Foutage de **bleep** ou pas????

Eluriand
Visiteur

Bonjour.

J'ai été contacté le 16 avril par SFR qui m'annonce que la fibre est arrivée dans ma rue. Suite à cet appel, je souscrit une offre fibre et on m'annonce que je vais être contacté dans la semaine par un technicien afin de me raccorder au réseau.

Après plus d'une semaine d'attente, je contacte SFR comme indiqué dans le mail de confirmation de la commande au 1023. On me balade de service en service, 3 interlocuteurs en tout pour me voir raccroché au nez. Finalement après avoir insisté, on m'annonce que ma demande a été transmise et qu'on va me contacter avant la fin de semaine (on en est à la seconde déjà).

Comme il fallait s'en douté, personne n'a appelé. Ou tout du moins n'a parlé avec moi, car cette semaine là, 3 appels de SFR me sont parvenus mais la personne au bout du fil raccrochait lorsque je décrochais. Décidément, les techniques de communication chez SFR sont assez surprenantes.

Ce matin, je me décide à appeler une nouvelle fois afin d'avoir des nouvelles du technicien. Après 2 interlocuteurs cette fois, on me lache que je n'aurai pas la fibre parce qu'elle n'est pas déployée chez moi et qu'il faut que j'arrête de les appeler. Le gars me fait alluciner, il inverse les rôles. C'est SFR qui m'a contacté pour me vendre son offre fibre parce qu'elle est arrivée chez moi et là on m'annonce pas avant le 14 juin, voir même juillet.

Comment savoir s'il cette foutue fibre est déployée chez moi? Qui me ment, le commercial du 16 avril ou le pseudo tech de ce matin?

Je ne sait plus quoi faire à ce niveau. En fonction de qui on a au téléphone, on a une réponse différente. Même pas possible de parler avec un responsable afin de savoir ce qu'il est est.

5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Eluriand 

 

> Comment savoir s'il cette foutue fibre est déployée chez moi? Qui me ment, le commercial du 16 avril ou le pseudo tech de ce matin?

 

De base le test qui fait foi pour savoir ce à quoi tu peux souscrire, c'est de vérifier ce à quoi ton adresse est éligible sur cette page ICI

Qu'obtiens-tu exactement comme résultat en indiquant ton adresse ?

à+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Eluriand
Visiteur

Bonsoir.

Sur la page de test j'ai cette réponse:

VOUS ÊTES ÉLIGIBLE
À LA FIBRE BY SFR !
Jusqu'à 1 Gb/s en réception *
Et jusqu'à 300 Mb/s en émission
J'en reviens donc au tittre de mon post, Foutage de **bleep** ou pas?
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Eluriand 

 

Et bien, comme "habituellement" la base d'éligibilité n'est pas truffée d'erreur... et comme de plus tu as été contacté pour te prévenir que la fibre arrivait dans ton secteur... il semble bien qu'on ait des éléments concordants pour conclure que la fibre (en l'occurrence du vrai FttB vu la réponse de l'éligibilité) est bien arrivée et disponible dans ton quartier et à ton adresse.

 

Ce qui serait encore plus sûr et certain ce serait que tu aies un voisin déjà raccordé via SFR.

 

Mais donc il y a tout lieu de penser que les interlocuteurs qui t'ont dit que non, ça n'existait pas à ton domicile, ont botté en touche pour ne pas avoir a élucider le point particulier qui semble bloquer ta commande.

 

Je te suggère d'insister pour débloquer cette situation, par exemple en contactant le SAV officiel par twitter ou par facebook

Bon courage

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Eluriand
Visiteur
Merci, j'ai pris contact avec eux via facebook et suis dans l'attente d'une réponse à mon message.
Eluriand
Visiteur

Réponse du SAV via Facebook: Merci de contacter le 1023.

Niveau incompétence on atteint des sommets.

J'ai donc repris contact avec le 1023 et après mettre fait raccrocher au nez une 1ère fois, un commercial SFR a pris le temps d'éplucher mon dossier. Il m'a expliqué qu'SFR c'était emballé et que la fin des travaux pour la fibre dans ma ville se fera le 15 juin, pas avant. En fait le service client m'a contacté trop tôt et je suis en pré-commande de la fibre. Il m'invite à réclamer un geste commercial une fois cablé à la fibre.

Reste plus qu'à attendre que ces bons à rien finissent leurs travaux.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus