Erreur test éligibilité à la fibre

Toufick
Visiteur

Bonjour à tous !

 

J'espère trouver ici un réponse ou au moins un début de réponse concernant l'éligibilité de mon immeuble à la fibre optique.

 

Juillet 2018 , je réalise un test d'éligibilité et le résultat indique que je suis exigible à une fibre avec terminaison coaxiale par SFR

Le technicien arrive et constate l'absence de l'infrastructure cable

Il me dit que c'est la FTTH qui est posée dans mon immeuble et non pas la FTTB

 

Sauf que mon adresse est toujours considérée comme étant éligible à la FTTB 

 

Mais 2019, j'appelle SFR pour demander si les choses avaient bougé depuis en expliquant la situation, la personne au bout du fil a réalisé un simple test d'éligibilité et m'a dit en toute confiance : je vous assure que votre immeuble est éligible à la fibre FTTB

Le technicien arrive et fait le même constat : absence d'infra FTTB et FTTH posée par SFR, il fait un retour à SFR dans ce sens.

J'appelle SFR , j'explique la situation, ils consultent le retour des techniciens et ils persistent et signent : votre immeuble est éligible à la FTTB d'après nos tests !!

 

Face à cet entêtement ainsi que l'absence d'interlocuteur valable, je fais appel à la communauté et au personnel SFR qui pourraient passer par la pour essayer de débloquer un peu la situation :

 

1-Tant que mon immeuble est référencé jusqu'à présent comme étant éligibilité au câble FTTB ce qui n'est pas la cas, il doit y avoir une erreur quelque part !

2-Comme les deux techniciens SFR s'accordent sur le fait que c'est la FTTH qui doit être proposée pour cette adresse, il doit y avoir une raison !

 

Maintenant, j'aimerais savoir comment procéder pour débloquer cette situation :

Y a t il un service particulier à contacter sachant que ceux que j'ai contactés (Commercial, client) jusque la se renvoient la balle.

Peut-on faire intervenir un technicien pour constater sur place la disponibilité de la fibre et identifier l'origine de cette erreur de référencement d'immeuble ?

 

En vous remerciant par avance de vos contributions

Belle journée à vous !

2 RÉPONSES 2
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Toufick,

Sur le Forum SFR, il n'y a pas de membres du Service Client. S'agissant d'un Forum d'Entraide, vous trouverez ici uniquement des abonnés et des utilisateurs de services SFR prêts à s'échanger conseils et astuces sur des problématiques variées. 

Dans votre cas, nous vous invitons à solliciter à nouveau l'intervention d'un technicien SFR, si SFR est l'opérateur qui a déployé la Fibre dans votre quartier. Pour vous éviter l'attente téléphonique, sachez que vous avez aussi la possibilité de passer par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). Nous n'avons pas la main, de notre côté, pour ordonner le déplacement d'un technicien à votre domicile afin de faire constater l'état de l'installation et la technologie de Fibre effectivement employée. 
N'hésitez pas à nous faire un retour sur votre situation.

 

En vous souhaitant une bonne fin de journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Toufick
Visiteur

Bonjour @Yann 

 

Merci pour les précisions et les tips, j'apprécie !

 

J'essaierai les réseaux sociaux et les boutiques

 

En ce qui concerne votre propostion de demander l'intervention d'un technicien, le service client et les service commercial se renvoient la balle

 

En attendant, je voudrais juste savoir s'il existe des cas similaires : des immeubles ou la fibre verticale est posée par un opérateur mais pas encore raccordés au réseau fibre ?

 

En vous remerciant 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus