Avoir accès au local technique

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Dans le mail VOTRE RENDEZ-VOUS D’INSTALLATION FIBRE  il est precisé que si vous résidez en immeuble, veillez à bien avoir accès au local technique dans les       parties communes auprès de votre gardien ou de votre syndicat de copropriété.

Hors il existe deja un boitier fibre dans l'appartement avec un identifiant FI -1095-7XXX, ma question est donc: "est il utile au technicen d'avoir accès au local technique de  l'immeuble si la fibre est déjà tirée jusqu'à l'appartement"?

 

Cordialement

Clag

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis Alexandre, Community Manager du Forum.

 

Concernant votre situation, je vous invite à contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter).

Vous pouvez aussi joindre l'assistance sur le tchat technique via ce lien.

 

Je vous souhaite une agréable journée.

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Oui l'accès au Point de Mutualisation d'Immeuble est absolument obligatoire dans le cas d'un raccordement Fibre FTTH et dans le cas d'une reconnexion fibre FTTH comme c'est le cas pour vous.

En effet la prise optique est déjà présente dans votre logement mais le technicien qui fait la mise en service fibre a besoin d'accèder à la PMI pour vous brancher sur la sortie fibre de votre opérateur et par la même occasion débranché vootre logement de la sortie fibre de l'ancien opérateur.

 

Si vous n'avez pas l'accès au local technique le rendez vous avec le technicien ne permettra pas de mettre en service votre connexion fibre et vous serez obligé de reprendre rendez vous donc vous allez perdre votre temps et celui du technicien.

 

Cordialement,

Nounours_ffa
Visiteur

Pour reprendre un sujet datant de quelques années. L'accès au local technique et au PMI est-il indispensable si l'opérateur ne change pas ?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Nounours_ffa 

 


Pour reprendre un sujet datant de quelques années. L'accès au local technique et au PMI est-il indispensable si l'opérateur ne change pas ?

Tu parles bien de reconnexion au même FAi FttH après avoir stoppé tout abonnement FttH un certain temps, c'est bien ça ?

 

Disons que la réponse est de bon sens, et est "ça dépend".

  • il n'est pas obligatoire si tu es encore bien branché comme il faut dans ce local (ce qui est probable)
  • il est obligatoire si, pour une raison ou pour une autre, tu n'es plus correctement connecté (notamment tout ce qui s'est passé avant et des débranchements rebranchements parfois sauvages, ce qui n'est pas impossible si tu lis les forums fibre).

Voilà ce qui semble face à toi, et qui justifie la venue du technicien : il est là justement pour établir ou rétablir la connexion, au mieux vérifier que tout est bon.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Nounours_ffa,


Vous avez posté dans un sujet datant de 2018. D'une manière générale, afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet :).


Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus