BOX THD SFR FONCTIONNE T-ELLE UNIQUEMENT AVEC LA FIBRE ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, j'ai commandé une box sfr THD 4K mais mon immeuble n'est pas connecté à la fibre optique, je n'ai que l'ADSL. Vais-je quand même povoir cabler ma box ou fallait-il prendre une box ADSL classique ? Merci

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Normalement, SFR n'accepte de valider une inscription d'abonnement que si tu es "éligible", càd que ton adresses est compatible avec la bonne offre choisie. Donc c'est bien un matériel compatible avec ton logement qui te sera fourni.

 

Tu peux encore le vérifier sur https://www.sfr.fr/box-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre.html

 

Pour résumer il y a 3 technologie de box

  1. box ADSL : ça arriver chez toi par la ligne téléphonique et ça donne de moins hauts débits
  2. box FttB (fibre à terminaison par câble coaxial) : ça arrive chez toi via un câble équivalent à l'antenne de télévision
  3. box FttH (fibre optique de bout en bout) : ça arrive chez toi via la poste d'un raccordement optique

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello, effectivement si ton appartement n'a pas la fibre et que SFR t'a quand même proposé l'offre THD c'est que tu seras soit en coaxial soit que ton appartement est éligible à la fibre 🙂

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> SFR t'a quand même proposé l'offre THD

À en croire ce qu'a reporté @utilisateur_supprimé, c'est plus que le "THD" (que SFR n'emploi tout de même le plus souvent que pour le coaxial pour décrire ses offres, cf. liste ICI).

 

> c'est que tu seras soit en coaxial soit que ton appartement est éligible à la fibre Smiley heureux

Ici il s'agirait de "la BOX THD 4K", et cette box n'exixte QUE pour le réseau à terminaison coaxial.

En fibre optique il y a une, qui est 4K, mais dont le nom est DÉCODEUR PLUS...

 

Je pense que @utilisateur_supprimé a donc les éléments pour conclure qu'il est en FttB.

Mieux, s'il reteste l'éligibilité sur le lien SFR, habituellement c'est inidqué c'est écrit clairement dans le texte associé à l'astérisque (dans les ligne du bas).

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus