Suivre ma commande, activer ma ligne Fibre

Répondre

Date d'inscription : 15-08-2017

Post(s) : 4

Sujet(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

Eligible mais pas raccordable selon techniciens

Bonjour,

 

Je vais vous expliquer mon problème. J'étais jusque fin Octobre abonné à l'offre Fibre Box Power avec l'édition limitée 30 ans SFR sur mon ancien logement.   

 

J'ai déménagé début Novembre dans une nouvelle maison individuelle et j'ai donc vérifié mon éligibilité sur le site sfr.    Etant rassuré par rapport à l'égibilité , j'ai donc contacté le service client  et une commande a été engagée pour l'installation de la fibre à ma nouvelle adresse.

 

  1. Un premier technicien est passé et m'a dit que le logement n'était pas raccordable car trop éloigné de la rue (environ 50 mètres). 

 

Suite à cela, le service client m'a rappelé pour me dire qu'une étude allait etre réalisée et que cela prendrait une dizaine de jours.

 

2.  Un deuxième technicien est passé et a indiqué qu'une nacelle était nécessaire pour faire traverser le cable en aérien au dessus de la rue principale  et que ce n'était pas prévu donc qu'il devait faire appel à des "contrôleurs" pour faire à nouveau une étude.  Je précise que qu''une ligne téléphonique traverse déjà la rue et qu'un poteau sur ma propriété permet de faire le lien avec le fourreau qui rejoint ma maison.

 

3.  Les controleurs se déplacent et disent qu'ils ne peuvent pas utiliser le poteau téléphonique existant pour faire le raccordement (propriété exclusive de France Telecom) .  Je trouve cela totalement aberrant.  

Donc une fois encore statu quo .  Nouvelle étude de raccordement à effectuer en demandant aux voisins s'ils acceptent de recevoir le cable qui m'est destiné sur leur propriété.    Pas de retour jusuqe là.

 

4.  Nouveau rendez-vous avec les techniciens qui ont décdé à nouveau que le logement n'était pas raccordable et qu'il fallit basculer sur l'ADSL comme solution de repli.

 

Je trouve tout cela totalement incompréhensible.  Pourquoi le logement est éligible sur le site sfr et en finalité non raccordable alors que tous mes voisins directs sont raccordés ?

   

N' y-a -t-il vraiment aucune solution pour faire bouger les choses ? Cela fait maintenant plus d'un mois que je n'ai pas d'internet et je crois que je vais migrer vers la concurrence pour la connexion ADSL et attendre l'arrivée de la fibre qui doit etre déployée par Orange.

 

Cordialement

 

 

    

Date d'inscription : 03-01-2014

Post(s) : 7261

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 1916

Réponse(s) acceptée(s) : 800

Re: Eligible mais pas raccordable selon techniciens

Bonsoir,

 

Le raccordement proposé par SFR est de type THD coaxial pour votre logement ou de la fibre FTTH?

 

Cordialement,

Si une réponse vous a aidé, remerciez son auteur: réponse approuvée anim.gif
Highlighted

Date d'inscription : 15-08-2017

Post(s) : 4

Sujet(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: Eligible mais pas raccordable selon techniciens

Bonjour,

 

Le raccordement proposé est de type THD coaxial car il s'agit de l'ancien réseau Numericable.

 

 

Cordialement

Date d'inscription : 29-10-2016

Post(s) : 4038

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 774

Réponse(s) acceptée(s) : 243

Re: Eligible mais pas raccordable selon techniciens

[ modifié ]

Bonjour @ludo62320

 

Tout d'abord (même si l'ergonomie du site permet faciliement de tomber dans ce pièce) tu n'aurais pas du valider la question du message n° 2 comme réponse... car désormais ton sujet est considéré comme résolu dans le forum Smiley très heureux

 

> ils ne peuvent pas utiliser le poteau téléphonique existant pour faire le raccordement (propriété exclusive de France Telecom) .  Je trouve cela totalement aberrant. 

Peut-être, mais c'est la loi sur la propriété.

Le poteau n'est pas un bien public : il est propriété de France Telecom (qui doit d'ailleurs l'entretenir, voire le remplacer quand il est pourri). Les autres qui n'en payent pas un centime ne peuvent donc pas l'utiliser librement sans son accord. (Est-ce tu acceptes qu'un inconnu vienne utiliser ta baignoire sans rien te demander ?)

Idem pour les fourreaux sous-terrain d'ailleurs : à maintes reprises (et France Telecom ne s'est pas gêné pour parfois sectionner les raccordement qui le faisaient) il a été rappelé par France telecom qu'un FAI concurrent ou autre n'a pas le droit d'utiliser les fourreaux téléphoniques dont il est propriétaire pour acheminer une connexion à un abonné.

 

Par contre, inversement, il se peut qu'on soit propriétaire du poteau (notamment quand tu l'a négocié ainsi quand il a été posé sur TON terrain) : c'est le cas chez mes parents, le poteau qui les dessert est au coin de leur terrain et donc le propriétaire du poteau c'est eux.

 

> Pourquoi le logement est éligible sur le site sfr et en finalité non raccordable

Plein d'explications possibles, dont peut-être tout simplement une erreur dans la base d'éligibilité. Ce ne serait hélas ni la première ni la dernière (parfois c'est l'inverse : non éligible et impossible de souscrire alors qu'en fait c'est techniquement possible (par exemple entouré de maisons éligibles), mais alors le service commercial refuse la demande d'abonnement).

 

> alors que tous mes voisins directs sont raccordés ?

Tu sembles l'avoir expliqué toi-même en substance dans ton récit. Pour te raccorder toi il faudrait :

  • l'autorisation d'utliser le poteau de FT => apparemment personne n'a fait cette demande
  • l'autorisation de passer sur le terrain propriété de tes voisins => tu dis que pour l'instant il n'y a pas eu de réponses

Ce qui risque de t'arriver de pire c'est que la base SFR soit corrigée et te déclare désormais non éligible vu ces difficultés. Smiley surpris

 

> N' y-a -t-il vraiment aucune solution pour faire bouger les choses ?

Tu peux peut-être t'investir pour investiguer où ça en est.

Tu dis qu'ils ont lancé une "étude de raccordement à effectuer en demandant aux voisins s'ils acceptent de recevoir le cable qui m'est destiné sur leur propriété".

En as-tu parlé à tes voisins ? S'agit-il de passer en aérien ? En souterrain ? Te laissent-ils entendre qu'ils seront d'accord ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD (V2) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Date d'inscription : 15-08-2017

Post(s) : 4

Sujet(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: Eligible mais pas raccordable selon techniciens

Bonjour,

 

Merci pour ces réponses. Etant donné que je n'ai jamais pu parler de vive voix avec les "controleurs" SFR mais uniquement avec les techniciens sous-traitants qui m'ont toujours donné une réponse assez vague, j'ai décidé d'abandonner la piste SFR "cable" et de repartir avec un concurrent en ADSL en attendant d'avoir la fibre qui devrait arriver dans quelque temps .

 

Après avoir fait confiance plusieurs années à SFR , je déplore le manque de communication et de sérieux de cette société et je m'orienterai désomrmais vers d'aures opérateurs pour le futur.

 

Cordialement