bonne qualité de service. Je viens de contacter le service commercial qui m'a confirmé qu'aucun frais (ni raccordement à 149 € ni ouverture de service à 29€) ne me serait facturé. Est ce que quelqu'un du service commercial peut me confirmer cette gratuité (vu la diversité des réponses) pour le nouveau client (power fibre) que je suis ? Merci SFR!

Re: Re : Frais de raccordement fibre gratuit ou payant ?

Bonjour,

Je souhaiterai avoir la même confirmation.

Le technicien doit venir installer la fibre à mon domicile (maison) ce mercredi.

Selon les condiotions générales les frais de raccordement sont payants (149€ ou 299€). J'ai donc pris contact avec le service commercial, 2 personnes différentes qui m'ont également confirmé la gratuité des frais de raccordement.

J'aimerais en avoir la certitude.

Cdt

Mumue