utilisateur_supprimé
Non applicable

@Antoine512@  a écrit :

J'ai reçu mon SMS aujourd'hui comme quoi mes services sont actifs finalement.

Bon ça fonctionne pas, j'ai une erreur VOD quand j'essaie d'installer la box mais au moins l'activation est réglée. Bon maintenant va falloir régler un autre problème, cette erreur VOD donc qui me semble vient de la prise qui est chez moi. J'ai une prise TV / RD et non une prise DATA comme sur leur petit schéma. Je pense que c'est ça le problème, je leur avais d'ailleurs bien précisé la nature de ma prise mais on m'a dit d'attendre. Si changement de prise il doit y avoir j'espère que l'intervention se fait assez rapidement.


Bonsoir @Antoine512, c'est vrai et c'est faux.

 

Normalement, il vaut mieux remplacer les anciennes prises TV / RD par une prise récente DATA pour la réception par le câble.

Cette opération a été faite pour mes voisins qui avaient une BOX avec : Internet, téléphone et TV.

 

Pour moi qui n'ait qu'un simple modem Internet et téléphone cela fonctionnait très bien avec une prise TV / RD.

Je viens de la changer moi-même pour une prise récente DATA il y a 15 jours.

 

Coût environ 15 €uros .

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> Pour moi qui n'ait qu'un simple modem Internet et téléphone cela fonctionnait très bien avec une prise TV / RD.

 

Ah ? c'est relativement étrange.

En général ces prise double (TV / RD) voire triple (TV / RD / SAT) mutualisent sur le même coaxial plusieurs sources : antennes TV, antenne radio et antenne Satallite, puis des séparateurs/filtres dans la prise viennent répartir tout ça vers les 3 sorties.

Du coup, sur une telle sortie TV, normalement tu as de grande chance que le signal "TV câblée" soit filtré/dégradé... Et encore plus de chance que le signal internet par câble ne passe pas...

Assez chanceux que ça passait bien chez toi...

 

> Je viens de la changer moi-même pour une prise récente DATA il y a 15 jours.

Tu l'as alors changée juste pour en avoir une neuve ? Vu que si je comprends bien cela fonctionnait bien sans la changer.

 

Cela étant, l'autre intérêt de poser une prise spécifiquement usuel du coaxial câblé c'est de passer sur des connecteur à visser, qui limitent largement tous les problèmes de contact instable prévisible avec une "vulgaire" prise télévision Smiley heureux

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry@  a écrit :

Hello @utilisateur_supprimé

 

> Pour moi qui n'ait qu'un simple modem Internet et téléphone cela fonctionnait très bien avec une prise TV / RD.

 

Ah ? c'est relativement étrange.

En général ces prise double (TV / RD) voire triple (TV / RD / SAT) mutualisent sur le même coaxial plusieurs sources : antennes TV, antenne radio et antenne Satallite, puis des séparateurs/filtres dans la prise viennent répartir tout ça vers les 3 sorties.

Du coup, sur une telle sortie TV, normalement tu as de grande chance que le signal "TV câblée" soit filtré/dégradé... Et encore plus de chance que le signal internet par câble ne passe pas...

Assez chanceux que ça passait bien chez toi...

 

> Je viens de la changer moi-même pour une prise récente DATA il y a 15 jours.

Tu l'as alors changée juste pour en avoir une neuve ? Vu que si je comprends bien cela fonctionnait bien sans la changer.

 

Cela étant, l'autre intérêt de poser une prise spécifiquement usuel du coaxial câblé c'est de passer sur des connecteur à visser, qui limitent largement tous les problèmes de contact instable prévisible avec une "vulgaire" prise télévision Smiley heureux

à+

 

 


Bonjour @Ryry, comme je l'ai signalé, je n'ai qu'un simple modem Internet et téléphone .

Cela fonctionnait très bien avec une prise TV / RD.

 

Je viens de la changer moi-même pour une prise récente DATA il y a 15 jours car je viens de refaire la pièce et j'ai cassé l'ancienne prise.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir @utilisateur_supprimé

 

> comme je l'ai signalé, je n'ai qu'un simple modem Internet et téléphone .

Oui oui, j'ai bien lu, et c'est pourquoi j'ai répondu :

"Et encore plus de chance que le signal internet par câble ne passe pas..."

 

Honnêtement je suis très surpris qu'il n'y ait pas de filtres, limitant aux fréquences TV, dans la prise murale de ta sortie TV existante, ce qui l'aurait normalement rendue peu capable de laisser passer les plus hautes fréquences d'internet par câble... mais bon si ça marche, on va pas se plaindre.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry@  a écrit :

Hello @utilisateur_supprimé

 

> Pour moi qui n'ait qu'un simple modem Internet et téléphone cela fonctionnait très bien avec une prise TV / RD.

