Suivre ma commande, activer ma ligne ADSL

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 18-03-2018

Post(s) : 16

Sujet(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

nouvel abonné (3jours) déja déçu !

[ modifié ]

salut a tous

après avoir passé 15 ans chez free (freebox + mobile free) ,une zone non couverte par free ,m'a amené chez SFR ,mobile + box.

abonné jeudi passé ,je reçois samedi la box (nb6 ) je m'empresse d'ouvrir le colis, quelle déception !!

emballage "basique" pas de CD d'installation, pas de manuel !!

voila le contenu du colis .....une occasion semble t'il ..et encore,je suis pas sur qu'il y'a tout !!!

 

1.JPG

 


quand je pense que chez free ,freebox neuve pour mon premier abonnement ....grillée suite a un orage il y'a deux ans , renouvellement

avec une autre freebox neuve aussi et emballage d'origine !

inutile de vous dire que je vais ramener cette "occasion des lundi" et peut être....tout arrêter avant de le regretter plus tard ...

c'est une honte !!

merci pour votre attention

 

[ EDIT CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous réabonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée. ]

Date d'inscription : 29-10-2016

Post(s) : 5334

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1162

Réponse(s) acceptée(s) : 325

Re: nouvel abonné (3jours) déja déçu !

[ modifié ]

Bonjour,

 

Je ne vois pas pourquoi tu voulais un CD d'installation ? (contenant quoi ?)

Moi je n'en avais pas eu avec la freebox.

 

Cela dit, pour revenir à ton cas : oui il peut être décevant de ne pas recevoir une box toute neuve.

Mais, comme tu ne l'achètes pas, la seule obligation du FAI est de t'en fournir une parfaitement fonctionnelle. Tu te doutes bien qu'à chaque fois qu'un abonné résilie, ni free ni Orange ni SFR ne met sa box à la poubelle : elle est reconditionnée et fournie d'occasion à un futur abonné.

 

Ce qu'on peut donc imaginer ici c'est que le reconditionnement est mal fait d'après ton récit Smiley heureux

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Date d'inscription : 18-03-2018

Post(s) : 16

Sujet(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: nouvel abonné (3jours) déja déçu !

soit...pour les manuels, pas besoin, mais la moindre des choses ,c'est de fournir a un nouvel abonné du matériel neuf !

je débarque chez SFR et je constate qu'on accueil les nouveaux abonnés avec du matériel "reconditionnés" !...

 

je vais contester cela lundi, et tenter de résilier mon contrat de ....5 jours !! je crois que la lois donne un délais de 7 jours ?

sinon des la fin du contrat d'un an , résiliation d'office !.....

 

apres on s'étonne qu' SFR perd des clients !...

 

le type qui m'a servis au magasin jeudi passé, m'a bien dit que la fibre optique est dans le quartier,et que d'ici quelques mois

j'aurais la fibre.....apres je fais quoi si je résilie pas lundi ?....je re-change cette nb6 pour une box compatible  fibre ?

Date d'inscription : 29-10-2016

Post(s) : 5334

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1162

Réponse(s) acceptée(s) : 325

Re: nouvel abonné (3jours) déja déçu !

[ modifié ]

re-bonjour,

 

> mais la moindre des choses ,c'est de fournir a un nouvel abonné du matériel neuf !

 

Je veux bien que tu ne comprennes pas ce que j'ai écrit au-dessus quand je constestais cette évidence Smiley heureux Je ne répète donc pas.

 

Mais, en reformulant, je te retourne la question : à ton avis, que font SFR, Orange et free d'une box rendue par un client qui s'en va... Poubelle ?

 

> tenter de résilier mon contrat de ....5 jours !! je crois que la lois donne un délais de 7 jours ?

 

Non, ce n'est pas si évident (décidément tu te fais de fausses idées préconçues sur bien des sujets Smiley très heureux)

Ça dépend !

 

Dans l'esprit, le délai de rétractation légal n'existe que pour les achats fait en dehors d'un magasin : vente par correspondance, vente par internet, démarchage téléphonique. Y compris pour les abonnements internet... Ce délai est de 14 jours. Mais si tu as fait ton achat en boutique, il n'y a pas d'obligation à accorder cette rétractation (ça ne veut pas dire qu'elle est impossible à obtenir du commerçant, c'est juste pas une obligation légale).

https://forum.sfr.fr/t5/R%C3%A9silier-mon-abonnement-Fibre/resiliation-retractation-14-jours/m-p/158...

https://resiliation.ooreka.fr/astuce/voir/115725/faire-valoir-son-droit-de-retractation-pour-resilie...

https://www.echosdunet.net/contrats/delai-retractation-fai

 

Si ton FAI refuse, tu peux aussi avoir d'autre raisons d'obtenir une résiliation sans frais :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22486

 

 

> le type qui m'a servis au magasin jeudi passé, m'a bien dit que la fibre optique est dans le quartier,et que d'ici quelques mois

j'aurais la fibre.....apres je fais quoi si je résilie pas lundi ?....je re-change cette nb6 pour une box compatible  fibre ?

 

Ah tu as souscrit un abonnement ADSL, ce n'était pas clair. (tu postes ici en rubrique "Fibre").

Et bien, quand tu passeras à la fibre tu seras obligé de changer de contrat (pour passer de ADSL à fibre).

Si ton matériel n'est pas compatible, il va de soi qu'avec ton nouveau contrat on t'échangera ton matériel.

Cela dit, ta box NB6 est compatible avec l'ADSL et la fibre, lire >ici< "La box supporte les services suivants : ADSL2+ ADSL et fibre optique".

 

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 11332

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4024

Réponse(s) acceptée(s) : 1102

Re: nouvel abonné (3jours) déja déçu !

Bonjour @laric,

 

Je me demande si vous avez un abonnement SFR ou RED ?

Si vous êtes chez RED, vous récupérez une box NB6.

Ce modèle n'est plus commercialisé chez SFR (c'est maintenant la Box+)

 

En fonction des stock, vous recevez une box neuve ou une box reconditionnée.

RED est un abonnement "low cost"...

 

Date d'inscription : 18-03-2018

Post(s) : 16

Sujet(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: nouvel abonné (3jours) déja déçu !

non, mon abonnement n'est pas "RED" ,mais SFR

 

au magasin ce matin ,ils ont refusé la résiliation ,mais pire.....

je débranche ma freebox pour la renvoyer , débranchement de tout les câbles et branchement de la NB6 FR.....

voyant dsl et wifi allumés mais pas le voyant du téléphone !

mon pc indique pas d'internet (triangle jaune) ???

j'appelle le 1023 et la.....la grosse surprise !

le gas me  dit que la ligne sera activée box + téléphone d'ici 8 a 60 jours !!....8 a 60 jours ?....

j'ai vite rebrancher ma freebox et heureusement elle fonctionne encore sinon pas de téléphone ni d'adsl  !

ça commence plutôt mal avec ce... SFR !!!

 

ce qui est bizarre c'est que le portable lui , fonctionne des ce midi sur le réseau SFR....

Date d'inscription : 27-01-2013

Post(s) : 1814

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 399

Réponse(s) acceptée(s) : 147

Re: nouvel abonné (3jours) déja déçu !

Bonjour @laric

 

Vous avez un abonnement ADSL alors?

Le respect c’est comme l’argent : certains le demandent, d’autres le gagnent!!
Connexion : FTTH
La Box : NB6V-MAIN-R3.5.8

Date d'inscription : 18-03-2018

Post(s) : 16

Sujet(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: nouvel abonné (3jours) déja déçu !

oui, adsl .

la fibre est dans le quartier d'ici quelques mois la connection devrait se faire , le type de sfr m'a dit qu'un technicien viendra alors ajouter ,je ne sais quoi

pour que ça marche....et je garde cette....nb6v

Date d'inscription : 18-03-2018

Post(s) : 16

Sujet(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: nouvel abonné (3jours) déja déçu !

[ modifié ]

au cas ou cette "aventure" se termine bien ,le téléphone se trouve dans une autre pièce,la NB6V se trouve dans une autre pièce avec juste derrière une gigone femelle

qui alimente ce téléphone , je fait comment pour brancher le téléphone (nb6 -->gigogne femelle) ?

vu que je "sort" de la NB6V avec une gigone femelle aussi ? a part un adaptateur gigogne male/male ,je ne vois rien d'autre.

Date d'inscription : 29-10-2016

Post(s) : 5334

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1162

Réponse(s) acceptée(s) : 325

Re: nouvel abonné (3jours) déja déçu !

Hello @laric

 

> je fait comment pour brancher le téléphone (nb6 -->gigogne femelle)

 

Question surprenante, la structure de branchement devrait être similaire à celle que vous aviez avec votre freebox ADSL.

Cela dit, c'est détaillé >ici<

vous rencontrez un point bloquant avec les explications de cette page ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s