Suivre ma commande, activer ma ligne Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 2

Solution approuvée

Dépité, en attente raccordement fibre!

[ modifié ]

Bonjour,

je me permets de poster un sujet sur ce forum à tout hasard.

J'explique briévement ma situation, j'ai enménagé en pavillon en date du 04/08/2017 et depuis ce jour je n'ai aucun service.
Je précise que j'ai souscrit à l'offre fibre, j'ai la box 4K dans mon salon.

Le 09/08 un technicien est passé pour le raccord fibre entre la rue et mon domicile, mais surprise impossible pour lui de le faire suite à un problème "d'infrastructure".
Sur ce constat le tech m'annonce un recontact de sa société dans la journée pour une reprise de rdv ultérieure afin de réaliser les travaux nécessaires.

Depuis ce-jour silence radio. Après une 40 aine d'appel chez SFR, on me promet un rappel sous 24h, parfois 48h parfois un jour précis et souvent on me raccroche au nez tout simplement.

Voila j'ai à faire à des soit disants techniciens qui arlent à peine français, lisent des scripts et se retrouvent vite coincés, et souvant se renvoient la balle à ce n'est pas nous mais la cellule de Rabah à mais c'est au Maroc pas ici enfin j'ai l'impression de participer à une caméra cachée pour "GROLAND".

Je n'ai jamais été aussi mal traité par quel que service que ce soit, c'est incroyable, et bien sur SFR à le toupet de me prélever et m'envoi tous les 2 jours un mail pour que je signe le mandat de prélévement, quelle blague.

Je  précise aussi que sur l'appli "Mon compte" de sfr le statut de mon dossier sav change tous les 2 jours passant de incident pris en charge par nos services, à nous avons tenté de vous joindre sans réponse, puis dossier clos, puis rebelotte incident en cours de traitement......

La pilulle est vraiment difficile à avaler, 1 mois sans internet ni télé et en plus je paie .....

Si quelqu'un à un tuyau je suis preneur, je ne m'attends à rien mais sait on jamais une bonne nouvelle est si vite arrivée, ou pas.....

En vous remerciant pour vos éventuels retours.

Cordialement

Un utilisateur désespéré !

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

Post(s) : 8

Sujet(s) : 3

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: Dépité, en attente raccordement fibre!

Bonjour,

Je viens de lire votre post... 

Je comprends votre désespoir... Moi c'est pareil, mais pour un autre problème...

Peut-être pourriez-vous résilier votre contrat puis que SFR ne vous donne pas l'accès à votre connection...

Peut-être pourriez-vous vous rapprocher d'une association de défense de consommateurs, s'il vous est encore possible de fuir.. Fuyez!!!!

En tout cas bon courage dans cette grande traversée du désert...

D'ailleurs à part le partage d'expérience sur ce forum, je ne sais même pas si nos demandes sont prises en compte...

Aujourd'hui il n'y a plus aucune façon de contacter SFR, même en boutique, c'est une catastrophe...

Je sais que ce message ne vous aide pas vraiment...

Tenez bon et ne vous laissez pas faire!

Cordialement,

Déception3

Post(s) : 1

Merci(s) : 4

Bonjour,

je comprends et partage ton désarroi.J'ai eu également une mésaventure lors de la l'installation de la fibre  chez moi qui n'a pas été réalisée.Le technicien de bien mauvaise composition et humeur est venu sans la box ni le modem pour  la fibre.Ne savait pas où se raccorder.Il insistait  pour monter dans les étages alors que le repartiteur est au rdc.

M'a indiqué que s'il était "obligé" de travailler il percerait 6 trous alors que 2 suffisent et  ce sans mettre le cable dans la goulotte mais simplement  en le laissant  dépasser et pendre. Il m'a  précisé que la fibre SFR ne m'apporterai pas plus de 10DB de plus  en plein Paris.

Puis il s'est installé sur  mon canapé  sans demander la permission et s'est mis à regarder la TV.Incroyable mais vrai. J'ai appelé le service  SFR  qui m'a dit ne  rien pouvoir faire  avant clôture de l'intervention et du dossier. Le tech souriait et m' a dit que faute de  batterie sur son mobile  il ne pouvait rien faire non plus.

Je lui ai demandé de partir car   Il n'avait  visiblement aucune envie de travailler.Je me suis rétractée de l'offre SFR Fibre  car c'est pitoyable et inadmissible.J'ai rappelé le  service  client en demandant  des explications et réparation mais rien.3 appels et coupé 3  fois.Aucun retour.

Je travaille dans les  Telecom  et sais exactement comment se passe  une installation.Comptez sur moi  pour faire connaitre  ces mésaventures et surtout le manque de sérieux et  de retour d'action corrective de SFR

Je te  souhaite d'aboutir à tes fins avec cette  installation.

Bon courage à ceux qui restent.

Bonjour,

Je ne m'étonne plus de rien au vu de ce que je vis.
Comment peut on se permettre de telles largesses !? Ça me dépasse vraiment .....
Je suis malheureusement dépendant du câble SFR car tous les autres fournisseurs me proposent un débit ridicule ne me permettant pas de regarder la télé et de surfer en même temps, j'habite dans la grande couronne parisienne et ai l'impression de vivre dans le Vercors (en ayant que les désagréments sans les paysages 😃) c'est fou .
Je travaille dans l'informatique et ai par conséquent besoin d'un débit minimum plus des 1Mo que me proposent les autres fournisseurs.....

En attendant qu'Orange finissent de fibrer ma ville (fin 2019😳😩).

C'est l'impasse de Pacino version vie réelle !
Envoyé depuis Apple iPhone

Merci(s) : 1

Bonjour,

Moi itou beau message de sfr pourme dire que ma ligne était ouverte,foutaiese, j'ai eu un peu internet madans is impossible de'installer la tv fibre, et un rdv dans une semaine par une personne qui était incapable de parler correctement, je suis étudiant mais sfr est nul, et ce n'est pas la peinr de faire de la pub quand le ervice technique estriditcule.

Enfin nous allons espérer qu'une solution soit trouvéee.

Messieurs du service commercial il faudrait peut etre faire quelque choses pour tout les gens qui suportent l'incompétence de sfr

Post(s) : 5

Bonjour, j'ai une question également concernant la fibre.. un technicien est venu installer les composants de ma box 4K ( édition limitée pour les 30 ans) le 30 aout et depuis rien ne fonctionne. Les services s'allume tous sauf celui internet. La wifi ne fonctionne pas non plus.

Ma question : il y a t'il un délais entre l'installation des composants et la mise en service ?
OU
La fibre n'est peut être tout simplement pas raccorder à mon appartement ?

Merci pour vos réponses, je commence à me demander si je ne dois pas resilier etant donne les reponses que le service client m'apporte...
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Post(s) : 2

Bonjour,

Je viens ajouter mon témoignage à ce post.

Depuis le 28 juillet, date à laquelle j'ai appelé le service client SFR pour souscrire un abonnement Internet, dans le cadre d'un emménagement,  je galère pour être entendue.

Le 28 juillet, un "conseiller" me fait souscrire un contrat en m'affirmant que mon domicile est éligible à la fibre et qu'un technicien va m'appeler pour prendre rendez-vous pour vérifier que le signal passe bien. Le 9 août, n'ayant pas eu de nouvelles, je rappelle le service client qui me dit que le technicien va m'appeler sous 5 jours. Toujours pas de nouvelles. Le 20 août, j'intègre mon nouveau domicile, toujours sans nouvelles du technicien. Je rappelle le service clients en faisant valoir que je dois travailler de mon domicile et que ce manque d'accès Internet est intolérable. On m'affirme que ma ligne est en cours de paramétrage et que mon dossier va être traité en priorité !!!! On m'invite à consulter "SFR & Moi" pour suivre ma commande. J'appelle tous les 2 jours pour connaître l'avancement, je me rends en boutique pour m'entendre dire "si vous n'avez pas de nouvelles demain, résilier votre commande !" J'ai pris contact avec un autre opérateur qui m'a signalé que mon domicile n'est pas éligible à la fibre avant 6 à 9 mois !!!!

Depuis le 28 juillet, on m'a baladée, on m'a fait souscrire une offre fictive ...... J'ai rappelé le service commercial qui a daigné vérifier l'éligibilité de mon domicile et qui m'a confirmé les dires de l'autre opérateur. J'ai rempli un formulaire de rétractation et j'ai souscrit chez l'autre opérateur. Mercredi j'avais la box et vendredi j'avais la connection.

Depuis, je ne lâche pas SFR pour demander des dédommagements. J'ai encore passé 1 h 30 au téléphone aujourd'hui, entre le 1023, le 1099, le 4055 qui soi-disant devait donner une suite favorable à ma demande. A chaque fois, je dois répéter mon histoire pour au final m'entendre dire que ce n'est pas le bon service. Les conseillers se renvoient la balle, les uns les autres. 

Où doit-on s'adresser pour obtenir une réponse ? 

Il y a eu abus de confiance. 

La seule personne qui a été compréhensive est celle du service rétractation. Mais cette personne n'était pas compétente pour répondre à ma demande de dédommagement.

Venant de me réengager pour deux ans au niveau du mobile, je le regrette amèrement aujourd'hui, car je suis prête à quitter SFR. D'autant qu'à mon nouveau domicile, la réception n'est pas fabuleuse ......

Si un membre de la communauté SFR lit ce post, qu'il veuille bien me donner le mode d'emploi pour contacter SFR et se faire entendre .....

Post(s) : 8

Sujet(s) : 3

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Bonjour,

si cela peut vous aider, après moultes recherches, j'ai réussi à trouver le protocole de réclamation chez SFR...

le voici:

En ce qui me concerne la bataille a commencé... après 2 courriers en recommandé avec accusé de réception au service client... J'ai envoyé un courrier au service consommateur...

Affaire à suivre...

Ne lachez pas!

c'est ce qu'ils attendent de nous,

bon courage dans cette lutte sans fin...

Cordialement,

1 Le service client

Les réclamations formulées par les clients SFR sont traitées par le service client - et résolues par lui dans 94 % des cas.

Toutefois, si un client estime ne pas avoir reçu de réponse satisfaisante ou en l’absence de réponse de la part du Service Client dans un délai de 1 mois, il peut solliciter le service consommateurs, rattaché à la Direction Qualité de SFR.

> Les coordonnées du Service Client SFR

Le Service Consommateurs SFR

Le client ou l’association de consommateurs qui le représente envoie sa demande par courrier à une adresse unique et reçoit un accusé de réception pour l'informer que celle-ci est bien enregistrée.

SFR Service Consommateurs
TSA 83918
62978 ARRAS Cedex 9

Le dossier est alors réétudié pour analyser la source de l’insatisfaction. Nous n’hésitons pas à prendre contact avec le client pour bien comprendre les difficultés rencontrées et ses attentes.

Une fois tous les éléments réunis, nous pouvons alors proposer une solution argumentée et définitive dans un esprit d’équité. Le dossier est traité de bout en bout par un seul et même interlocuteur, qui fournira une réponse globale à chacun des points soulevés, qu’ils touchent à une ou plusieurs technologies (ADSL, Mobile, Fixe et Fibre optique).

Dans 90% des cas, une réponse sous 15 jours ouvrés est apportée en privilégiant le contact téléphonique, avec confirmation écrite si besoin.

Le médiateur des communications électroniques

À ces deux niveaux de traitement internes s'ajoute, en ultime recours amiable, la possibilité de saisir gratuitement le Médiateur indépendant des communications électroniques, qui s'engage à rendre un avis dans un délai maximal de trois mois.

> En savoir plus sur le médiateur des communications électroniques

http://www.sfr.com/associations-de-consommateurs/09242013-1142-contact-et-parcours-reclamation

Bonjour,

merci pour votre retour Déception, il semblerait cependant que je n'en ai plus besoin.

En effet finalement hier un deuxième technicien SFR est intervenu à mon domicile après 1mois et demi d'harcélement du service client.

Je suis tombé sur quelqu'un de professionnel et consciencieux, qui a réalisé de vrais tests pour au final me dire : mais Mr votre maison est raccordée depuis toujours à la fibre. Il suffit de passer un cable de votre garage a votre salon !!!!

Je vous laisse imaginer ma situation mentale après cette annonce.

Je ne sais même pas si je dois rire ou pleurer.

J'ai dit et pense beaucoup de mal de SFR, mais je reconnais que ce technicien à été humain et à l'écoute je lui tire un grand coup de chapeau, heureusement qu'il y a encore quelques personnes serieuses de ci de la......

Je souhaite bon courage à tous ceux qui sont encore en procédure, ne lachez rien !

Est-ce que le service client est gratuit ? J'ai appelé une fois mais j'ai pas envie de me ruiner déjà que je paie pour rien...

Pour ma part, un technicien est arrivé lundi 11 à 15H à la place de 10H-13H pour ensuite revenir vers 20H puisque je ne savais pas où était la cave et que la gardienne n'était pas là à 15H. Il finit à 22H pour me dire qu'il n'y a pas de boîtier SFR dans la cave et que je ne peux pas avoir la fibre SFR dans l'immeuble. Il m'indique qu'il va m'appeler demain. Je reçois un e-mail dans la matinée m'indiquant que j'ai un RDV SAV le 26 septembre au matin. Je l'appelle et il me dit qu'un contrôleur va passer dans la journée ou le lendemain. Finalement, le contrôleur est venu mercredi 13 en mon absence et a constaté le boîtier SFR dans la cave. J'ai essayé de recontacter le premier technicien qui maintient qu'il n'y a pas de boîtier, et le contrôleur qui est persuadé qu'il y en a un. Le contrôleur a remonté l'info à SFR et le premier technicien aussi. J'ai également appelé une fois le service client. A votre avis, est-il possible d'avancer le rendez-vous ? Je me demande également si je vais être remboursé de la partie du mois que je paie alors que je n'ai aucun service...