Dégâts installation fibre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je souhaite vous relater les mésaventures que je vis depuis des mois avec SFR en espérant que ce message sera perçu et relayé à qui de droit.

 

Bonne lecture à tous (et bon courage si vous êtes dans ma situation) !

 

Locataire d’un appartement, j’ai choisi de faire confiance à SFR (à tort) pour souscrire à leurs offres Mobile & Box et m’équiper de la fibre optique.

Le technicien mandaté par SFR pour procéder à l’installation de la fibre a sérieusement endommagé l’encadrement de la porte d’entrée d’un appartement dont je suis locataire, comme en attestent les photos ci-jointes.

 

J’ai tenté de joindre à plusieurs reprises SFR par téléphone qui n’a eu de cesse de me communiquer de mauvaises adresses email pour la déclaration du sinistre et me promettre qu’on allait me rappeler. Un an après, je suis toujours sans nouvelles de SFR.

J’ai également envoyé une lettre recommandée détaillant précisément la situation et demandant à SFR la prise en charge des dommages crées par la société mandatée. Encore une fois, je suis restée sans nouvelles.

 

Ma responsabilité civile n’étant pas engagée, puisque je n’ai pas endommagé moi-même l’appartement, mon assurance ne prendra pas en charge les frais liés à la réalisation des travaux qui s’élèvent à 1000€.

 

L’assurance du propriétaire va donc faire un recours contre SFR pour procéder au remboursement des frais engagés. Or, si SFR ne répond pas (et ils semblent exceller en la matière) c’est contre moi que l’assurance du propriétaire va se retourner en qualité de donneur d’ordre.

 

Il est aujourd’hui impensable que je sois tenue de régler des dommages pour lesquels SFR, fournisseur d’accès, est pleinement responsable puisque c’est bien lui qui a fait appel au technicien pour procéder à l’installation de la fibre dans mon logement locatif. Sa responsabilité est donc engagée sur le fondement des articles 1217 et 1231-1 du Code civil.

 

Sans réponse positive de leur part, je ne vais pas avoir d’autres choix que de me faire assister juridiquement afin que ce dossier soit saisi au Tribunal d’Instance.

 

A toutes fins utiles pour toutes les personnes qui se retrouvent aujourd’hui dans ma situation, voici un très bon site d’avocats que je recommande (ils ont déjà gagné des procès similaires) et qui explicite la marche à suivre :  https://www.ascb-avocat.fr/fibre-optique---obtenir-l-indemnisation-des-degats-causes-par-l-installat...

 

Ce message sera bien évidemment publié sur un maximum de plateformes accessibles aux consommateurs (Réseaux Sociaux, associations de consommateurs, …) et je vous invite à en faire de même.

 

Angélique

 

SFR.JPG

 

SFR3.JPG

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

 

 

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Oui, franchement c'est assez édifiant le travail qui t'a été livré !

 

> Sans réponse positive de leur part, je ne vais pas avoir d’autres choix que de me faire assister juridiquement afin que ce dossier soit saisi au Tribunal d’Instance.

N'oublie pas que (et cela peut se faire en parallèle de toutes tes autres démarches qui sont tout aussi appropriées) pour régler des litiges avec ton FAI, tu as aussi cette procédure qui te permet de solliciter directement le médiateur des télécoms (voir ICI) une fois que tu as plus de 2 mois sans réponse satisfaisante du FAI. Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

daphneewa01
Visiteur

Bonjour je me retrouve dans une situation similaire. Voici ce que le technicien a fait comme dégât ! Et à ensuite tenté de combler et s’est ensuite enfuit de chez moi sans dire au revoir 

368E3681-0991-4836-807F-8CB7DF77922C.jpeg

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @daphneewa01,


Vous avez posté dans un sujet datant de 2020. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂

Bonne journée,


Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus