Question résolue

Comment obtenir des détails sur mon incident technique ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,
il faut croire que j'ai une installation fibre particulière, car ça a mis plus de 3 mois (et 6 techniciens à la maison !) pour être connecté au réseau (le fameux voyant vert du PON).

Et puis un peu plus de 2 mois après, la connection a été coupée. C'était fin mars.

 

Depuis 3 autres techniciens sont passés; ils essaient de brancher les gaines sur toutes les positions (quitte à débrancher les voisins au passage 😉 ) mais rien n'y fait : le bon signal n'arrive jamais jusqu'à mon pauvre petit ONT (qu'on a changé deux fois, au cas où).

Il faut dire que c'est quand même un beau bazar à la PM !
PM-Bonafous.jpg

 

Donc les techniciens sur place n'arrivent à rien, et les mutiples interlocuteurs du service client on essayé 2-3 trucs : me faire slider l'ONT à distance - sans succès.
De faire un ticket de maintenance - apparement des techniciens réseau passent et prennent des photos pour le prouver mais rien ne change.
D'associer le numéro de série et le MAC à distance - je ne vois pas comment c'est possible vu que je ne suis pas relié aux serveurs SFR.

Certains techniciens sur place disaient que j'étais le seul à avoir été assigné à une position sur un 2e bloc qui en fait n'est pas connecté (mais bon, ça a quand même marché pendant 2 mois).

 

Et là quand j'apelle le service client, ils ne savent pas me dire où ça en est; qui est sur le dossier et où est réellement le problème.
Du coup les semaines passent, les rdv techniques chez moi se multiplient (le télétravail quand on a pas internet à la maison, c'est pas facile à faire passer à son employeur 😄 )

 

J'essaie de prendre les choses sereinement, mais c'est vrai qu'avoir plus de temps sans internet (4 mois et demi) qu'avec (2 mois et demi) depuis ma souscription, c'est un peu dur;
mais le plus dur, c'est de ne pas réussir à obtenir des informations claires quand j'appelle au 1023 pour savoir où est le problème, qui travaille dessus, et quelles sont les avancées.

 

Est-ce que vous savez comment obtenir ces informations ?

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bon, après plus de 3 mois d'interruption de service et avec aucune résolution de l'incident en perspective, j'ai résilié mon contrat.

 

J'ai été par contre agréablement surpris d'apprendre que dans un cas comme le mien, où vraiment le service technique n'arrive pas à rétablir le signal,
je ne suis pas tenu à mon engagement de 1 an, et peut donc résilier sans frais.

 

Si je l'avais su avant, j'aurais probablement pas attendu 3 mois et 5 demie-journées avec les techniciens pour réslier.

5 RÉPONSES 5
Dan921
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

quesrion bête est-ce qu'un technicien a essayé de brancher votre box juste à la sortie du tableau afin d'éliminer un problème sur votre fibre?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonne idée !
J'ai tenté de le faire, mais il n'y a pas de prise électrique dans la cave pour brancher l'ONT à proximité de la PM.

 

Et en fait ils ont le bon débit en bas, comme chez moi, donc il y a peu de chances que le problème soit entre la PM et mon appartement...

 

Sinon, c'est toujours la même chose au 1023; on me fait faire la manip pour synchroniser l'ONT, ça ne fonctionne pas, alros ils remontent le problème...
Au bout de 6 fois, il n'y a pas un processus qui fait qu'ils essaient de me proposer autre chose ?

Je suis étonné que le système d'information du support client ne détecte pas ce genre de trucs.

 

Comment faire pour que le dossier avance vraiment ?

Il faut écrire au service client par courrier ? Saisir le médiateur des télécommunications ?

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bon, après plus de 3 mois d'interruption de service et avec aucune résolution de l'incident en perspective, j'ai résilié mon contrat.

 

J'ai été par contre agréablement surpris d'apprendre que dans un cas comme le mien, où vraiment le service technique n'arrive pas à rétablir le signal,
je ne suis pas tenu à mon engagement de 1 an, et peut donc résilier sans frais.

 

Si je l'avais su avant, j'aurais probablement pas attendu 3 mois et 5 demie-journées avec les techniciens pour réslier.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Au final vous êtes parti chez un autre opérateur ?
utilisateur_supprimé
Non applicable
Oui.
En moins de deux semaines j'ai eu les équipements et le service opérationnel !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus