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Date d'inscription : 13-03-2017

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Comment porter plainte en justice contre SFR non remboursement de caution suite migration

Bonjour,

 

Le 3 mars j'ai accepté de migrer de numericable vers SFR soit disant maintenant c'est comme ça.

 

Le 16 mars je recois la nouvelle box et je rend l'ancienne en boutique comme demandé.

 

Le conseiller m'avait indiqué que SFR me prélèverai 75€ de caution sous 15 jours et qu'il me rembourserai mon autre caution de 75€ sous 10 jours.

 

SFR a prélevé sans soucis les 75€ 15 jours plus tard mais aujourd'hui largement plus de 10 jours (48 jours) après les conseillers que j'ai chaque semaine pour "suivre" mon dossier suite à mon recommandé me dise encore et toujours qu'il faut attendre qu'ils ont de soucis blabla qu'il faut être patient

 

Mais je suis désolée je perd patience quand moi je paie en temps et en heure et qu'eux me baladent depuis plus d'un mois alors qu'ils m'ont déjà prélevé 170€ sur mon compte à des dates même pas prévues.

 

Sauriez vous comment porter plainte en justice ? A qui dois-je m'adresser? je ne veux pas simplement faire appel au médiateur des télécommunications mais les trainer en justice pour le principe.

 

Je paie toujours mes dûs j'attends qu'on fasse de même dans le sens inverse

 

Merci par avance de votre aide

 

Cordialement

 

Une cliente qui aurait dû partir à la concurrence mais coincé 1an maintenant ......

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Re : Comment porter plainte en justice contre SFR non remboursement de caution suite migration

Bonjour @edwiduine,


Et bienvenue sur notre forum d'entraide communautaire.

Je suis désolée de lire votre souci, je comprends votre énervement.

 

Au vu de votre situation, je vous conseille d'ecrire un courrier au service consommateur.

 

Ce service sera à même de vous apporter une réponse rapide et régler directement votre situation.

 

Puis après ce coourrier si nécessaire faire appel au médiateur des télécommunications, étape obligatoire avant une attaque en justice.

 

Bonne journée

 

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Re : Comment porter plainte en justice contre SFR non remboursement de caution suite migration

Bonjour

 

courrier recommandé avec accuse de reception bien sur, au service client, attente un mois, sans reponse, service conso, attente un mois, sans reponse, mediateur.

Et une montagne de patience.

Bon courage

Cordialement

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Re : Comment porter plainte en justice contre SFR non remboursement de caution suite migration

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Re: Comment porter plainte en justice contre SFR non remboursement de caution suite migration

Le service client est incompétent. Voilà mon histoire: le 16 décembre 2016, je téléphone au 1023 pour faire migrer mon abonnement adsl vers la fibre optique. Première erreur: la personne nous crée un nouveau compte pour une histoire de correction d'adresse. Sans me demander mon avis... RDV pris, le technicien passe début janvier et installe la fibre. Pas de signal... On attend le mois de mai pour qu'enfin ça fonctionne. Le technicien nous raccorde alors la box qu'on avait pour l'adsl au boîtier de la fibre. Pour lui c'était une migration. Deuxième erreur ! Pour sfr une nouvelle box avait été installée ! Ça je l'ignorais... Troisième erreur: on nous dit d'appeler le 1023 pour demander de conserver notre ancien numéro qui était déjà un contrat sfr. Après 5 appels (au moins) au 1023 on finit par nous dire que c'est impossible pour des raisons techniques. Il s'est passé 2 mois... Je finis donc par me résigner à appeler le 1023 pour résilier le contrat adsl et rester uniquement avec la fibre. La, pas de soucis, le multipack est bien rattaché au nouveau contrat. On me dit que je vais recevoir par courrier postal une lettre avec les modalités de retour de l'équipement de l'ancien contrat. Si vous avez bien suivi, le technicien avait utilisé l'ancienne box pour installer la fibre ! Voyant les problèmes arriver j'appelle le 1023 en précisant que je ne peux pas renvoyer la box du contrat adsl puisqu'elle est utilisée pour la fibre ! On me donne un numéro de dossier en me disant qu'on me rappellera. Bien sûr aucun rappel... Et ce soir ma box est coupée car l'ancien contrat est résilié.
Merci sfr ! Demain je vais rappeler le 1023 et ils ne vont encore rien comprendre. En attendant je n'ai plus internet par la box. J'ai la quarantaine. Imaginez comment réagirait une personne âgée si son téléphone était coupé du jour au lendemain ?
C'est un scandale.
Comment faire pour avoir quelqu'un de compétent au 1012?
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