Activation fibre

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour!!

Voila mes interrogations

Un technicien sfr est venue installer la fibre chez moi (appartement), mais j’ai quelques soucis ...

1- sur mon compte sfr et moi, l’etape activation de la ligne n’est pas validée alors que j’ai internet
2- mon réseau wifi 5ghz apparait bien sur mon smartphone et ma tablette mais pas sur mon pc portable
3-internet ne fonctionne pas sur mon pc fixe branché en ethernet
4- quand je teste mon debit entrant je ne suis qu’a 100mb alors que je devrais etre a 1gb

La tv fonctionne et le telephone fixe aussi

Je suis perdue... sfr me dit que c’est normal et qu’il faut attendre que le technicien valide l’intervention pour que tout fonctionne...

Vous en pensez quoi??

Merci par avance
6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Peux-tu nous dire précisément quel est ton modèle de box ?

(pour cela, se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

 

> 2- mon réseau wifi 5ghz apparait bien sur mon smartphone et ma tablette mais pas sur mon pc portable

Es-tu sûre que ton PC portable est compatible wifi5 GHz ? Ce n'est pas forcément le cas s'il n'est pas très récent...

 

> 3-internet ne fonctionne pas sur mon pc fixe branché en ethernet

Ça c'est très étonnant si le wifi de la box permet d'atteindre internet... voire incompréhensible.

As-tu le même échec en ethernet avec d'autres appareils ou d'autres câbles ? (par exemple le pc portable d'un proche, juste le temps d'un test)

 

> 4- quand je teste mon debit entrant je ne suis qu’a 100mb alors que je devrais etre a 1gb

Possible, mais pas certain. Pour garantir ce point peux-tu nous dire ce que donne la page d'éligibilité ICI pour ton adresse ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir,

1-Ma box est la box plus.
2-mon pc fonctionne parfaitement chez un ami qui a le meme forfait, la mm box que moi. Je n’ai aucun pbe pour me connecter en a son réseau
3-je n’ai pas encore tester le pc portable en ethernet
4-l’egibilité est bonne pour la fibre, plusieurs autres proprietaire sont fibrés chez sfr et le débit est bien plus haut

J’ai modifié le ssid de mon réseau 5ghz et je le trouve bien sur mon apple tv, ma smart tv et tous les smartphones de la famille...
lavega
Contributeur en Herbe

Salut, pour le 5Ghz, il te faut une carte wifi permettant de t'y connecter comme par exemple la TP-LINK (sur amazon à 16 euros).

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
J’ai fouillé un peu dans le pc et visiblement il n’est pas en 802.11a.

Ca me surprend quand meme puisque chez un pote il fonctionne parfaitement en 5ghz

Bref,
utilisateur_supprimé
Non applicable
Salut a tous!!

J’ai fais des petites recherches et j’ai trouvé des solutions a mes pbes.

Pour le pc fixe, il fallait que je coche dns automatique et hop le reseau est apparu!!! J’ai quand meme tester le cable ethernet sur pc portable et impeccable.

Pour le reseau 5ghz sur pc portable, je pense avoir trouver, ma carte wifi est en 802.11b/g/n mais pas en a... sauf erreur de ma part c’est pour cela qu’il n’y a pas de detection.

Et pour le debit... je ne sais pas encore!

Merci pour vos reponses!!
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Parfait si tu as résolu une partie de tes problèmes.

 

> Pour le reseau 5ghz sur pc portable, je pense avoir trouver, ma carte wifi est en 802.11b/g/n mais pas en a... sauf erreur de ma part c’est pour cela qu’il n’y a pas de detection.

 

Attention, quelques éléments de précision :

  • je doute qu'il s'agisse ici de wifi-a (802.11a) qui est très très très ancien (et absent de cette box), mais plutôt du wifi-ac (802.11ac) : lire ICI
  • le ac n'existe qu'en 5 GHz, mais l'inverse n'est pas vrai. Autrement dit, on peut établir une connexion wifi-n en 5 GHz (elle sera juste moins performante qu'en wifi-ac) comme le confirme le même lien que ci-dessus.

Donc le point crucial à trouver ça reste : est-ce que ta carte réseau wifi est compatible 5 GHz ?

(et pas forcément savoir si elle est compatible wifi-ac, car elle pourrait faire du 5 GHz en wifi-n).

 

Pour cela, le mieux c'est de retrouver le nom du modèle exact de ton appareil et de fouiner sur le site des constructeurs pour retrouver le manuel technique en PDF qui doit sûrement donner les caractéristiques techniques de ton modèle.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus