Concurence SFR NUMERICABLE

piem1
Visiteur

Bonjour,

 

Abonné depuis plus de 17 ans à NUMERICABLE (anciennement EVC), j’ai cru comprendre que SFR avait été racheté par NUMERICABLE. Les courriers reçus confirmaient ce « mariage » par une entête explicite SFR-NUMERICABLE.

Après tout, pour moi, peu importe le nom de mon fournisseur, seul le prix et le service m’intéresse.

 

Lorsque j’ai compris que les comptes clients Fibre Numericable allaient migrer vers des comptes Fibre SFR, j’ai pris l’initiative de résilier mon compte Numéricable pour en ouvrir un nouveau SFR. Je bénéficiais ainsi des avantages de matériel et de tarification réservés aux nouveaux clients.

Aucun problème. Un conseiller SFR s’est occupé des formalités administrative.

 

Rendez-vous pris, un technicien est passé chez moi me livrer mon nouveau matériel SFR (box fibre 4k). A ma charge le soin de brancher la nouvelle box et de renvoyer l’ancienne suivant une procédure bien claire.

 

Jusque là, tout allait bien, j’avais une nouvelle box 4k et un nouvel abonnement avantageux.

 

Sur les conseils du technicien venu me livrer ma nouvelle box, j’ai échangé le disque dur de mon ancienne box avec celui de la nouvelle. Cela me permettait de conserver les programmes enregistrés. Après tout, ces disques durs étaient fonctionnellement identiques et comme je conservais un ancien de 320 Go pour retourner un neuf de 500 Go j’étais plus-tôt perdant au change. Cela ne devait donc pas poser de problème. J'ai aussi conservé mes anciens cordons de liaison et retourné les neufs.

 

Sauf que sur ce détail, il m’est finalement apparu que SFR et Numéricable, ce n’était pas vraiment la même « crêmerie » …

 

J’ai reçu aujourd’hui un mail de Numericable m’informant ne pas avoir reçu mon matériel en retour, et que celui-ci me serait facturé !

 

Un appel au 3990 m’a permis de comprendre plus précisément que Numericable considérait n’avoir reçu aucun disque dur avec ma box ! Le disque de 500 Go envoyé, estampillé SFR était devenu complètement invisible chez Numéricable ! J’aurai mis un bout de carton à la place, pour eux, c’était la même chose !!!

 

Conclusion : Je dois renvoyer mon ancien disque de 320 Go à Numéricable et en racheter un nouveau chez SFR !

Car il évidemment hors de question que numéricable me retourne le neuf de 500 Go pourtant envoyé de bonne foi sur les conseils du technicien SFR.

 

Je ne sais pas si le mariage SFR-NUMERICABLE va durer bien longtemps, mais le moins que l’on puisse dire est qu’ils ne font pas caisse commune et se déchirent un peu leurs clients …

 

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @piem1,

 

Je suis navrée pour cette malheureuse expérience Femme triste

 

Avez-vous signalé ce souci au service client SFR en expliquant que vous avez été induit en erreur ? 

 

En attendant votre réponse je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end

piem1
Visiteur

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Merci pour cette note de compassion qui apporte une dimension humaine après les différents échanges que j’ai pu avoir avec Emilie (l’assistante virtuelle de Numéricable), puis avec l’assistance téléphonique du 3990 qui n’apporte rien de plus. Les interlocuteurs prétendus « humains » que l’on y trouve sont eux aussi formatés comme des robots qui suivent une arborescence de réponses possibles aux questions, mais totalement insatisfaisantes. (à la réflexion, je les plaint de devoir faire ce travail de « robot hotlineur » où aucune initiative, aucune créativité n’est permise …).

 

Je précise que l’ancien disque dur conservé n’était même pas un 320 Go, mais un 160 Go.

En recevant à la place un 500 Go neuf, Numéricable ne perdait pas au change …

Je précise aussi que le technicien SFR venu « m’installer » ma nouvelle box SFR m’a laissé une facture d’intervention avec une entête NUMERICABLE. Ce qui laisse clairement entendre que j’avais bien affaire à la même « maison ».

 

Pour vous répondre, oui, j’ai signalé ensuite mon problème au service client SFR.

Dans un premier temps, mon premier contact ne m’apportait aucune autre solution que celle de Numéricable. Il m’a fallu insister pour faire comprendre que je n’avais fait que suivre les conseils du technicien venu « m’installer » ma nouvelle box.

J’ai alors pu exposer mon problème à une personne compréhensive qui doit s’en occuper pour m’apporter une solution satisfaisante. Rendez-vous est pris pour qu’elle me rappelle dans 8 jours.

Tout devrait alors s’arranger.

 

A suivre donc ... Smiley heureux

piem1
Visiteur

Suite ...

 

La "cellule expertise" SFR m' ayant rappellé aujoud'hui me conseille de joindre numéricable pour me faire confirmer par mail ou courrier que je ne dois plus aucun matériel à numéricable (ainsi qu'annoncé seulement par téléphone par le 3990).

Sage précaution. Le 3990 de numéricable appellé dans la foulée me dit ne pas être en mesure de me confirmer par mail ou courrier que je ne leur doit plus rien ! Aucun autre contact ne peut non plus m'être donné pour satisfaire à cette légitime demande de régularisation !

 

Cela s'appelle pour moi demander un solde de tous comptes, et c'est bien la moindre des choses pour clarifier une situation.

Le dernier courrier reçu de numéricable me sommant de retourner mon matériel faute d'être débité de sa valeur, je reste naturellement dubitatif ...

 

Envoyer une facture, un rappel, ou une mise en demeure de retourner un matériel, c'est possible chez SFR-NUMERICABLE.

Envoyer un mail, c'est aussi possible. (sauf que l'on ne peut y répondre ...).

Exprimer clairement que l'on ne leur doit plus rien, cela devient impossible !

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour, je viens de recevoir une lettre de SFR m'annoncant que numéricable passait SFR 

Bref avec tout le baratin qui va avec.

Ce que je ne comprends pas pourquoi SFR nous propose t'il pas si on est d'accord de travailler avec eux, ceci est la moindre des politesses

Pour ma part ayant eu SFR en entreprise et voyant les prix flamber je n'ai aucune confiance en SFR donc je vais me renseigner auprès des service consommateur pour savoir si cela est légal et faire opposition aux prélèvements

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus