Délai activation box THD starter

Antoine512
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai commandé le 04 septembre une box THD Starter (la box qu'on branche en coaxiale). Lors de la commande par téléphone avec une conseillère, cette dernière me précise qu'une fois que j'ai reçu mes équipements il me suffit de brancher la box et mes services seront actifs. Donc je reçois bien mes équipements le 06, je branche tout ça, je fais l'installation via ma TV et au moment de se connecter j'ai une erreur du type Impossible de joindre le serveur VOD. J'appelle donc le 1023 qui me dit que le délai d'activation est de 48h à partir de la commande. Donc au pire le 07.

 

Nous étions donc hier le 07, toujours rien, pas de mail ou de message concernant l'activation de ma box, le suivi de commande reste bloqué sur "Livraison de vos équipements". Ce matin j'appelle à nouveau le 1023 et comme par magie le délai est passé à 5 jours, je devrais donc reçevoir un message concernant l'activation dans la journée ou demain.

 

Voilà où j'en suis donc, je vais laisser passer le week-end voir si je reçois bien ce message mais j'ai déjà l'impression qu'on me tourne en bourrique. On est passé d'une activation dès que je reçois mes équipements à 48h puis 5 jours. Et j'ai le sentiment que si ma ligne est toujours pas activée et que j'appelle on va réussir à me sortir un nouveau délai. Bref, j'appelle bien la même plateforme mais chaque conseiller me donne une version différente.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le vrai délai d'activation d'une ligne en coaxial? Ca serait tout de même la moindre des choses qu'ils fixent une date estimée sur le suivi de commande plutôt que de d'avoir appeller, et de reçevoir des informations différentes à chaque fois.

19 RÉPONSES 19
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

> Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le vrai délai d'activation d'une ligne en coaxial? Ca serait tout de même la moindre des choses [...]

 

En fait il est difficile de te donner une réponse qui te satisfasse car "techniquement", le 1er discours (activation dès que tu la recevras) est parfaitement possible :

je l'ai personnellement vécu plusieurs fois sous l'ère Numericable (lors d'échange de box ou de passage à une box toute neuve modèle supérieur, si le personnel fait bien son boulot, il peut déclarer correctement ta box dans ton dossier... et le temps d'arriver chez toi, tout est déjà OK pour qu'elle puisse s'activer en quelques instants après le branchement). Mieux ça m'est même déjà arriver lors d'un échange en boutique : le temps de faire la route de retour chez moi, la nouvelle box était bien déclarée dans mon dossier et parfaitement fonctionnelle chez moi.

 

Inversement, si leur processus a changé sous l'ère SFR (par exemple peut-être ne font-ils cette déclaration que quand ils ont la confirmation que tu as pris possession de ta box via le point-relais ou la livraison), ou s'ils ont "merdé" dans la déclaration initiale, il peut aussi y avoir des délais différents.

 

Mais bref, au stade où tu en es, tu peux être sûr qu'ils temporisent et ne savent pas trop en combien de temps ton cas va être résolu : le mieux est de tout vérifier par toi-même

=> quand tu les appelles, fais-tu confirmer le n° de série de ta box déclaré dans ton dossier (et comparer  celui de l'autocollant sous ta box).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Antoine512
Visiteur

Merci pour la réponse.

 

Oui il me semble bien que chez mes parents (qui avaient souscrit à Numericable il y a 5-6 ans) on avait eu la ligne très rapidement si c'était pas le jour même où le forfait a été commandé.

Après que des cas nécessitent du temps je veux bien, ce que je pointe du doigt c'est l'incohérence totale chez les conseillers. A chaque fois que j'appelle et que je dis "ah bon? pourtant votre collègue m'a dit ça", systématiquement c'est "on vous a donné une mauvaise information, le vrai délai c'est celui là". Deux fois qu'on me fait le coup. Donc là on est dimanche soir, évidemment j'ai rien reçu ce week end (alors que la conseillère m'avait dit que je devais le reçevoir ce week-end), j'appellerais sûrement demain dans la journée et je le sens gros comme une maison qu'on va me donner un nouveau délai en me disant que ce que vous a dit tel conseiller c'est faux. J'aimerais juste savoir pourquoi ça prend plus de temps que les 48h annoncées.

 

Bref je vais suivre tes conseils, faire vérifier le numéro de série et puis on verra.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Antoine512,

 

Je suis dans le même cas que vous. Apparemment il un bug chez SFR pour les nouveaux clients, d'après un technicien du service expertise.

 

Avez-vous pu activer votre ligne?

Antoine512
Visiteur

Non toujours pas.

J'ai rappelé bien deux trois fois, on m'a dit de brancher ma box pour que les services se synchronisent (alors qu'avant on m'avait dit de pas la brancher tant que j'ai rien reçu, m'enfin on est plus à une incohérence près maintenant). Donc on m'a dit de la brancher 2h et ça devrait être bon, au bout de ce laps de temps toujours rien je rappelle. On me dit de la laisser brancher 48h maintenant. Toujours rien, j'appelle et le conseiller se rend compte qu'il y a un bug informatique. Il me dit que le service expertise me rappellera sous 48h pour activer ma box. On connaît la musique maintenant, toujours rien au bout de 48h on ne m'a jamais rappelé.

 

Donc encore un appel et là on me dit d'attendre 5 jours maximum et je recevrais un message.

J'ai pas vraiment d'espoir je pense que si j'ai toujours rien j'irais voir ailleurs parce que ça commence sérieusement à me gaver, j'ai pas que ça à faire d'appeler tous les deux jours pour savoir quand un mec va pouvoir activer ma ligne. Par contre ils sont très forts pour s'excuser, ça il y pas de problème.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci pour votre réponse. On est dans le même bateau ! Ce matin j'ai mis un post à ce sujet. Le bug informatique chez Sfr touche 4500 nouveaux clients. Le problème c'est que personne de chez SFR n'est capable de nous donner un délai ! J'ai envoyé un twitte à Sfr Assistance ce matin , apparemment c'est plus efficace, mais à cette heure pas de retour ! Si rien n'est fait je compte me rétracter et rester chez Numericable (C'est la seule fibre qui passe chez moi malheureusement...)
Je vous tiens informé si la situation évolue
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> J'ai envoyé un twitte à Sfr Assistance ce matin , apparemment c'est plus efficace, mais à cette heure pas de retour !

Oui, c'est le conseil qu'on fait souvent (dont moi). Mais, tout comme toi, personnellement j'ai un petit pépin pour lequel pour l'instant le SAV Twitter me balade en me répondant ue mon dossier est transmis à la cellule expertise qui me rappelera (jamais) puis qui met très longtemps à me re-répondre quand je les relance et se confond en excuse en disant que je passe désormais en prioritaire (aucun changement) puis qui met encore plus de délai pour répondre à mes relance (car depuis un mois ma panne reste donc bloquée dans le même état), et leur dernier gag : après relance tous les 2 jours pendant plus de 8 jours, enfin à nouveau une réponse "vraiment désolé, confirmez-moi votre numéro de tél et nom d'abonné"... ce que je fais dans l'heure... puis plus de nouvelles depuis 3 jours... Smiley frustré

 

Bref, je n'ai plus confiance non plus dans les conversations écrites via Twitter... Le SAV SFR me semble avoir franchement touché le fond et s'y enterrer ! Bonne chance à vous.

 

> Si rien n'est fait je compte me rétracter et rester chez Numericable

Soit vigilant sur ce point : NC de prend plus de nouveaux abonnés (mais continue à conserver les anciens).

Mais si tu as souscrit chez SFR

  • tu peux en effet résilier ton nouveau contrat SFR (délai de rétractation)
  • mais j'ai bien peur que cela ne fasse qu'annuler ta nouvelle souscription, à mon sens ça n'efface pas forcément ses autres conséquences, dont la résiliation de ton ancien contrat chez un "autre FAI concurrent".

Ton retour sur ce point sera très intéressant.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Ryry,

 

Pour twitter se fût un désastre pour moi car j'ai envoyé mon message privé sur un compte parodique en communiquant mes données personnels (d'ailleurs je ne comprends pas que cela soit toléré !)  Bref j'espère que cela ne sera pas exploité par une tiers-personne...

 

Apès je suis client Numéricable depuis 12 ans et j'ai actuellement un vieux modem. Le seul fournisseur fibre relié à ma résidence est SFR ! Donc si je veux une box fibre je n'ai pas vraiment le choix...

 

Après je viens de tchatter avec un conseiller qui me parait beaucoup plus efficace que le 1023. Ma demande d'activation de ma ligne a été faite hier et le délai max est 15j. soit le 28 sept au plus tard. Bon effectivement je vois sur mon dossier qu'il y a de l'évolution sur le suivi commande en espérant que c'est pas de faux espoir !

 

Donc j'attends pour le moment en sachant que mon délai de réctractation va jusqu'au 20 sept. (retrait en point relais le 06 )

 

Je vous tiens informé et bon courage à vous car il faut des nerfs d'acier !

 

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> twitter se fût un désastre pour moi car j'ai envoyé mon message privé sur un compte parodique en communiquant mes données personnels

Ah tu n'as pas communiqué avec le SAV officiel sur ce compte twitter ICI  ?

Quel compte alors ?

 

> (d'ailleurs je ne comprends pas que cela soit toléré !)

Normalement il me semble que les comptes "officiels" obtiennent un badge à côté de leur nom qui démontre que le nom a été vérifié par twitter.

Inversment je pense que tu peux signaler le compte parodique comme usurpant l'identité officielle, non ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Antoine512
Visiteur

J'ai reçu mon SMS aujourd'hui comme quoi mes services sont actifs finalement.

Bon ça fonctionne pas, j'ai une erreur VOD quand j'essaie d'installer la box mais au moins l'activation est réglée. Bon maintenant va falloir régler un autre problème, cette erreur VOD donc qui me semble vient de la prise qui est chez moi. J'ai une prise TV / RD et non une prise DATA comme sur leur petit schéma. Je pense que c'est ça le problème, je leur avais d'ailleurs bien précisé la nature de ma prise mais on m'a dit d'attendre. Si changement de prise il doit y avoir j'espère que l'intervention se fait assez rapidement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus