Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Suivre ma commande, activer ma ligne Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Activation de ligne réseau cable

Bonjour,

Actuellement abonné à Numéricable offre Starter, j'ai souscri à une offre SFR Power 30ans le 09/05

J'ai reçu la box le 11/05, ca été extrèmement rapide !

Je l'ai branchée le soir même, à la place de ma box Numéricable pour tester. La TV fonctionne mais sans tous les bouquets inclus dans l'offre et Internet fonctionnait aussi bien que lent malgré un speedtest à 30/1 et la ligne fixe permettait de recevoir mais pas d'émettre d'appel.L'espace client m'indiquait une activation prévisionnelle le 12/05 donc pas d'inquiétude, je me dis que tout s'activera correctement durant le week-end.

J'éteinds donc les 2 box pour mettre la box 4K à la place de l'ancienne et depuis, la nouvelle box 4K permet de recevoir la télé, toujours sans les bouquets de l'offre 30 ans mais par contre plus d'internet. J'ai fait un reset du modem et du tuner, sans changement.

Entre temps j'ai reçu le SMS me disant que la ligne est activée le 12 au matin et une deuxieme fois ce matin mais LaBox ne trouve toujours pas de connexion.

Dans l'appli Mon compte, il est indiqué un avancement à 80% et une activation prévisionnelle le 19/05, ça me semble long.

Je voulais avoir votre avis avant de perdre du temps avec le 1023, est-ce que j'attends le 19 ou je les appelle tout de suite ?

Pour info, ma box Numéricable fonctionne parfaitement, le problème n'est donc pas lié à la ligne physique

MErci pour votre aide

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Re: Activation de ligne réseau cable

Je continue mon histoire.

Hier le 1023 m'appelle pour une enquete de satisfaction. Je réponds donc que ça ne fonctionne pas en expliquant. La personnedu centre d'appel, vraisemblablement au Maroc ne comprenait pas la moitié de ce que je lui ai expliqué notamment que ma LaBox Numéricable fonctionne mais la LaBox 4K, elle me soutenait que ce sont 2 matériels qui n'ont rien à voir ... Du coup elle m'a pris un RDV avec un technicien lundi prochain pour changer la prise (sic...)

En cherchant sur plusieurs forums, je suis tombé sur cette page : https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-thd-4k-de-sfr/historique-firmware-box-thd-4k.html

Ma LaBox 4K est en 3.35 alors qu'elle a fait les mises à jour lors du premier démarrage.

J'ai fait une réinitialisation et je me retrouve exactement dans la situation décritecomme corrigée dans la release note du firmware 3.361, mon SSID WiFi est passé en XXXX-abcd, le logo SFR a disparu de la page d'accueil.

Par ailleurs elle n'a pas de fichier de configuration !? donc je pense que le reset que j'ai fait l'a mis dans une conf usine sans la config initiale SFR et c'est ce qui pose problème

Ce matin j'ai pris LaBox 4K avec moi et je vais aller voir n boutique ce qu'ils peuvent faire pour montrer que le pb est lié à la box et pas à mon domicile.