Question résolue

Fibre inactivée.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Je recherches quelques conseils de la part de gens qui ont pu avoir ce souci ou qui aurait une solution quelconque pour faire bouger le service client.
J'ai souscrit il y a 10 jours une offre fibre box THD Power pour ma nouvelle maison.
Cette dernière était déjà raccordée fibre et l'ancien propriétaire ne semblait pas avoir de soucis, je ne sais cependant quel opérateur il avait.
J'ai déménagé samedi et dans la soirée me suis mis au branchement de la box. Arrivé à l'étape 4/4 j'ai un message "Voip ko" et impossible de faire quoique ce soit la box ne répond pas.
Lundi j'ai appelé le 1023 qui me promet de remonter le problème et que je serais rappelé "dans la journée ou au plus tard demain matin". Mardi bien évidemment pas de nouvelles.
Je rappelle mercredi après midi, je tombe sur un technicien avec lequel je prend rendez vous pour vendredi entre 14h30 et 15h.
Nous sommes ce fameux vendredi bien évidemment j'ai pas reçu le moindre appel, à 16h j'appelle le 1023.
Je tombe sur un conseiller qui me dit qu'on va me rappeler sous 2 jours, je lui dit qu'on m'a déjà fait le coup et que je veux des réponses.
On me transfert alors "au dessus" où le technicien était moins amical parce que "vous êtes sensé avoir un rendez vous aujourd'hui" et que "peut être le gars est parti manger", je lui dit que je suis pas convaincu alors il me dit que le problème a été remonté mardi jusqu'au service technique et que ça sert à rien de les appeler tout le temps. En gros pourquoi serais je mécontent d'un service qui ne marche pas c'est bête effectivement.
D'après lui il y aurait un blocage sur la ligne depuis que j'ai passé la commande...

Mes questions maintenant:
- Avez vous eu ce souci et vous en êtes vous sorti sans qu'on ne se fiche trop de vous.
- Cela vaut il le coup que je persiste à croire que SFR en a quelque chose à faire et va m'aider où dois je chercher ailleurs ?

Ca m'embête un peu car depuis plus de 12 ou 13 ans que je suis chez sfr mobile et n'ai jamais eu le moindre souci. Mais là j'ai vraiment le sentiment d'être pris pour un royal **bleep**. Et si je resilie l'offre box autant aller jusqu'au bout et résilier l'offre mobile avec et ne plus entendre parler d'eux.
Merci à vous.

Un internaute sfr déçu.
2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Voilà je reviens deux semaines après raconter mon périple.
J'ai suivi les conseils que l'on reçoit ici j'ai contacté le service client qui très utile m'a indiqué avec l'amabilité d'un robot que mon souci relevait du 1023 et a ainsi coupé court à toute discussion.
J'ai donc continué à contacter le 1023, ils ont beau être gentil c'est aussi inutile possible. Chaque fois que j'ai appelé, je les compte plus j'ai droit à un rendez vous téléphonique 2 à 3 jours plus tard. Sur les 4 rendez vous téléphoniques prévu j'en ai que 1 qui a réellement appelé, le dernier en date était prévu pour 11h il est 12h55 et rien. Selon eux le souci a été remonté et maintenant il faut attendre.

Je suis aussi allé 2 fois en boutique, ça m'a été fort utile, la première fois le gars m'a expliqué que c'était un problème de provisioning, en gros la maison est relié ils ont juste pas fait la démarche pour envoyer internet vers cette maison depuis mon contrat, mais avec la note qu'il avait laissé que je sois sur que 48h après ça allait être réglé. Ça fait 11 jours. La seconde fois, la personne a appelé un service que moi client ne peut pas obtenir et ont lui a gentiment dit que c'était le problème du 1023.

Maintenant j'ai trouvé la solution. Cet aprem je bosse et demain je vais résilier la fibre, mon téléphone et ne plus jamais entendre parler de SFR. Ils se sont suffisamment moqué de moi en un mois

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Si tu résilies comme cela maintenant, tu vas te prendre des pénalités plein pot. Il te faut passer par d'abord par une Mise en Demeure.

 

 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

 

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

     a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

      avait pour effet de dégager la société AOL de

     son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

      d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

 

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

 

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

  • Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • Je révoquerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai révoqué l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

        SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Merci beaucoup pour ces conseils.

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Ce serait sympa de ta part de cliquer sur les boutons "Merci" sur toutes les réponses qui t'ont aidées ou permises d'avancer.

Et ... aussi d'approuver ma dernière réponse.

🙂

5 RÉPONSES 5
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Étant donné que personne n'est encore intervenu sur votre problématique, je me permets de vous répondre. 
Nous sommes navrés d'apprendre votre situation. Nous entendons votre mécontentement et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. 
Sur le Forum SFR, il n'y a pas de membres du Service Client. Pour des raisons de préservations des données personnelles, nous ne pouvons pas intervenir directement sur votre dossier pour faire, avec vous, un bilan de votre suivi d'activation.
Dans votre situation, afin de vous éviter l'attente téléphonique, nous vous conseillons de relancer le Service Client sur votre problématique en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). Des conseillers et techniciens se tiennent prêts pour répondre à vos interrogations.

Si vous n'obtenez pas de réponses concluantes, vous pouvez écrire au Service Client à l'adresse qui se trouve sur cette page de l'Assistance SFR (rubrique Box et Fibre). Récapitulez dans votre courrier votre situation et les différentes étapes et difficultés rencontrées et, surtout, votre problème de départ. 

 

En espérant que vous obteniez rapidement des réponses.

Nous vous souhaitons une bonne après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable
Voilà je reviens deux semaines après raconter mon périple.
J'ai suivi les conseils que l'on reçoit ici j'ai contacté le service client qui très utile m'a indiqué avec l'amabilité d'un robot que mon souci relevait du 1023 et a ainsi coupé court à toute discussion.
J'ai donc continué à contacter le 1023, ils ont beau être gentil c'est aussi inutile possible. Chaque fois que j'ai appelé, je les compte plus j'ai droit à un rendez vous téléphonique 2 à 3 jours plus tard. Sur les 4 rendez vous téléphoniques prévu j'en ai que 1 qui a réellement appelé, le dernier en date était prévu pour 11h il est 12h55 et rien. Selon eux le souci a été remonté et maintenant il faut attendre.

Je suis aussi allé 2 fois en boutique, ça m'a été fort utile, la première fois le gars m'a expliqué que c'était un problème de provisioning, en gros la maison est relié ils ont juste pas fait la démarche pour envoyer internet vers cette maison depuis mon contrat, mais avec la note qu'il avait laissé que je sois sur que 48h après ça allait être réglé. Ça fait 11 jours. La seconde fois, la personne a appelé un service que moi client ne peut pas obtenir et ont lui a gentiment dit que c'était le problème du 1023.

Maintenant j'ai trouvé la solution. Cet aprem je bosse et demain je vais résilier la fibre, mon téléphone et ne plus jamais entendre parler de SFR. Ils se sont suffisamment moqué de moi en un mois
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Voilà je reviens deux semaines après raconter mon périple.
J'ai suivi les conseils que l'on reçoit ici j'ai contacté le service client qui très utile m'a indiqué avec l'amabilité d'un robot que mon souci relevait du 1023 et a ainsi coupé court à toute discussion.
J'ai donc continué à contacter le 1023, ils ont beau être gentil c'est aussi inutile possible. Chaque fois que j'ai appelé, je les compte plus j'ai droit à un rendez vous téléphonique 2 à 3 jours plus tard. Sur les 4 rendez vous téléphoniques prévu j'en ai que 1 qui a réellement appelé, le dernier en date était prévu pour 11h il est 12h55 et rien. Selon eux le souci a été remonté et maintenant il faut attendre.

Je suis aussi allé 2 fois en boutique, ça m'a été fort utile, la première fois le gars m'a expliqué que c'était un problème de provisioning, en gros la maison est relié ils ont juste pas fait la démarche pour envoyer internet vers cette maison depuis mon contrat, mais avec la note qu'il avait laissé que je sois sur que 48h après ça allait être réglé. Ça fait 11 jours. La seconde fois, la personne a appelé un service que moi client ne peut pas obtenir et ont lui a gentiment dit que c'était le problème du 1023.

Maintenant j'ai trouvé la solution. Cet aprem je bosse et demain je vais résilier la fibre, mon téléphone et ne plus jamais entendre parler de SFR. Ils se sont suffisamment moqué de moi en un mois

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Si tu résilies comme cela maintenant, tu vas te prendre des pénalités plein pot. Il te faut passer par d'abord par une Mise en Demeure.

 

 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

 

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

     a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

      avait pour effet de dégager la société AOL de

     son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

      d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

 

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

 

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

  • Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • Je révoquerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai révoqué l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

        SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci beaucoup pour ces conseils.
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Merci beaucoup pour ces conseils.

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Ce serait sympa de ta part de cliquer sur les boutons "Merci" sur toutes les réponses qui t'ont aidées ou permises d'avancer.

Et ... aussi d'approuver ma dernière réponse.

🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus