Date de rdv technicien fibre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Mon logement est éligible fibre SFR depuis le 15 janvier dernier, date à laquelle j'ai également souscrit à l'offre 'Power fibre'. Je n'ai pas encore reçu d'appel pour une prise de RDV de la part du technicien ( cela fera 3 semaines demain ). J'ai changé de numéro de téléphone entre temps, le weekend dernier ( mais j'ai bien pensé à sa mise à jour le jour même dans mon espace client SFR ).

 

Pourriez-vous m'indiquer si je dois faire quelques chose pour être contacté et ainsi prévoir une date de raccordement ?

 

Cordialement,
Fabien

6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Vous pouvez relancer le service en contactant un conseiller sur les réseaux (Facebook et Twitter) et sur le tchat technique via ce lien en précisant votre situation.

N'hésitez pas à nous faire un retour !

 

Je vous souhaite une bonne journée 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Tout d'abord, merci pour votre conseil que je vais m'empresser de suivre. Je vous ferai un retour suite à cela.

 

Cordialement,

Fabien

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Chose promise chose dû : Je suis passé sur le tchat Facebook comme suggéré. Ma ligne est en attente d'activation et on m'a proposé de contacter le service ANC (accueil nouveau client) au 1023. Je tâcherai de le faire dès demain.

 

Je tâcherai de vous faire un retour suite à cet appel, pour essayer de comprendre ce qui peut expliquer pourquoi une activation de ligne prend du temps ( chez free, l'activation d'une ligne était passé assez rapidement, mais en ADSL. J'imagine que pour la fibre, cela ne va pas aussi vite ).

 

Merci,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Voici la suite des étapes de raccordement qui furent à suivre dans mon cas :

 

Après avoir contacté le tchat technique qui m'a renvoyé sur le 1023, ce dernier n'a pas reconnu mon numéro de téléphone pourtant bien inscrit dans mon espace client. Je n'ai pas de numéro de ligne fixe SFR et donc impossible pour moi d'aller plus loin. Du coup, retour sur le tchat technique. Après plusieurs heures, ces derniers ont pu m'informer d'une subtilité concernant le 1023 : Lorsqu'on n'a pas de numéro de ligne fixe et que votre numéro de téléphone n'est pas reconnu, il faut saisir dix fois '0' et demander le service ANC. Ils ont également pu determiner que j'étais un nouveau client en consultant mon dossier.

 

Je vais maintenant tâcher de rappeller le 1023 avec ces "codes magiques", en espérant que le dossier puisse avancer.

 

Bref, il faut s'accrocher...

 

Je tâcherai de compléter cette procédure ici même en fonction des étapes qui me restent à franchir pour le cas où certains rencontreraient les mêmes difficultés que moi.

 

Fabien

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Pour faire suite à mon 'parcours' chez SFR, suite à vos conseils ( et je vous en remercie encore car ce n'était pas si évident que cela ), j'ai pu entrer en contact avec le service client qui m'a confirmé qu'il y avait effectivement un problème sur la ligne, sans vraiment m'en dire davantage sur le sujet. On m'a invité à patienter encore un peu ( après 50 jours d'attente après souscription et 2 ans de retard sur les dates promises dans le déploiement de la fibre dans la ville ). Comme promis par téléphone, j'ai donc patienté quelques jours supplémentaires puis annulé ma souscription pour m'abonner chez un concurrent qui a su me proposer une date de rdv avec le technicien dès l'inscription.

 

Voilà, en espérant que cela puisse servir à la communauté.

 

Fabien

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Merci pour la mise à jour de votre situation, ravi d'avoir pu vous aider !

 

Je vous souhaite une bonne continuation 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus