Suivre ma commande, activer ma ligne ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 9

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Solution approuvée

delai maximun d'activation de ligne 3 semaines ???? ( il faut changer !! et dire 3 mois !!! )

Bonjour 

j'ai voulu changer d'opertaur internet  ( je me susi dit je vais aller chez SFr   ) 

je precise j'ai deja une ligne  de tel sur ma maison (et mon founrissuer adsl du moment  est un concurent a vous  )

donc voila  

Nous avons démarré le 27 juillet 2015 les contrôles et la préparation de nos équipements réseaux en vue de vous raccorder

Nous vous rappelons que l'activation de vos services sera effective dans un délai maximum de 3 semaines.

Nous demandons à l'opérateur historique votre raccordement à notre réseau et activons les services souscrits.

recu ce jour un sms   (merci pour le sms , mais bon j'attend plus d'explication  ) 

L'activation de votre ligne est maintenant estimée entre le 07/10/2015 et le 09/10/2015>> 

date du jour 13 / 08 

alors soit c'est moi qui a du mal a compter les semaines soit il y a un souci ? 

il me semble etre plus proche des 3 mois que des 3 semaines ? ( donc j'aimerai bien plus d'explication ) 

car si un jour j'ai une panne  ( cela ne me rassure pas  , monsieur il va falloir attendre 3 mois avant interventions ??? ) 

Post(s) : 3613

Sujet(s) : 37

Merci(s) : 992

Réponse(s) acceptée(s) : 296

Article(s) sur le blog : 5

Expert internet

Re : delai maximun d'activation de ligne 3 semaines ???? ( il faut changer !! et dire 3 mois !!! )

Bonjour @hube5622

L'explication est toute faite enfin pour moi...

A savoir que quand vous souscrivez chez un FAI (SFR ou Bouygue ou autre...) le client est tributaire de l'intervention d'un technicien France Télécom (enfin nouvellement ORANGE) pour raccorder la ligne chez SFR

Etant donné que nous sommes en période de vacances... les techniciens sont en vacances... alors il faut attendre leur retour de vacances...

le SMS vous a étés envoyé par FT...

Enfin déjà je pense qu'il faut rappeler le service client... et demander le remboursement ou la suspension des futurs mois que vous payerez surement dont vous n'aurez pas les services. De plus je dis cela pour vous mais je crois que vous avez payé 49€ de construction de ligne... il faudrait en demander le remboursement aussi.

Je concois que cela est inadmissible mais SFR n'y est pour rien et c'est SFR qui paye les pots cassé...

Contacter votre service client pour clarifier la chose....

Tenez nous au courant

Cordialement

Nikoss

Post(s) : 9

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Re : delai maximun d'activation de ligne 3 semaines ???? ( il faut changer !! et dire 3 mois !!! )

merci de ta reponse nikoss

OUAHHHHHHH  tu me fais peur    vont  me  ruiner ,  si c'est comme tu me dit 

me retouver a payer adsl chez boygues et sfr en mm tps pdt 3 mois  .... 

payer 49 e  de cretion de ligne sfr ( je sais meme pas trop c quoi ) 

payer  frais de resilation de bougyes Smiley frustré

trop tard pour me faire rebmourser les frais de resilation (  hors des dates limites ) 

bon c'est le scenario catastrophe  la qd mm 

je viens d'envoyer un message aux service sfr , je vais bien voir ce qu'il vont me dire 

techniciens en vacances  mouiiiiiiiii   (  il est seul a boser ou quoi le mec ? )  2 mois de vacances ? et 1 mois pour me relier ?? ( ou on a tous changer d'operateur cet ete ??? ) 

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

bonjour

tout à fait d'accord avec les trois mois voir plus.

j'ai été démarché par sfr au moi de mai, mon offre a été validée le 23 mai t on m'assurai la portabilité de mon numéro historique.

sfr devait s'occuper de tout résiliation auprès de bouygue et construction de la nouvelle ligne.

au bout d'un mois ne voyant pas d'évolution j'ai contacté sfr qui m'a expliqué que bouygue utilisait les lignes sfr et qu'ils ne pouvait pas écraser la ligne. ces derniers m'ont conseiller de résilier bouygue par moi meme (résultat un recommandé à payer) sans compter les 49 euros qui m'avaient été prélevé pour l'ouverture de ligne.

entre j'ai recu le matériel sfr. suite à ma résiliation bouygue m'a facturé et confirmé que je n'était plus chez eux.

je me suis dit que tout allai rentrer dans l'ordre j'ai renvoyé ma bbox et branché la box sfr.

des son branchement j'ai eu internet mais pas de téléphone ni de tv.

au bout d'une semaine je recontacte sfr qui me dit que je suis toujours chez bouygue  c'est encore à moi de voir avec eux (tout cela bien évidemment sur un numéro payant.

je commence à en avoir marre nous sommes le 14 aout et je n'ai plus de téléphone et dans un moindre mal pas de tv internet.

je pense que les technicens sont en vacance depuis les ponts du mois de mai. de toute facon si rien ne change d 'ici le 20 aout je passe chez orange qui ne s'embettera pas de savoir à qui appartiennent les lignes pour les écraser. 

Expert internet

Bonjour à tous les deux

Il faut savoir que quand vous passer un FAI a l'autre c'est à vous de résilier le premier FAI... pour éviter de perdre votre ligne et d'avoir une coupure internet...

Pour aller par exemple chez SFR. Vous commander... Des que la ligne SFR est active vous brancher votre matériel... Et après vous résilier chez Free ou Bouygue...

Mais les manipulations de brassage (dans les répartiteur PTT c'est orange qui interviens...) si Orange ne fait rien vous pouvez toujours crier mais ce n'est pas la faute de SFR... Comme on peut le croire...

Cordialement
Nikoss
Envoyé depuis Apple iPhone

Post(s) : 4

bonjour nikoss

merci de la réponse mais pour mon cas les lignes appartiennent à sfr il n'y a donc pas d'intervention de ft.

c'est le serpent qui se mord la queue sfr attend que ma résiliation chez bouygue soit faite alors que j'ai bien le courrier papier de la résiliation effective.

cordialement 

Expert internet

Bonjour

J'ai vu un cas similaire sur le forum en fait vous avez fait la résiliation...

Mais Bouygue doit procéder à la résiliation de la ligne et faire aussi une résiliation dit administrative...
Ils ont pu couper la ligne mais est ce vraiment déclaré pour que SFR puisse récupérer la ligne...

J'avais vu qu'un client avait exposé un problème similaire en disant qu'il y avait deux manœuvre a faire et pas qu'une simple résiliation... Comme on l'entend généralement

Si SFR vous dit que vous êtes toujours client... Est ce que Bouygue a bien fait les choses ? (Administrativement)

Cordialement
Envoyé depuis Apple iPhone

Post(s) : 2

ou on peut dire 5 mois...

Ma demande date de debut decembre 2016 et nous sommes en mai 2015...

et silence radio coté SFR