 

Ah ? c'est relativement étrange.

En général ces prise double (TV / RD) voire triple (TV / RD / SAT) mutualisent sur le même coaxial plusieurs sources : antennes TV, antenne radio et antenne Satallite, puis des séparateurs/filtres dans la prise viennent répartir tout ça vers les 3 sorties.

Du coup, sur une telle sortie TV, normalement tu as de grande chance que le signal "TV câblée" soit filtré/dégradé... Et encore plus de chance que le signal internet par câble ne passe pas...

Assez chanceux que ça passait bien chez toi...

 

> Je viens de la changer moi-même pour une prise récente DATA il y a 15 jours.

Tu l'as alors changée juste pour en avoir une neuve ? Vu que si je comprends bien cela fonctionnait bien sans la changer.

 

Cela étant, l'autre intérêt de poser une prise spécifiquement usuel du coaxial câblé c'est de passer sur des connecteur à visser, qui limitent largement tous les problèmes de contact instable prévisible avec une "vulgaire" prise télévision Smiley heureux 


Bonjour @Ryry,

 

Je viens de retrouver une photo de ma prise TV / DATA que j'avais installée en 2010, et qui a fonctionnée sans problème (DL = 95 mbits/s).

 

2018-08-31_Prise_TV_Data_a_vis.PNG

 

Il y a 3 semaines, en débranchant mon câble de la prise, j'ai cassé la partie "vis" qui sortait sur la sortie DATA où j'étais branché.

Voilà ma nouvelle prise que j'ai monté moi-même.

 

2018-08-31_Prise_Data_a_vis_Nouvelle.PNG

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Je viens de retrouver une photo de ma prise TV / DATA que j'avais installée en 2010, et qui a fonctionnée sans problème (DL = 95 mbits/s).

> Il y a 3 semaines, en débranchant mon câble de la prise, j'ai cassé la partie "vis" qui sortait sur la sortie DATA où j'étais branché.

 

Ah OK, je suis moins surpris, tu avais donc bien une sortie dite DATA (et pas uniquement TV/RD) probablement associé donc à des filtres appropriés pour laisser passer ce qu'il faut.

 

Espérons que notre ami s'en sorte lui aussi avec l'existant pour éviter de tout démonter.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry@  a écrit :

> Je viens de retrouver une photo de ma prise TV / DATA que j'avais installée en 2010, et qui a fonctionnée sans problème (DL = 95 mbits/s).

> Il y a 3 semaines, en débranchant mon câble de la prise, j'ai cassé la partie "vis" qui sortait sur la sortie DATA où j'étais branché.

 

Ah OK, je suis moins surpris, tu avais donc bien une sortie dite DATA (et pas uniquement TV/RD) probablement associé donc à des filtres appropriés pour laisser passer ce qu'il faut.

 


Bonjour @Ryry, merci pour ta réponse.

 

Je ne suis pas sûr qu'il y ai eu un quelconque filtre entre les différentes sorties. 🙂

Voici le dos de mon ancienne prise :

 

2018-08-31_Prise_TV_Data_a_vis_dos.PNG

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> Voici le dos de mon ancienne prise [...]

J'ai l'impression que c'est plutôt le devant de ta prise en photo, non ? (càd du côté où se branchaient les appareils on dirait). Si filtrage il y a c'est sans doute plutôt derrière.

 

Mais cela dit, je te crois, on peut sûrement trouver de telles prises sans le moindre filtre entre les 3 usages (personnellement je ne serais pas spécialement pour)

  • Notre regretté forumeur mektoub en parlait par exemple ICI
  • Cependant assez souvent il y a séparation des services dans la triple prise (par exemple détaillé ICI) :
"Un seul câble coaxial arrive jusqu'à cette prise 3 sorties.
Cette prise a un filtre et sépare les fréquences :
87,5 MHz à 108 MHz --> vers la sortie radio FM
5 MHz à 68 MHz et 120 MHz à 862MHz --> vers la sortie TV terrestre
950MHz à 2400MHz --> vers la sortie Sat. "
À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry@  a écrit :

Hello @utilisateur_supprimé

 

> Voici le dos de mon ancienne prise [...]

J'ai l'impression que c'est plutôt le devant de ta prise en photo, non ? (càd du côté où se branchaient les appareils on dirait). Si filtrage il y a c'est sans doute plutôt derrière.

. . .

 


Bonsoir @Ryry, tu as raison, c'est bien la face avant sans le capot.

 

Du coup, comme le boitier est parti à la poubelle, je ne suis plus sûr de rien.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Ryry,

 

Oui j'ai signalé le compte parodique au service sécurité Twitter ( où tout est en anglais...) mais cette démarche aurait pu être faite par SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus