Suivre ma commande, activer ma ligne ADSL

Répondre

Post(s) : 16

Sujet(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: nouvel abonné (3jours) déja déçu !

bein, sur la freebox aucun soucis, tout y était....

en fait j'ai une prise gigogne femelle celle ou arrive la ligne (adsl)

j'ai a coté une prise gigogne femelle qui alimente le téléphone qui est dans une autre pièce.

le matérièl sfr est le suivant, il me faut bien un adaptateur gigogne male male non ?

111.JPG

Post(s) : 5395

Merci(s) : 1187

Réponse(s) acceptée(s) : 327

Hello @laric

> bein, sur la freebox aucun soucis, tout y était....

Qu'y avait-il en plus dans le pack de la freebox...Un adaptateur mâle-mâle pour prises gigognes ? ou alors 2 câble de sortie gigogne de box, au choix, l'un en sortie mâle, l'autre en sortie femelle ? J'en ai pas vu dans le pack de freebox que j'ai installée. Tu me surprends beaucoup.

Mais là, pour ce qui est fourni, ça parait normal pour un uage habituel non ?

1. une prise gigogne mâle pour connecter ta freebox dans la prise murale et "capter" l'ADSL
  2. une prise gigogne femelle en sortie de box pour "simuler" une prise téléphonique classique pour y connecter un téléphone.

On a besoin de la même complémentarité mâle/femelle sur une freebox, je n'arrive pas à imaginer ce que tu avais à la place.

Cependant, si je comprends bien ton objectif, tu ne souhaites pas un branchement "classique" (contrairement à la majorité des usagers) consistant à brancher ton téléphone directement sur la sortie de ta box. Au contraire, tu souhaites "réinjecter" le signal téléphonique dans une autre prise gigogne murale disponible chez toi et qui te permet de te relier à une 3e prise gigogne murale dans une autre pièce pour y placer le bombiné téléphonique.

Certes, c'est techniquement réalisable, la liaison entre tes 2e et 3e prises gigognes murales fait office de rallonge, pourquoi pas, mais je comprends que tu n'aies pas les adaptateurs pour ça dans le pack, ce n'est pas classique du tout.

(D'ailleurs cette laison prise2-prise3 est totalement séparée du reste du réseau de prises téléphoniques de ton domicile (ce qui serait bien), ? ou bien c'est connecté aux autres prises comme la 1re qui te sert d'arrivée (et là c'est moins propre comme rebouclage) ?)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Post(s) : 16

Réponse(s) acceptée(s) : 1

[ modifié ]

oui,tu as bien résumer la situation.

je vais me faire un deuxième câble pour le téléphone .

je viens d'avoir la connexion ce matin ! (on est loin des 8/60jours d'attente ,que le type de sfr m'a dit au téléphone)

je n'y croyait pas trop quand a amélioration de ma connexion , j'étais avec la freebox V6 a 2.8Mo et 40ms de ping.

même test fait ce matin avec la NB6v , 2.5Mo et 134ms de ping ! ...bof bof.....vivement la fibre d'ici 5/6 mois !!

en espérant qu'il n'y aura pas de soucis...

Highlighted

Post(s) : 5395

Merci(s) : 1187

Réponse(s) acceptée(s) : 327

Hello,

Oui d'un FAi ADSL à l'autre il n'y a souvent pas énormément de différence (d'autant puls qu'ils passent par la même ligne téléphonique).

Le grand saut, ce sera avec ton passage à la fibre.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s