Absence de répartiteur / boitier de connexion - Connexion THD

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Un technicien SFR est venu dans notre appartement il ya trois jours pour procéder au raccordement de notre domicile à leur réseau THD. Il a constaté qu'une prise de cable Numéricable existait dans notre appartement mais n'a pu localiser le boitier de connexion / répartiteur dans les parties communes de l'immeuble (nous avons regardé dans tout l'immeuble et le sous-sol). Un tel boitier devait nécessairement exister dans l'immeuble à un moment ou à un autre étant donné la présence de prises, mais a du être enlevé par la suite, par exemple au moment de la conversion de notre immeuble d’hôtel en appartements.

 

Le service technique m'a ensuite recontacté pour convenir d'un second rendez-vous, alors que le premier technicien m'avait indiqué qu'il ne pourrait pas installer de répartiteur / boitier sans l'accord du syndic et sans payer un devis que SFR devait faire.

 

Avez-vous déjà été confronté à une telle situation? Ne vais-je pas perdre mon temps avec ce second RDV avec un technicien? Me conseillez-vous d'annuler ma commande THD et d'aller chez RED en ADSL par exemple? Ai-je encore une chance d'avoir le THD installé d'après vous?


Merci.

Cordialement

Thomas xxxxxxxxxxxxx

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles contenaient des informations confidentielles. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer ce type de données (nom de famille). Merci 😉

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

En effet, il se peut que les équipements "dans les communs" aient été détruits/enlevés lors de la transformation de votre immeuble, tout en laisser les prises dans les appartements (mais j'avoue que j'aurai plutôt parié sur l'inverse : la conversion de votre immeuble d’hôtel en appartements aurait probablement pu faire sauter les prises câblées dans les chambres existantes...

 

Mais, actuellement, sur cette prise de câble : si tu branches une télévision dessus, tu arrives à régler et capter les chaînes de la TNT ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

En fait j'ai trouvé ou se trouve le répartiteur dans les communs, caché dans une boite en bois, tout est bien qui finit bien.

 

Merci pour votre aide.


@Ryry@  a écrit :

Hello,

 

En effet, il se peut que les équipements "dans les communs" aient été détruits/enlevés lors de la transformation de votre immeuble, tout en laisser les prises dans les appartements (mais j'avoue que j'aurai plutôt parié sur l'inverse : la conversion de votre immeuble d’hôtel en appartements aurait probablement pu faire sauter les prises câblées dans les chambres existantes...

 

Mais, actuellement, sur cette prise de câble : si tu branches une télévision dessus, tu arrives à régler et capter les chaînes de la TNT ?

à+


 

Ryry
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé

Et donc, tu captes la TNT (relayée par SFR sur ce câble) dans ton logement ou non ?

 

  • Si oui, le travail du technicien devrait être facile
  • Si non, cela laisse supposé que la liaison entre la prise de ton logement et ce répartiteur n'est plus valide... et à refaire par le technicien

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus